Présentation & conseils sur objectifs

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 18 Jan 2012 13:58
Bonjour à tous !!!!

Bon je suis nouvelle, j'ai déjà posté dans une autre section, mais en me baladant sur le forum me suis rendu compte que c'était sous forme de "carnet" que je devait débuter (désolé pour les modérateurs :? )
Je m'apprète à débuter le méthode Lafay, et j'aimerais que les connaisseurs puissent me dire quelle méthode sera la plus adaptée à mes objectifs (homme ou femme). En effet, j'ai acheté la méthode "homme" car le magasin n'avait pas la méthode "femme", mais peut être celle-ci ne correspond pas a mes attentes (???)

Commençons par les présentations :
Taille : 1m65
Poids : 53kg

Déjà sportive car je pratique le Free Fight depuis plusieurs années, mais uniquement pour entretenir mon corps, pas du tout pour la compèt', j'essai de me maintenir à 2 entrainements d'1h par semaines, mais parfois je ne peux faire qu'un entrainement voir, aucun (vis a vis de mes horaires de boulot).

J'ai une morphologie qui fait que je ne prend pas de poids, je n'ai quasiment pas de graisse, et souhaite trouver une solution pour prendre du volume!

Je suis également fumeuse :oops: (ce qui ne m'aide pas à prendre du poids je pense ...)

Mes objectifs :
Prendre de la masse et peut être même de la graisse.

Le haut de mon corps étant déjà assez développé à mon goût je ne souhaite pas le travailler du tout (la boxe y contribue déjà suffisamment). En revanche je souhaite prendre un max des fesses, cuisses et entre cuisses (j'ai un espace entre les cuisses quand je serre les jambes et je trouve ça très moche), ainsi que renforcer mes abdos (pour qu'on les voit), marquer ma taille et perdre les bourlets que j'ai dans le dos (j'ai un corps étrange, je n'ai quasiment pas de graisse, mais par contre des bourlets dans le dos, allez comprendre !! :lol: )

Objectif autre : arrêter de fumer, en me focalisant sur le travail de mon corps plutôt que sur cette saloperie de tabac! :wink:

Questions :
1)d'où viennent ces bourlets dans le dos et comment les perdre ?
2)Je n'ai quasiment de gras autour de la taille, et celle ci est très peu marquée, puis je espérer trouver un exercice qui me permette d'avoir l'air d'avoir une taille plus fine ?
3) la méthode hommes sera t elle adaptée à mes objectifs ou dois-je plutôt passer la méthode femme ? ==> j'ai feuilleté le bouquin et les 1ere série d'exercice incluent beaucoup d'exo pour le haut du corps (que je ne souhaite pas développer) : comment procéder : supprimer les exo du hauts pour ne faire que ceux du bas? (dans ce cas la séance durera bcp moins longtps, sera t elle quand même efficace ??) OU remplacer les exo du haut par d'autres exo du bas ? (et dans ce cas, comment les choisir).

Voici ma "situation" à ce jour (18/01/2012) :
53kg
Tour poitrine : 85cm
Taille : 71cm
Fesses : 90cm
Hanches : 90cm
Hauts des cuisses : 53cm chacunes
Bas cuisses : 42cm chacunes
Mollets : 34cm

Photos :
IMG-20120116-00492.jpg
IMG-20120116-00492.jpg (115.29 Kio) Vu 285 fois
IMG-20120116-00491.jpg
IMG-20120116-00491.jpg (132.41 Kio) Vu 285 fois
IMG-20120116-00490.jpg
IMG-20120116-00490.jpg (85.28 Kio) Vu 285 fois
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mercredi 18 Jan 2012 14:07
Coucou et bienvenue,

Si tu es satisfaite du haut de ton corps, la méthode homme n'est peut être pas conseillée car elle est faite pour développer le haut( surtout). Par contre, la méthode femme met l'accent sur le bas du corps.

En faisant la méthode, tu perdras tes "bourrelets" dans le dos. Je suppose qu'il s'agit de graisse qui se localise là bas.

