Prendre de la masse à 15-16 ans

Vous ne savez pas par où commencer, posez votre question ici...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 22:46
Coucou

Voilà, j'ai 15 ans, quasi 16, et j'aimerais prendre de la masse, pour ma croissance pas de problème je l'ai presque finie, malgré mon âge j'ai déjà du muscle, de la barbe, etc

Donc je fais de la musculation depuis déjà quelques années, du rameur, et j'aimerais prendre de la masse. J'ai donc assez de base pour pouvoir me muscler efficacement

Donc en clair je vise, dans les années à suivre, quelque chose ressemblant à ceci (bon okay je vise très haut) => http://cdn.simplyshredded.com/wp-content/uploads/2011/04/4.jpg

Je ne prends rien pour me muscler, je m'échauffe juste en faisant une vingtaine de pompe puis je fais du rameur, entre 10 et 30 minutes en général, plusieurs fois par semaine (30 minutes quand je suis vraiment motivé et en forme)

Il y a également une salle de musculation dans le gymnase à coté de mon lycée, et il y en a plusieurs dans ma ville.

Donc, auriez-vous des conseils à me donner pour pouvoir prendre de la masse, me sculpter ?

Ah et j'allais oublier, je mesure 1m73 pour 60kg environ

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 23:34
Salut, déjà la croissance se termine vers 18 ans :wink: , bon ce qui es de la musculation, en effet tu vise quand meme assez haut, il va te faudra une grande motivation car sinon tu peu abandonner la muscu! Déjà il va te falloir un bon plan alimentaire car tout ce joue dans ton alimentation quasiment (voir forum rubrique nurition) puis si ces dans tes moyen aller dans une salle de musculation et suivre un bon programme (full body pour commencer) ou une seconde option la méthode lafay qui te permetra de muscle l'ensemble de ton corp chez toi (pas besoin de materiel specifique simplement barre traction) et qui es une super methode icon10 apres a toi de te renseigner et de voir tes moyens.