salut !
je viens de regarder avec la mienne, mon mur fait 7 cm et quand ma barre est installée et que l'écarte de 2 cm, ça le fait sauf que la barre est un peu plus inclinée.
à+
Présentation du REVOLUFIT P.3 et astuce pour montage P.8
Modérateur: modération
|
salut Jogar !
merci pour ta reponse rapide ! donc d' apres toi avec un mur de 9cm c est un peu incliné mais ca passe quand même ? sans vouloir abuser de ta patience et de ta bonne volonté je vais te preciser un peu ma situation (enfin celle de mon mur alors comme je te l' avais deja precise dans le message precedent mon mur+le bout de cadre de porte=9cm (donc les 2 parties sur lesquelles doivent être en contact le revolufit qui d apres eux doit faire maxi 8,3cm) la totalite de l epaisseur de mon cadre de porte est de 10cm (celle qui fait 8cm chez toi apparament) et le dessus du cadre sur lequel le revolufit est en appui fait 1cm de large. Même apres avoir lu les 18 pages precedentes je ne suis pas totalement convaincu que ça passera chez moi Donc forcement je prefererais une revolufit !! Alors même si mon mur est plus épais que ce qui est preconisé pour le revolufit je prefere me fier a 1 utilisateur ! Si avec les nouvelles precisions que je t ai donné tu me confirmes que d' apres toi ça passe quand même alors je vais me lancer sur la revolufit merci d avance et a plus |
|
|
salut,
pour reprendre, mon mur fait 7 cm, l'épaisseur de mon encadrement de porte fait 0,5 cm soit épaisseur de 7,5 cm alors que toi tu as pour la même configuration 9 cm, soit 1,5 cm de plus. je viens de refaire le test quand ma barre est en position et que je tire dessus, je peux l'écarter de 2 cm, il reste 0,5 cm de plus que pour ta configuration, donc pour moi c'est bon. même pour la mise en place ça ne doit pas gêner, par contre il faudra fixer tes crochets juste au dessus de ton encadrement de porte car moi je les avais mis trop haut et je ne pouvais pas installer ma barre car pour la passer au dessus des crochets la partie coudée de la barre bloquait contre le montant haut de ma porte.... j'espère que c'est clair à+ |
|
|
Une nouvelle fois je te remercie pour ta reponse rapide !
Je suis super content d' avoir ta confirmation et je vais pouvoir la commander Sur la 2eme partie de ta reponse c' est tres clair j' ai bien compris !! D' ailleurs j' avais déjà noté cette precision quant à la hauteur des crochets dans une des pages precedentes du sujet. Merci pour tout Jogar Je ferai un petit up quand je l' aurai reçue et installée afin de confirmer que c' est bon pour moi, ça pourra probablement servir à un autre !! |
|
|
Salut skywil,
J'attends ta réponse avec impatience. J'ai un peu la même configuration que chez toi. J'ai 10 cm de profondeur de porte au total, mais il y a 1 cm de contour de porte (là où doit être posée la barre). C'est à dire que le mur fait 9 cm si on déduit le contour de porte. J'espère que çà passera quand même... elle est trop bien cette barre |
|
|
Salut à tous,
je compte m'acheter la Revolufit, mais j'ai quand même vérifié si les dimensions de mes encadrements convenaient par rapport à ce est demandé : de 80 cm à 100.4 cm de large - j'ai mesuré un peu plus de 80 cm, donc à priori ça passe. Le souci c'est pour la profondeur ! de 7.0 cm à 8.3 cm de profondeur - j'ai mesuré 9-10 cm, voici des photos pour de meilleurs explications (prises sur google images) : http://s2.sitefrauduleux.com/uploads/im ... 5_im1b.jpg La suite : http://s2.sitefrauduleux.com/uploads/im ... 5_im1b.jpg Voilà, apparemment quand c'est un tout petit plus que les dimensions ça peut passer (vu sur le topic de musculaction), mais là moi c'est assez bcp pour la profondeur, des avis de connaisseurs ? Merci P.S : j'ai choisi cette barre car je souhaite faire des tractions pronation large devant et j'ai un appart, donc pas de BT500 et cie. EDIT : je me suis gouré, c'est pas 10-11 cm, mais 9-10 cm ! |
|
|
salut,
si ça fait 9 cm ça doit passer, regarde les derniers messages de ce topic. par contre il me semble que certains n'ont pas réussi à installer la barre avec 11 cm d'épaisseur de mur. à+ |
|
|
Salut à tous !
