Présentation du REVOLUFIT P.3 et astuce pour montage P.8

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 12 Oct 2008 12:52
Comment je suis remotivé d'un coup !!

Cette barre est la seule solution que je vois pour moi pour l'instant! Vivant en appart' avec un seul mur porteur accessible dans un couloir... J'avais pensé a un moment a la BT500, mais faire des exos face a un mur, moyen...

Et ma BT200, j'abandonne dans mon appart...

Il me faut encore quelques infos avant d'acheter :
Les vis spéciales placo, faut il en mettre 4 d'un seul coté (là ou il y a les attaches en métal gris), ou il y en a ailleurs a mettre ?
Reprise Méthode en cours..
Sage
Sage
MessagePosté: Dimanche 12 Oct 2008 14:52
il ne faut utiliser des vis que sur les supports, après le révolufit se place et s'enlève en 2 secondes, seuls les supports métallique restent fixés au mur :wink: .

heureux que mon post serve à certains :P .
c'est pas toujours évident de trouver des solutions à pas chers !
Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 12 Oct 2008 22:47
Et pour les vis au placo, sache que pour moi, 2 de chaque côtés (donc 4 au total) suffisent amplement :wink:
Sage
Sage
MessagePosté: Vendredi 17 Oct 2008 12:41
ça y est j'ai enfin installé mon révolufit !
c'est vraiment super, ça tient très bien, ça ne bouge pas d'un poil peu importe la position des mains. je peux enfin faire tous les types de traction de la méthode Lafay, à moi le niveau 6 et suivants .......
je précise que j'ai vissé les plaques support dans un mur de plâtre et aucun soucis :P
je recommande vivement cet appareil :wink:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 17 Oct 2008 15:36
Bonjour,

c'est avec intéret que j'ai suivi l'ensemble du post. Je suis intéressé par cette barre de traction.

Le problème que je rencontre est que toutes les portes de mon habitation se trouve dans un angle. Pourriez vous me donner la dimension de la barre qui appuie sur le devant de la porte (la plus large) pour voir si ça passe chez moi.

Question secondaire : Cheez quel marchand l'avez vous trouvez à 42 euros.

Merci

Rdaneel
Sage
Sage
MessagePosté: Vendredi 17 Oct 2008 19:48
:arrow: rdaneel : pour ta question la réponse est 104 cm :wink:
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 19 Oct 2008 19:34
Moi je viens de procéder à l'achat de la revolufit j'attend maintenant la livraison et le montage se fera surement le weekend prochain :D

J'ai hâte de reprendre la méthode..!
Reprise Méthode en cours..
Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 19 Oct 2008 19:52
Tiens nous au courant :wink:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 23 Oct 2008 22:16
Hey mais c'est ma barre. ^^

Je l'ai depuis environ 3 semaines, et pour le moment elle est nickel; elle se fixe bien sur le cadre de la porte, et elle ne bouge pas lors des tractions.

Ma joie s'était un peu dissipé lorsque je l'ai reçu et que j'ai vu qu'il fallait fixer des crochets...:evil: j'ai quand même tenté sans les crochets comme je l'avais vu dans certaines vidéo et ça tenait. Au début j'avais quand même un peu peur qu'elle tombe mais après quelques séances on s'y habitue. :wink:

C'est clair que c'est un peu plus risqué, mais ça marche aussi. Faut juste pas faire le singe au moment de faire ses tractions et tout va bien. :)

Voilà un produit que je recommande à tout le monde! :wink:
"No pain, no gain."
< 1m83 - 18 ans >
Mon carnet d'entraînement Lafay: BOUCLE Niveau 6
Sage
Sage
MessagePosté: Vendredi 24 Oct 2008 11:30
tu n'as pas installé les crochets ? :shock:
je te conseille de les mettre, moi aussi j'ai fait un essai au début sans les crochets (pressé de voir), avec mon poids (80kgs), la barre a glissé et descendu de 50 cm et ça m'a foutu les boulles :? . heureusement que je faisais juste un essai et que j'étais prêt à me retenir avec les pieds, car j'aurai pu me blesser très sérieusement ....
avec les crochets, c'est vraiment nickel et sécurisé !

un homme averti en vaut deux .... (voir plus sur ce forum :wink: )
Sage
Sage
MessagePosté: Vendredi 24 Oct 2008 11:53
:arrow: Carlitas : je n'ai pas ce problème, car j'ai un peu modifié mon installation et je n'ai mis que deux vis sur chaque crochet, dans les deux trous supérieurs. à cet endroit, mes vis sont trop hautes pour toucher la barre. je n'ai maintenant que deux vis, mais elles sont beaucoup plus grosses et plus longues que celles fournies et c'est pas prêt de s'arracher :twisted: .
Sage
Sage
MessagePosté: Vendredi 24 Oct 2008 11:54
:arrow: pour C4, C5, C6, C7, C8, C9, I6 et I8

encore mieux, pour ces exos, en combinant mes deux solutions ça donne :

Image
Image

8)
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Mercredi 12 Nov 2008 14:02
J'ai reçu la mienne Samedi. D'ailleurs je déconseilles fortement boutique-fitness.net pour l'achat (je l'ai commandée le 22 octobre là et ne l'ai toujours pas reçu, je suis en procédure de remboursement) mais plutôt priceminister (livrée en 48h chrono).

C'est solide, il y a plein de positions possible. Je m'en sers aussi pour toutes les variantes de pompes. Je surélève les pieds sur le dossier d'une chaise. Plus besoin de 2 chaises et d'un meuble :-)
Sage
Sage
MessagePosté: Mercredi 12 Nov 2008 19:41
+1 pour les pompes !
je fais A12 sur la prise mains rapprochées et A2 et les variantes avec la prise la plus à l'extérieur qui correspond à deux fois la largeur des épaules.

je m'en sers aussi pour Z, je m'explique.... n'étant pas très souple à l'origine au niveau des épaules, du cou et du dos, je n'arrivais pas à faire Z. mais avec le revolufit, j'agrippe les poignets donnant les paumes des mains en face en face et c'est ainsi plus facile pour moi de pousser avec les bras. C'est pas encore gagné pour un Z complet, mais ça part déjà mieux qu'avant :wink: .
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Mercredi 12 Nov 2008 20:35
Tiens Jogar, question : pour les exercices C tu utilises la prise intermédiaire ou la plus serrée ?

Parce que pour l'instant j'utilise la prise serrée mais j'ai l'impression que c'est un peu trop serré, et la prise intermédiaire pas assez :(
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 12 Nov 2008 21:59
Pour ma part, pour une utilisation normal de C il faut la largeur des épaules. Donc moi je prend une du milieu puis j'en saute une (l'autre du milieu) pour prendre celle qui se situe dans le "demi-cercle" du revolufit :wink:
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Jeudi 13 Nov 2008 8:43
ah oui j'avais pas pensé à cette position. J'essaierai à ma prochaine séance. Merci :)
Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 13 Nov 2008 19:13
pour C, j'ai d'abord commencé avec la prise serrée mais comme vous je me suis rendu compte qu'elle l'était trop. depuis je fais C avec la prise intermédiaire et c'est mieux.
Carlitas comme fais tu pour décaler les prises ? tu dois te cogner la tête dans les parties arrondies de la barre ? :?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Materiel de musculation