C'est vraiment tres enrichissant, j'ai découvert beaucoup de nouvelles choses ainsi qu'une nouvelle maniere de regarder le monde.
Merci Olivier
![]() |
|
|
Modérateur: modération
|
J'ai moi aussi tout lu, et je pense le relire.
C'est vraiment tres enrichissant, j'ai découvert beaucoup de nouvelles choses ainsi qu'une nouvelle maniere de regarder le monde. Merci Olivier |
|
|
moi j'ai presque finit et je dit: bravo
super interessant,et pas seulement en parlant de la musculation, l'idée d'entropie et je trouve tres vrai.....tres enrichissante et ouvre les yeux (c'est pas ironique par contre a un moment, on parle des genes en partie II, et on a l'impression que ce qu'on mange modifie les genes, ce qui est impossible..............quant a ce que notre mere mange je ne sais pas si cela a un impact vraiment important: si elle fume on sera plus petit, mais juste a la naissance, apres on reprend notre taille normale....par contre on ne choisit pas si nos parents fument ou pas, et vu que la tabagisme passif est pire que de fumer.........et encore pire quand on est au berceau....!!! l'environnement a un impact dans le sens ou on est bronzé, plus ou moins blond en fonction de si on est plus ou moins exposé a la lumiere et a l'eau salée....mais c'est loin de determiner taille, sexe, couleur des yeux, des cheveux.....encore moins dans le ventre de la mere. Cependant, mais je sais pas si c'est prouvé, si la mere mange trop de quelque chose lorsque elle a son enfant, si sa nourriture est particuliere...l'enfant des la naissance pourra etre degouté d'un type de nourriture....mais l'impact reste minime...est pas prouvé....voila voilou Olivier..... Info interessante: Pour le 3) , pour les enfants trouvés dans la nature, si leur apprendre a parler, ecrire et lire est une epreuve (quasi impossible pour lire et ecrire), ils ont d'ores et deja une conscience de la justice. Il y a assez longtemps, un docteur qui avait receuilli un enfant avait pratiqué une experience quelque peu imorale, il avait soumis l'enfant a des sentences dures, quand celles-ci etaient juste, l'enfant ne s'est que peu revolté, mais quand on a appliqué une sentence moindre sans aucunne raison, l'enfant s'est revolté, a crié.......on est donc pourvu d'un sens moral meme sans education, ou alors avec une tres legere.... pour les sources par contre je me souviens qu'elles etaient juste, mais comme j'avais vu un film qui traitait de ça il y a tres longtemps je ne peux pas te les citer. L'enfant avait ete retrouvé dans la foret agé de 9-10ans....par contre comme tu dis c'est loin du mythe de tarzan........ notre perception de ce qui est bon ou mauvais varie en fonction de notre société.....et ça m'aurait etonné que tarzan se contente de sauver la fille................ |
|
bien sur, c'est bien connu, un non fumeur aura plus de chance d'attraper un cancer qu'un fumeur |
|
|
Nico.. : relis ce que j'ai écrit sur les gênes, tu as fait un contresens
Quant aux expériences sur les enfants sauvages, il existe des livres ne traitant que de ce sujet. Ce que j'écris dans ces articles est solidement référencé Ce que tu dis sur le sens moral est à revoir... J'aimerais connaître les sources de l'expérience que tu cites. Il ne faut pas confondre l'appréhension du bien et du mal en fonction des contraintes sociales et la conscience du bien et du mal. La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34). Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable. Maintenant, vous savez. La boutique LAFAY |
|
|
D'ac la prochaine fois je reflechirais plus avant d'ecrire un message....
Pour les sources je suis dsl j'arrive pas a les trouver. Merci quand meme... |
|
|
olivier
très bon texte je n'est pas pu le lire en entier mais les parties que j'ai lu son très bonne j'ai une question a tu déjà pratiquer le yoga ?? car ta façon de pensé tes mots et ta connaissance révèle pas mal de yoga je suis qu'un débutant dans le monde du yoga j'ai lu que 5 ,6 livre de yoga mais tu a la même sagesse que c'est maitre de l'art de vivre ^^ Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas!
|
|
Nouveau ![]()
Inscription: Samedi 22 Nov 2008 22:09 Localisation: Côtes d'armor |
Bonjour à tous,
Merci pour cet article Olivier. Je commence à peine la méthode et suite à la lecture de ce gros pavé j'ai des petites ailes qui poussent je suis completement d'accord que le fait d'élargir ses horizons, ses connaissances nous donne plus de réponses efficaces aux obstacles qui protègent nos choix, nos envies. Suis ta pensée, en vrai..
mon carnet : http://www.musculaction.com/forum/manuel-t64012.html |
Maître 3ème dan ![]()
Ton article Olivier ne peut me donner que l'envie de lire les livres cités. En plus, j'ai philo cette année...
