Bon je suis nouvelle, j'ai déjà posté dans une autre section, mais en me baladant sur le forum me suis rendu compte que c'était sous forme de "carnet" que je devait débuter (désolé pour les modérateurs
Je m'apprète à débuter le méthode Lafay, et j'aimerais que les connaisseurs puissent me dire quelle méthode sera la plus adaptée à mes objectifs (homme ou femme). En effet, j'ai acheté la méthode "homme" car le magasin n'avait pas la méthode "femme", mais peut être celle-ci ne correspond pas a mes attentes (???)
Commençons par les présentations :
Taille : 1m65
Poids : 53kg
Déjà sportive car je pratique le Free Fight depuis plusieurs années, mais uniquement pour entretenir mon corps, pas du tout pour la compèt', j'essai de me maintenir à 2 entrainements d'1h par semaines, mais parfois je ne peux faire qu'un entrainement voir, aucun (vis a vis de mes horaires de boulot).
J'ai une morphologie qui fait que je ne prend pas de poids, je n'ai quasiment pas de graisse, et souhaite trouver une solution pour prendre du volume!
Je suis également fumeuse
Mes objectifs :
Prendre de la masse et peut être même de la graisse.
Le haut de mon corps étant déjà assez développé à mon goût je ne souhaite pas le travailler du tout (la boxe y contribue déjà suffisamment). En revanche je souhaite prendre un max des fesses, cuisses et entre cuisses (j'ai un espace entre les cuisses quand je serre les jambes et je trouve ça très moche), ainsi que renforcer mes abdos (pour qu'on les voit), marquer ma taille et perdre les bourlets que j'ai dans le dos (j'ai un corps étrange, je n'ai quasiment pas de graisse, mais par contre des bourlets dans le dos, allez comprendre !!
Objectif autre : arrêter de fumer, en me focalisant sur le travail de mon corps plutôt que sur cette saloperie de tabac!
Questions :
1)d'où viennent ces bourlets dans le dos et comment les perdre ?
2)Je n'ai quasiment de gras autour de la taille, et celle ci est très peu marquée, puis je espérer trouver un exercice qui me permette d'avoir l'air d'avoir une taille plus fine ?
3) la méthode hommes sera t elle adaptée à mes objectifs ou dois-je plutôt passer la méthode femme ? ==> j'ai feuilleté le bouquin et les 1ere série d'exercice incluent beaucoup d'exo pour le haut du corps (que je ne souhaite pas développer) : comment procéder : supprimer les exo du hauts pour ne faire que ceux du bas? (dans ce cas la séance durera bcp moins longtps, sera t elle quand même efficace ??) OU remplacer les exo du haut par d'autres exo du bas ? (et dans ce cas, comment les choisir).
Voici ma "situation" à ce jour (18/01/2012) :
53kg
Tour poitrine : 85cm
Taille : 71cm
Fesses : 90cm
Hanches : 90cm
Hauts des cuisses : 53cm chacunes
Bas cuisses : 42cm chacunes
Mollets : 34cm
Photos :