Pour prendre du poids, il faut voir Audrey et Tyla. Audrey pratique la méthode homme. Tu peux faire un tour sur le carnet de Sanguine et Toki qui pratique celle-ci aussi.

Voilà, les autres copines pourront certainement compléter mes réponses et te conseiller.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 18 Jan 2012 14:40
Merci pour ta réponse rapide Choupinette

Très bien, je vais certainement passer à la méthode femme dans ce cas, je veux vraiment pratiquer les exercices adaptés à mes besoins ;-)

motivée, motivée !!!! :lol:
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 18 Jan 2012 16:29
Coucou bienvenue :D " Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout " ! Bon courage pour la clope :p

Pour la prise de masse je ne peux pas de conseiller car je veux faire tout le contraire ;)
Tu as déjà un très joli corps en tout cas !
Lafay, un état d'esprit, un mode de vie.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 18 Jan 2012 22:26
Coucou, il faudrait que je feuillette la méthode homme pour voir si il y a les exos femmes.
Je sais qu'il y a le E et le F qu'on a en commun, pour le reste, ça ne m'a pas vraiment marqué.
Tu dis vouloir juste grossir du bas ? hum...pour grossir je mange beaucoup et je travaille tout le corps.
Tu devrais essayer juste les exos dans un premier temps, si tu vois qu'il n'y a pas d'amélioration au niveau du volume, il faudra manger un peu plus, par contre tu risques de prendre un peu du haut aussi.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 19 Jan 2012 12:41
Merci pour vos réponses :)

Finalement je vais acheter également la méthode femme, plus adaptée je pense ..... et tenter d'abord les exo, voir si j'arrive à prendre ainsi, et ensuite voir sqi je dois manger d'avantage (je mange déjà beaucoup pour mon petit gabarit, on me nomme "bouffetout" lol)

Rdv dans quelques semaines pour les news ;-)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 20 Jan 2012 11:08
Hello !!!!!

Ca y est je suis passée acheter la méthode femme hier soir, et m'y suis mise aussitôt :wink:
Effectivement, c'est beaucoup plus adapté à ce que je cherche à faire travailler.
Maintenant : objectif : préparer un plan d'entrainement précis !!!! pour ne pas perdre le rythme !
J'ai découvert les exo pour "ventre plat" dans lesquels l'expiration joue un grand role dans la travail des abdos, c'est super ! je ne connaissant absolument pas ce type de technique, comme quoi ... même en étant sportive il reste toujours des choses à découvrir .... :!:

A suivre .... Bonne journée !!!

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 18:29
Coucou à toutes :wink:

Je viens faire un petit bilan après bientôt 3 semaines de méthode Lafay (demain)

Concernant les séries d'exo j'essai de me maintenir au rythme indiqué, même si parfois la motivation et le temps sont difficile à trouver, mais il faut se forcer pour avoir des résultats !!!!
Même si je n'ai pas le temps de travailler bas du corps+abdos+souplesse, j'essai au moins de travailler systématiquement le bas du corps puisque c'est mon objectif !

J'ai commencé par le méthode hommes le 1er jour (16/01/2012) et ai adopté le méthode femme dès la 2ème séance, sur vos précieux conseils et qui correspondait bcp plus à ce que je recherchais : cad : travailler le bas du corps.

Le bilan du test de départ, ont montré que je n'avais pas besoin de faire de rééquilibrage j'ai donc commencé direct la muscu : voici l'évolution jusqu'à ce jour (je n'ai pas mis TOUTES les séances ça serait trop ennuyeux pour vous :? mais uniquement celles où j'ai introduits des évolutions = passage ou remplacement d'un exo à une autre) :

LUNDI 16/01/2012 (méthode homme):
B 20-20-20
C 10-10-10
L 20-20-20

Puis dès le mercredi 18/01 : début de la méthode femme

MARDI 24/01/12 :
Bas du corps
A : 3 min
passage de B à B1 : 15-15-15
C : 17-17-15
Abdos
i1-i2-i4-i3-J
K :3min
L :17-17-17
O : 2 min
Haut du corps :
U: 10*10 scdes ==> j'ai introduit cet exercice pour des raisons de souplesses du dos plutôt que pour me muscler, ceci viens donc en complément des séances de souplesses

