C4RLITO : je ne saurais t'expliquer exactement mais je suis sur d'une chose : commence par la prise la plus centrale qui fait plus travailler les bras et après tu pourras attaquer progressivement en largeur pour la largeur (justement!) du dos
Présentation du REVOLUFIT P.3 et astuce pour montage P.8
Modérateur: modération
|
arry : n'étant pas un grand bricoleur dans l'âme je suis désolé de ne pas pouvoir plus t'aider
C4RLITO : je ne saurais t'expliquer exactement mais je suis sur d'une chose : commence par la prise la plus centrale qui fait plus travailler les bras et après tu pourras attaquer progressivement en largeur pour la largeur (justement!) du dos Words are meaningless and forgettable, Enjoy The Silence...
Mon carnet d'entrainement |
|
|
Bonjour,
Je souhaite créer un cadre métallique pour fixer la revolufit (que je n'ai pas encore). J'hésite encore entre la REVOLUFIT et un PT800 J'aurais besoin de votre aide pour connaître les côtes optimales à ce cadre pour recevoir la barre de traction. Voir ici pour les références Merci d'avance! Roden |
|
|
pourquoi tu veux mettre un cadre métallique ?
sur mon mur placo et avec les crochets métalliques fournis, ça tient nickel ! Words are meaningless and forgettable, Enjoy The Silence...
|
|
Petite astuce pour ceux qui ont déja usé la mousse de leur revolufit (les miennes ont duré à peine 2 mois..) ou simplement épaissir la prise en main :
remplacer les mousses noire par de la guidoline de vélo (en vente dans n'importe quel magasin de sport decathlon go sport etc..) Cela coûte à peine 5€. Attention néanmoins de ne pas prendre celles en "finition carbone" car elles glissent et ne sont pas très confortable, privilégier une en mousse. |
|
Murs tous égales à 200mm (vieille maison) et cadre de porte non débordant mais axé dans les 200mm. Et puis je risque de déménager dans un an. Donc c'est surtout du prévisionnel et provisoire. |
|
|
Zaladium: merci mais j'ai trouvé le problème il y a effectivement un sens pour la barre principale. Donc tout est rentré dans l'ordre.
très bonne barre pour 40€ en plus, avec mes 90 kg la barre de bouge pas un poil sans les supports, je pense les rajouter a termes. Y a juste l'encadrement de la porte qui a un peu fait du bruit la première fois après tout roule !!!! |
|
|
tu as bien mis les crochets métaliques ?
Pour le bruit, moi ça n'en fait que quand je m'accroche a la partie la plus large. C'est la "torsion" relative de la barre qui doit faire ça sur le montant en bois Words are meaningless and forgettable, Enjoy The Silence...
|
|
non j'ai pas encore mis les crochets ca bouge pas d'un poil mais j'utilise encore une chaise pour m'aider soulever mes 90kg.
je vais les mettre dés que possible pour plus de tranquillité. |
|
|
en effet, je te le conseille =)
Words are meaningless and forgettable, Enjoy The Silence...
|
|
Salut,
Je serais intéressé par les témoignages de ceux qui utilisent le Revolufit sans les crochets de fixation. Ca semble solide? Il y a un risque? Je précise que je pèse 65 kilos. C'est quand même dommage de devoir jouer de la perceuse. Si je peux éviter. Merci de vos réponses. |
|
|
Tout dépendra de la solidité de ton cadre de porte.
Je n'ai absolument pas confiance dans le mien, c'est pourquoi j'ai percé le placo et posé mes crochets ! Words are meaningless and forgettable, Enjoy The Silence...
|
|
Bonjour je suis vraiment interresser par cette bar dailleur plusieure ici ont écris qu'ils ont acheter cette bar sur Prixfou a 56$ shipping compris c'est sure que je vais la commander mais avant j'ai une petite question. Je voudrais etre sure que cela va fiter dans ma porte fait 77cm // 88cm avec les boisures
Mon cade de porte a 10,5 cm d'épaisseur les boisures de chaque côté compris http://img204.imageshack.us/img204/7789/pict0005ba.jpg Croyer vous que cela va fonctionnner j'ai suffisament d'espace de chaque coté de ma porte ceci n'est pas un probleme Merci d'avance NO PAIN NO GAIN !!!
|
|
Maître 4ème dan ![]()
Salut tout le monde, j'ai un léger problème avec ma Revolufit, je l'ai depuis Noêl 2009, et depuis quelques semaines j'ai remarqué une dégradation des manchons en mousses....
C'est du à mes mouvements de poignés lors des différentes tractions evidemment....sauf que c'est en train de s'arracher sur les manchons concernés par les tractions.... et dans un futur proche je ne serais pas étonner de devoir faire quelques réparations Je ne sais pas si le Revolutfit est démontable (il m'a semblé voir des écrous avec des filets bleus en fin de filetage, ce qui correspond à un type d'écrou indeserrable, c'est mieux pour la sécurité ok, mais je peux pas démonter pour changer les manchons dans ce cas). |
|
Salut !
Plus en arrière un collègue évoquait le même problème que toi, il a donc mis du ruban adhésif pour guidon de vélo pour la mousse et ça semblait très bien ! Page précedente du topic :
Words are meaningless and forgettable, Enjoy The Silence...
|
Maître 4ème dan ![]()
C'est dingue de mettre une mousse aussi peu solide. |
|
pas de soucis !
Bah tu sais, je me dis qu'on les fait bien morfler les mousses aussi Words are meaningless and forgettable, Enjoy The Silence...
|
Maître 4ème dan ![]()
Ok, je viens d'aller sur le site de décat.
Je savais pas que ça existais C'est une sorte de grip en fait ^^ Merci. |
|
Bonjour,
Je viens de recevoir mon revolufit et de le monter et je me rend compte que une fois le revolufit en position sur le cadre de porte, les poignées les plus extérieures pointent vers le haut (comme indiqué sur la notice). Or, sur vos photos, elles pointent vers le bas. Y a t'il une contre-indication quand ces poignées pointent vers le haut? Merci de vos réponses |
|
Retourner vers Materiel de musculation