Prendre de la masse à 15-16 ans

Vous ne savez pas par où commencer, posez votre question ici...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 22:46
Coucou

Voilà, j'ai 15 ans, quasi 16, et j'aimerais prendre de la masse, pour ma croissance pas de problème je l'ai presque finie, malgré mon âge j'ai déjà du muscle, de la barbe, etc

Donc je fais de la musculation depuis déjà quelques années, du rameur, et j'aimerais prendre de la masse. J'ai donc assez de base pour pouvoir me muscler efficacement

Donc en clair je vise, dans les années à suivre, quelque chose ressemblant à ceci (bon okay je vise très haut) => http://cdn.simplyshredded.com/wp-content/uploads/2011/04/4.jpg

Je ne prends rien pour me muscler, je m'échauffe juste en faisant une vingtaine de pompe puis je fais du rameur, entre 10 et 30 minutes en général, plusieurs fois par semaine (30 minutes quand je suis vraiment motivé et en forme)

Il y a également une salle de musculation dans le gymnase à coté de mon lycée, et il y en a plusieurs dans ma ville.

Donc, auriez-vous des conseils à me donner pour pouvoir prendre de la masse, me sculpter ?

Ah et j'allais oublier, je mesure 1m73 pour 60kg environ

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 23:34
Salut, déjà la croissance se termine vers 18 ans :wink: , bon ce qui es de la musculation, en effet tu vise quand meme assez haut, il va te faudra une grande motivation car sinon tu peu abandonner la muscu! Déjà il va te falloir un bon plan alimentaire car tout ce joue dans ton alimentation quasiment (voir forum rubrique nurition) puis si ces dans tes moyen aller dans une salle de musculation et suivre un bon programme (full body pour commencer) ou une seconde option la méthode lafay qui te permetra de muscle l'ensemble de ton corp chez toi (pas besoin de materiel specifique simplement barre traction) et qui es une super methode icon10 apres a toi de te renseigner et de voir tes moyens.
Je tes pas vraiment preciser grand chose une globalite de la chose, si tu a d'autre question je t'en prie.
Bonne soiree icon12
"La douleur est temporaire pas la fierté"
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 13:34
Dans l'ordre

1) Zyzz était dopé, ça lui a couté la vie

2) Je n'ai pas très bien compris, tu fais de la musculation en salle OU uniquement des pompes et rameur ?
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 23:56
Hi!

Perso je ne peux que te conseiller la méthode lafay. C'est un livre de musculation très bien fait qui donne envie de se jeter dedans. J'te conseillerais de te diriger vers la section témoignage de la méthode pour que tu t'aperçoives de son efficacité. C'est un livre qui coûte 20 euros, très bien rédigé, avec évidemment la partie muscul mais aussi une bonne partie à propos de l'alimentation, l'endurance ainsi que la souplesse (les étirements). A la base si tu as la tête sur les épaules, la régularité dans l'effort ainsi que la motivation tu iras loin. Tu as le choix entre la fonte et la méthode. J'ai essayé la fonte avec un banc de muscul que j'ai chez moi, et tous les deux jours je faisais la même chose en ne connaissant ni l'amplitude des mouvements ni les risques auxquels j'exposais mon corps. J'ai fini pas m'arrêter de fatigue au bout d'un mois seulement. Mauvaise hygiène de vie, c'est à dire mauvaise alimentation (nutella avec brioches à gogo, coca, sprite et j'en passe ainsi que d'autres sucreries), peu de sommeil ( se coucher à 1h du matin et se réveiller à 6h50...). J'ai également eu envie d'avoir des résultats trop rapidement et j'ai augmenté la charge d'une manière excessive, du coup deux séances plus tard avec tous ces paramètres, j'étais en train de ramper :lol:

Du coup je suis resté quelques mois sans rien faire en cherchant THE façon de me muscler correctement et je suis finalement tombé sur ce site il y a quelques semaines. J'me suis intéressé aux nombreux témoignages et j'ai été littéralement bluffé!
Bon autant se le dire cash, tu vas pas t'acheter la méthode et prendre 10kg de muscle en une semaine. Comme dit précédemment, si tu es sérieux et motivé la méthode lafay est vraiment la meilleure façon pour s'entretenir, se muscler et donc se forger un beau physique, ainsi qu'améliorer sa respiration (son endurance) et en bref avoir une bien meilleure qualité de vie.
Franchement ça tient à peu de choses, le prix du livre puis une barre de traction et de la réflexion.
Perso j'ai le livre depuis mercredi dernier et je n'ai toujours pas débuté. Je suis en train de m'organiser, j'ai pris toutes les mesures, je sais où je vais m'entraîner etc etc... Et surtout je ne risque pas de blessures et je suis sûr d'avoir des résultats.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 18:34
Décadence a écrit:1) Zyzz était dopé, ça lui a couté la vie

T'es sérieux? son physique est pourtant aps exceptionnel...surtout pour quelqu'un de dopé à mort (sans jeu de mots)
le carnet du nounours
recettes à base de protéines en poudre
recettes de gauvain
La diète ultime
Wod CrossFit
Gandhi: "la violence ne résout rien"
Chuck Norris: " c'est parce que tu tapes pas assez fort"

CrossFit: "Maintenant le Fitness est un sport"

Retourner vers Vous debutez la musculation