Présentation du REVOLUFIT P.3 et astuce pour montage P.8

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres...

Modérateur : modération

Répondre
Jogar
Passionné
Passionné

Présentation du REVOLUFIT P.3 et astuce pour montage P.8

Message par Jogar » 18 sept. 2008, 16:42

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui cherchent un moyen de faire tous les types de tractions de la méthode Lafay, il y a le Revolufit, je viens de le trouver sur Ebay :

Image

LIEN : Revolufit

Interview Revolufit : http://www.musculaction.com/musculation-revolufit.htm

pensez à regarder les vidéos de montage et d'utilisation sur la page du produit !
Il s'utilise dans l'encadrement d'une porte et peut être utilisé au sol pour différend type de pompes.

je précise qu'il est en vente sur d'autres sites, il ressemble à un appareil de fabrication artisanale, présenté il y a quelques années sur le forum.
Dernière modification par Jogar le 13 févr. 2009, 19:12, modifié 4 fois.
inifaress
Interessé
Interessé

Message par inifaress » 18 sept. 2008, 17:00

J'avais déjà vu ce produit sur Ebay quand je cherchais une alternative à ma BT2OO qui abimait mes montants de porte.

Mais, la chose qui me rend septique sur ce genre de produit et la partie qui se "coince" au dessus de la porte...

En effet, à moins que j'ai des portes différentes de tout le monde, l'endroit pour coincer cette barre fait environ un demi centimètre... de plus, cette partie est arrondi sur le dessus...

Donc je suis vraiment très septique quand à cette barre ou du moins la manière pour la fixer...

Après, si des gens l'utilisent, cela m'intéresserait d'avoir leur avis
KaaKa13
Passionné
Passionné

Message par KaaKa13 » 18 sept. 2008, 19:19

Ce produit m'intéresse, mais vous pouvez me donner le lien de la vidéo ?

Ce produit peut abîmer les portes ?
Mon rêve

"Je préfère crever debout que vivre à genoux"

Mon superbe carnet
Carlitas
forcené
forcené

Message par Carlitas » 18 sept. 2008, 21:54

Voici une vidéo ou on voit bien comment est bloqué cette barre :

Je vais me la prendre aussi d'ici un petit mois, j'ai envoyé un mail pour savoir si ma porte était compatible (70cm de large, mais 80 avec l'encadrement de porte) et le mec m'a dit que oui c'était bon !

Merci à Jogar de m'avoir fait découvrir ce produit, ça va répondre à pas mal de problèmes..

Apparemment non, aucune marque sur les murs puisque pas de pression exercés sur les montants de porte...

:wink:
inifaress
Interessé
Interessé

Message par inifaress » 18 sept. 2008, 22:55

Mais, je suis le seul a avoir des tour de porte qui font un demi centimètre de large?!?

Parce que chez moi, une barre comme ça ne tiendrait pas :(
Carlitas
forcené
forcené

Message par Carlitas » 19 sept. 2008, 00:33

Moi elle doit faire a peu près 1cm (l'endroit au dessus de la porte ou se fixe la barre), c'est pas super grand non plus je vais tenter toute façon.
Jogar
Passionné
Passionné

Message par Jogar » 19 sept. 2008, 12:45

la largeur des portes est standard, environ 70 cm et il me semble que sur les vidéos de démonstration, c'est la même chose. je pense qu'il y a pas de problème pour utiliser cet appareil chez nous ...

sur cette vidéo, on voit un gars avec un bon poids de corps et la barre de bouge :

c'est rassurant :wink:
Mighui

Message par Mighui » 19 sept. 2008, 21:35

Si j'ai encore des pb avec le PT800 je prendrais surement une barre comme celle là (surtout pour les tractions larges), elle a l'air vraiment bien
kZ
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan

Message par kZ » 20 sept. 2008, 12:54

Ca ne tiendrait pas sur mes montants de portes, ils font moi aussi un demi cm et ça s'écraserais direct.

Je reconnais que si on un bon montant de porte, ce produit est top. (un peu cher par contre)
Niveau 4 - 79kg

>> FAQ LAFAY

>> Ciné KZ
Jogar
Passionné
Passionné

Message par Jogar » 20 sept. 2008, 14:53

un demi centimètre d'épaisseur de montant de porte ? :shock:
c'est fait comment chez vous ? mes montants de porte sont de 7 cm ...
kZ
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan

Message par kZ » 20 sept. 2008, 15:07

Non c'est pas ça que je veux dire, je sais plus le mot : le rebord de la porte (en haut)ou on est censé caler cette barre. L'encadrement quoi...
Niveau 4 - 79kg

>> FAQ LAFAY

>> Ciné KZ
Jogar
Passionné
Passionné

Message par Jogar » 21 sept. 2008, 19:37

:arrow: kz a écrit :
"Non c'est pas ça que je veux dire, je sais plus le mot : le rebord de la porte (en haut)ou on est censé caler cette barre. L'encadrement quoi..."

excuse moi si je ne comprends pas mais la partie de l'appareil qui se cale sur le haut de la porte, est en appui sur le mur au dessus de la porte, donc je ne vois pas le problème pour toi .... :? tu bien avoir comme dans toute les maisons, 40 ou 50 cm de mur au dessus de ta porte où la partie haute de l'appareil viendra faire pression !
Carlitas
forcené
forcené

Message par Carlitas » 21 sept. 2008, 20:10

Le truc Jogar en fait, c'est que la barre qui vient faire pression se loge au dessus du MONTANT de la porte, donc pour pas que la barre ne tombe, il faut une certaine épaisseur à ce montant :wink:

Ps : Tu l'as commandé au fait?
Jogar
Passionné
Passionné

Message par Jogar » 22 sept. 2008, 13:26

ah OK je comprends mieux :P !

sinon je commande la barre Revolufit cette semaine, dès que je l'aurai testée je poste mes commentaires, avec éventuellement une petite vidéo sur l'utilisation, si je peux en faire une :wink:
kZ
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan

Message par kZ » 22 sept. 2008, 19:04

Une vidéo serait pas mal en effet, en montrant bien la façon dont elle est "posée" sur l'encadrement ce serait instructif :)
Niveau 4 - 79kg

>> FAQ LAFAY

>> Ciné KZ
Jogar
Passionné
Passionné

Message par Jogar » 23 sept. 2008, 12:09

ayé ! barre Revolufit commandée :P !
y'a plus qu'à attendre le colis et à tester le matos ....
je vous tiens informé :wink:
Kazuhiro
Interessé
Interessé

Message par Kazuhiro » 23 sept. 2008, 18:53

Cette barre ressemble presque à un produit miracle de loin.

J'arrive pas vraiment à comprendre comment elle se fixe, et quelle partie du mur ou de la porte supporte le poids. Dans la vidéo d'ebay le gars la fixe sur la porte en trois secondes c'est presque trop beau :shock:
Carnet d'entrainement : viewtopic.php?t=45311
Carlitas
forcené
forcené

Message par Carlitas » 23 sept. 2008, 19:20

En fait le système si tu regarde ma vidéo page 1 (enfin c'est pas moi hein lol), tu vois que une partie de la barre vient se coller au dessus du montant de porte derrière, et devant tu as une autre partie de la barre qui fait pression de chaque côté de la porte.

Ensuite la porte tiens grâce au poids de l'utilisateur avec la pression effectué.

Voila je crois que c'est ça :wink:
Répondre