DIMANCHE 29/01/2012 /
Bas du corps :
A: 3min
B1 : 18-18-18
remplacement du C (qui me faisait très mal aux genoux) par des séries de fentes : 15-15-15
Abdos :
j1-j2-i-i5-i6
K: 3min
L : 20-20-20
O : 2 min
Haut du corps :
U : 10*10scdes

DIMANCHE 05/02/2012 (uniquement bas du corps)
A : 3min
B1 : 21-21-21
Fentes : 21-21-21

J'ai quelques questions en revanches sur quelques exercices :
les séries i-j pour abdos, me donnent l'impression de ne rien travailler ... :( on ne doit faire qu'une seule répétition (un souffle) pour chaque exercice avec des pauses entre 2 exo, comment cela peut il faire travailler les abdos ???? je ne nie pas que ça soit possible, mais pour celles qui ont l'experience, pouvez vous me confirmer que cela fait effectivement travailler ??

Quelle est exactement l'actions du O sur les abdos ? je ne ressens aucune difficultés à faire cet exercice et ai plutôt l'impression que ca ressemble à un exercice de souplesse plutôt qu'à un vrai travail sur les abdos, pouvez vous m'expliquer sur quelle partie des abdos cet exo est censé agir ?

Concernant les exo pour le bas du corps, je les sents vraiment bien, mes cuisses travaillent ça ne fait aucun doute ! elles brulent vraiment pendant l'effort et je sent que je commence à prendre du volume au niveau des cuisses, mais en revanche, pour les fesses j'ai l'impression qu'il y a effectivement une action, mais plutôt indirecte (???). Ces exo sont plutot ciblés sur les cuisses non ? un de mes objectifs est bien de développer mes cuisses mais surtout mes fesses, car je ne veu pas me retrouver avec des belles cuisses bien bombées, mais avec un tout petit cul :D ca n'est pas vraiment féminin .... :? en feuilletant le bouquin, je vois que dans les niveaux supérieurs (2 et3) il y a des exo qui ont l'air bien + ciblés sur les fesses, pourquoi n'y a t il pas ce type d'exo pour le niveau 1 ? cela signifie t il qu'il faut d'abord bien cibler le développement des muscles des cuisses pour pouvoir acceder a des exo plus ciblés sur les fessiers ?? Pensez vous que je doive aller jusqu'au bout du niveau 1 avant de commencer à pratiquer les exo ciblés "fessiers" des niveaux 2 et 3 ou est il envisageable de les commencer dès maintenant ?

Voilà ... oui j'ai bcp de questions (lol) :wink: mais j'aimerais faire les choses dans l'ordre et ne pas me précipiter pour eviter de fausser les résultats.

Merci d'avance pour vos conseils a vous les "expertes Lafay" :wink: et à bientôt pour la suite des aventures
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 22:51
Coucou eeminy,

C'est super que tu t'accroches.

Pour répondre à tes questions:
1/ les I et J sont à faire une seule fois sauf lorsqu'il est précisé de le faire avec l'autre jambe évidemment. On sent bien les abdos lorsqu'on est gainé pendant le bas du corps et les autres exos. Peut être que tu ne rentres pas suffisamment ton ventre pour sentir les muscles travailler.
2/ Le O travaille le psoas iliaque. Essaie de le faire plus lentement et tu devrais sentir tes abdos travailler.
3/ Quand tu feras B1 avec un certain nombre de répet, tu sentir tes fesses travailler. J'ai voulu faire comme toi, ajouter un exo pour les mollets mais sur les conseils d'Auror, j'ai préféré attendre. Elle m'a dit que cela risquait de me fatiguer pour rien. Donc fais ton niveau I et puis le II et enfin le III. Tu auras quand même des résultats. En plus, cela ne fait que 3 semaines que tu as commencé mais cela viendra avec le temps.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 10:19
Merci beaucoup pour ta réponse Choupinette !!!! :)

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes