j'espère recevoir ma barre demain et je vous dis si c'est un produit miracle ...
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Présentation du REVOLUFIT P.3 et astuce pour montage P.8
Modérateur: modération
|
Carlitas a bien résumé
j'espère recevoir ma barre demain et je vous dis si c'est un produit miracle ... |
|
|
Ok Carlitas je crois que je vois un peu mieux.
Si je comprends bien une partie du poids est supportée par le cadre horizontal de la porte et une autre partie par les deux montants latéraux, de part et d'autre de ceux-ci. Carnet d'entrainement : http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=45311
|
|
|
Ouai
J'attends avec impatience ton test Jogar |
|
|
Colis reçu ce jour : moins de 48 heures après le paiement par Paypal, c'est déjà bien, en plus j'ai reçu la facture entre-temps par mail, la boutique qui vend l'appareil est sérieuse.
Par contre, j'ai été occupé toute la journée et je parts de chez moi demain matin pour deux jours, donc pour le montage et le test, ça sera dimanche .... |
|
|
Au moins une mesure de la barre qui se fixe sur le montant de porte ? (épaisseur ?) Ou une petite photo ?
Allez Jogar |
|
|
Les mesures m'interressent aussi
|
|
|
ça vient, ça vient ....
j'ai été pas mal occupé, je vais m'occuper du montage ... au fait comment as-tu trouvé le Revolufit à 42 euros ? |
|
|
Par un vendeur Anglais. J'ai négocié avec lui par mail après
|
|
|
Présentation du REVOLUFIT
- temps de montage : 15 min (tranquille)
longueur = 45 cm
hauteur = 4 cm
épaisseur = 2 cm
crochet seul :
crochet sur la barre :
Les crochets sont fixés chacun avec 4 vis (fournies avec les chevilles).
Je n'ai pas encore fixer les crochets au dessus de la porte, on est dimanche, je ne vais pas embêter les voisins En revanche, j'ai essayé la barre sans les crochets : - avec les prises photos 4, 5 et 6 la barre tient sans problèmes grâce à la pression exercée par le poids du corps. - avec les prises photos 2 et 3 la barre tient difficilement car le corps n'est pas assez en porte-à-faux pour faire tenir la barre par pression. l'utilisation des crochets à fixer au mur est donc indispensable, ce qui n'est pas précisé dans l'annonce du vendeur ... Sinon, la barre est vraiment solide, je fais environ 80 kgs et ce n'est pas mon poids qui va la faire plier Dernière édition par Jogar le Lundi 29 Sep 2008 12:41, édité 1 fois.
|
|
|
La prise deux est la prise pour l'exo 4 pour les premiers niveaux lafay et ça tient quand même ou c'est limite limite ? Il se passe quoi en fait la barre glisse ?
Bon apparemment tu as l'air satisfait surtout qu'on a trouvé une solution pour les tractions prises larges, en tout cas je te remercie très bon résumé ! Peux-tu prendre une photo du haut du montant de ta porte la ou la barre se pose, voir combien tu as d'espace par rapport à moi ? (en gros comme ton dernier cliché mais en montant sur une chaise par exemple pour voir ce que ça donne d'en haut) Merci Jogar Edit : Les crochets sont indispensable ? Car chez moi c'est du placo |
|
|
Carlistas :
- pour la prise 2 lors du mouvement de haut en bas et inversement, à un moment la pression sur le mur diminue et la barre glisse du haut vers le bas, heureusement que je testais et que je prévoyais une éventuelle chute avec les jambes car j'aurai pu me retrouver sur le cul et me faire vraiment mal. - pour moi les crochets sont indispensables et c'est précisé dans la notice, tu peux racheter des chevilles et des vis exprès pour ton placo et ça tiendra sans problème |
|
|
Je m'y connais pas du tout en bricolage, quel type de matériaux je vais devoir acheté pour fixé les crochets ? Et ça va couter cher ?
Merci |
|
|
Crochets indispensables, tout d'un coup c'est beaucoup moins intéressant...
|
|
|
c'est sûr que cette barre revolufit avec la nécessité de fixer les crochets n'est pas le produit miracle que l'on aurait imaginé ... mais sa solidité n'est pas à remettre en cause et dans mon cas, c'est l'accessoire indispensable (vu l'agencement de mon appart) pour passer aux niveaux 6, 7 et suivants (notamment exo I et dérivés). en plus si j'avais eu la place j'aurai acheté un PT800, quand on voit les problèmes qu'ont certains avec en ce moment (casse de la barre pour traction)... je ne regrette pas !
j'ajoute que la barre, utilisée au sol pour les divers exos A, est très agréable. il est plus confortable de faire les pompes mains fermées qu'à plat sur des chaises. s'il y a d'autres questions, ne pas hésiter ... |
|
|
Je pense pas pouvoir la mettre chez moi, dommage, apr contre pour celui qui peut la fixer chez lui ça doit être un vrai bonheur ! Elle est assez jolie en plus
Merci pour ce compte rendu jogar |
|
|
bon ben tu as été plus rapide que moi Carlitas, je n'ai toujours pas installé le mien
nickel si ça tient sur le placo avec deux vis de chaque côté, sachant que l'on peut en mettre jusqu'à quatre sur chaque support j'ai moi aussi prévu des mousses pour protéger les montants de la porte, car avec notre poids, il est vrai que la barre peut faire des marques. |
|
|
Oui moi elle en a fait des petites marques, mais maintenant c'est bon avec du sopalin rembourré avec du scotch, c'est nickel. Niveau mouvement sur la barre c'est impressionnant, elle ne bouge pas du tout, c'est super solide
Moi aussi Jogar je n'attaque le Niv 6 que dans un certains laps de temps (j'en suis à ma seconde boucle) mais même pour les variantes de C, et pour H c'est vraiment super agréable rien à voir avec ma BT200 d'avant |
|
Retourner vers Materiel de musculation