J' ai reçu ma barre ce matin et je me suis dépêché de la monter ! Resultat: impeccable et tout à fait exact par rapport à ce qu' avait prévu Jogar Comme mon mur est 1 peu plus epais que ce qui est preconisé la barre est juste un peu inclinée mais sans aucun problême de stabilité. J' ai fait des essais avec toutes les prises possibles et la barre n' a pas bougée d' 1mm et sans les crochets que je n' installerai surement pas. Lors des tractions la barre est litteralement plaquée et ne fait aucun mouvement ... donc très sécurisant !! Caraf: a priori d' apres ce que tu as expliqué nous avons exactement la même configuration et bien comme je viens de le dire chez moi c' est impeccable donc probablement aussi chez toi ! Et encore merci à Jogar por les conseils |
|
|
Une dernière petite question avant de passer ma commande :
Puisque vraisemblablement, la barre sera légèrement inclinée chez moi (profondeur de porte de 10 cm), la pose de crochet ne pose-t'elle pas de problème? C'est à dire que les crochets sont-ils assez larges pour accueillir une barre inclinée ? |
|
|
salut caraf
chez moi ça passe au millimetre près avec la barre inclinée ! en fait les crochets sont un petit peu plus grands que la barre lorsqu elle est en position normale. Donc ça peut passer aussi quand la barre est inclinée mais seulement jusqu' à un certain seuil. en ce qui me concerne comme je t' ai dit, chez moi ça passe au millimetre près , voir légèrement en force ! mais malgré tout je n' ai pas installé ces crochets pour 2 raisons: _la 1ere c' est que je suis satisfait de la stabilité de la barre sans les crochets comme je l' ai dit dans un autre message. _la 2eme c est que justement comme la barre est un peu inclinée j ai un peu peur que ça force sur la partie verticale des crochets et qu ils ne finissent par se tordres voir se casser. |
|
|
Merci pour la réponse skywil.
Effectivement, si la barre est bien stable, c'est pas la peine de mettre les crochets. J'avais lu quelques parts que les crochets étaient obligatoires pour des raisons de sécurité, c'est pour cela que je me posais la question. Bon ben je vais passer ma commande |
|
|
salut !
tout à fait d'accord avec skywil, les crochets sont plus larges que la partie du revolufit qui vient s'y insérer, même incliné il y a encore un peu de marge |
|
|
Ben en fait moi je suis assez bête et discipliné donc comme il est prévu d' installer des crochets pour plus de sécurité et bien moi j' etais parti pour les installer !
Et puis après essai je me suis aperçu qu' ils etaient loin d' être nécéssaires. La barre est plaquée et ne bouge pas d' 1 mm pendant les exercices. Je pense qu' a moins de s' en servir comme d un trapeze et de se balancer comme 1 malade il n' y a priori aucun risque. Je tiens quand même à preciser que tout ce que j' avance c' est en rapport avec la situation qu il y a chez moi avec mon mur qui est plus epais que ce qui est prevu !! Les crochets doivent probablement être utiles dans le cas inverse ou le mur est un petit peu plus petit que la taille preconisée par le vendeur afin que la barre soit bien stable. |
|
|
encore d'accord avec skywil, plus la barre est inclinée, plus le poids de l'utilisateur la fait appuyer contre le mur et moins elle bouge !
|
|
|
salut !
j'ai du mal à voir la mesure de l'épaisseur de ton mur, est ce 9, 9.5 ou 10 cm ? aussi on voit que d'un côté du mur l'encadrement n'est pas en sur-épaisseur (photo du bas) et ça c'est mieux. confirme nous l'épaisseur du mur, à+ |
|
|
salut
merci pour ta réponse 9.6 sans les moulures car j ai des moulures de chaque coté comme tu peu le voir (derniere photo) enfin mon encadrement est bizarre et comme j ai vu une promo a 38€ je me sens bien la barre revolufit voila si tu peu m aider merci par ce que y en a qui dise pas plus de 83mm et d autre qui disent 120mm sa passe a moins qu il y ai deux barre |
|
|
comme tes moulures sont à l'intérieur de ton mur (ça ne fait pas de sur-épaisseur) et que celui-ci fait 9,6 cm, c'est bon tu peux installer la barre Revolufit
|
|
Retourner vers Materiel de musculation