Vraiment très interessant. Cela me fait penser à un sujet "peut-on apprendre à vivre" que j'ai du traité. Pourquoi ne pas faire d'ouvrages "philosophiques" ? |
|
c'est bien la premiere fois que je me concentre plus de 5 MN sur un truc de philo mais j'avoue que c'est interessant et je pense que la conclusion de tout ça est tout simplement de se remettre en question à chaque fois pour pouvoir avancer.
merci |
|
|
Finalement on en apprend aussi sur l'élaboration de la méthode, en tout cas sur certains points.
Constructivisme... je veux bien en savoir plus sur ça. |
|
|
J'ai rien lu ici mais big up!
Les réactions m'ont données envie de le faire depuis le début! T'façon, rien qu'en lisant le livre, on est motivé! J'suis curieux de lire c'que t'as à rajouter sur le sujet Le yinyang ne met pas en évidence les contraires.
Comprend dans ce signe que + et - sont complémentaires. Mon carnet d'entrainement http://myspace.com/sonyo95 |
|
J'ai lu tes interventions et je les trouve pertinentes. J'rajouterais mon grain de sel : avoir de la volonté c'est faire ce qu'on a décidé faire malgré les obstacles qui se présente à nous. Rock LEE dans Naruto est un exemple parfait de la volonté pour ceux qui connaissent! Le yinyang ne met pas en évidence les contraires.
Comprend dans ce signe que + et - sont complémentaires. Mon carnet d'entrainement http://myspace.com/sonyo95 |
|
Maître 3ème dan ![]()
J'ai une question :
Faudrait-il ajouter "le psychique" aux principaux facteurs du développement athlétique (entrainement, repos, alimentation) ? |
|
Tu l'ajoutes et tu le mets en premier.
La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34). Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable. Maintenant, vous savez. La boutique LAFAY |
|
Maître 3ème dan ![]()
L'inconscient aussi ? (problèmes relationnels, affectifs...)
Si changer l'entrainement (dans la mesure du raisonnable) m'apparait comme un regain de motivation, je le fais ? (je parle de ces changements dans mon carnet) ? |
|
DAMN! c'est bien bien long, j'm'y attendais pas
J'commence la lecture des maintenant Le yinyang ne met pas en évidence les contraires.
|
|
Je cite deux auteurs sur ce topic :
http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=43269 (importance du psychisme) Je compte écrire un article pour démythifier le terme génétique que l'on nous sert à tour de bras et montrer que l'on se satisfait de peu et que l'on cherche toujours dans la mauvaise direction. Mais quand l'écrirais-je? Ahem... question de temps. Cela fait déjà plus de 5 ans que je l'ai en tête. La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
|
|
Ayant une mini base dans ce domaine (1 an et demi en biologie) et ayant beaucoup cherché, refléchi et mon expérience personnelle m'incite à penser que nos gènes sont un héritage de nos parents et ancêtres mais que par l'harmonisation de l'esprit et du corps, on peut agir sur ces fameux gènes! De la même manière que fumer incite le corps a générer un cancer, il me semble que l'ont peut creer des effets comparables mais dans un sens plutot positif! La méditation, gi-gong, taichi, et musculation seraient des voies à explorer et qui l'ont déjà été par certains! Seulement dans le monde occidentale, c'est très peu connu!
J'compte sur toi olivier pour nous concocter un bon article à ce propos donc Le yinyang ne met pas en évidence les contraires.
|
Retourner vers Methode Lafay - Entrainement
Utilisateurs parcourant ce forum: alexfrusciante et 1 invité
phpBB C.Bullock | Créatine | Proteines | Calories | chrononutrition | Musculation | Kre-Alkalyn | Calories | Régimes