Comment éviter le stockage de graisse car c'est le glucose qui entraine le stockage de graisse ?
-

Devenir Fan sur facebook
07/02 : S'entrainer quand on est malade
30/01 : Le pouvoir de la musique !
20/12 : Interview pour l'agenda Lafay
22/11 : NO-Xplode version 2 !
Physiologie et musculation
Modérateur: modération
52 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Maître 2ème dan ![]()
Moi j'ai une question mais je sais pas si ca a un rapport
Comment éviter le stockage de graisse car c'est le glucose qui entraine le stockage de graisse ? |
|
Tres tres interessant ce post !! Moi qui suis lafayen, je ne parcourais pas trop cette partie du forum, et je dis que c'est dommage!!
sinon pour repondre à ta question shinus, c'est dans le post page 2
Enfin merci shogun pour ces informations =) |
|
|
bonjour à tous !
cela fait quelques jours que je vois de nombreuses contradictions sur beaucoup de pages de musculations sur la physiologie, l'hypertrophie etc... je vais tout vous expliquer ! le corps n'est pas une machine ! nous sommes des êtres humains avec un génome unique pour chacun d'entre nous ! nous n'avons pas tous le même métabolisme, le même catabolisme ! nous n'avons rien de commun si ce n'est les organes ! donc pour n'importe quel conseil en musculation n'écouter personne a part votre corps ! c'est lui votre coach ! en ce qui concerne le débat : hypertrophie, s'il faut porter lourd et faissant peu de répétitions ou léger avec beaucoup de répétitions la seule réponse exacte est : porter léger et faire des répétitions de 100 en 6 séries ou plus ou moins ! c'est scientifique et c'est logique ! lorsque l'on porte léger, le nombre de fibres musculaire est multiplié car le muscle doit fournir de l'effort sur le long terme donc qui dit augmentation du nombre de fibres musculaires dit augmentation du volume d'un muscle donc l'hypertrophie ! si vous voulez travailler la force faites des répétitions courtes avec beaucoup de poids ! la ce ne sera pas le nombre de fibres qui augmentera mais le volume des fibres elles seront plus grosses et cela fera qu'elles seront plus résistances donc plus puissantes donc augmentera votre force ! mais un conseil préventif pour tous ceux qui pratique la musculation : NE TRAVAILLEZ PAS AVEC PLUS DE 100 KG (en dévelopé couché par exemple) car a ce poids, "ce ne sont plus vos muscles qui travailles" mais vos tendons et vos articulations ! ce qui est vraiment dangereux ! car contrairement aux os, et aux muscles les articulations ne se régénérent pas car le cartilage qui les entoure et qui les empêchent de se frotter entre elles n'est ni innervé ni vascularisé donc non régénérable ! de plus, travaillez lentement ! pas d'explosivité ni de vitesse car cela fait mla travailler le muscle et abîme encore plus vos tendons et articulations ! et toujours aller à l'echec musculaire pour travailler au maximum le muscle ! vous pouvez également pré fatiguer le muscle que vous vouler travailler (exemple : faire des écartés latérales avant de passer au développer coucher pour les pectoraux). pré fatiguer un muscle permet d'utiliser au maximum les capacités du muscle ! mais beaucoup de repos (48h) doit êntrer en jeu car c'est au repos que le muscle se rétablit et se forge ! ce repos est nécessaire car la neurophysiologie joue un rôle très important dans la musculation ! au niveau du recrutement des fibres etc... c'est pour cela qu'il faut également prendre beaucoup de glucides simples pour les neurones car ils l'utilise directement ! n'oubliez pas que nous sommes des humains et non des machines ! préservez votre corps ! vivez heureux et longtemps ! de plus, ne prenez pas de compléments protéinés ou les pots de protéines ! car votre corps n'assimile même pas la moitié de la dose que vous prenez ! et le reste est métabolisé en triglycérides (graisses) et au fur et a mesure de votre vie vous grossiré de plus en plus à cause de cela ! la musculation est un sport de patience ! j'en profite pour vous prévenir que l'alcool (pour ceux qui boivent), détruit vos muscles petit a petit ainsi que votre système vasculaire ! et que le tabac aussi mais que le tabac lui envahi aussi vos poumons et lors des efforts musculaires vos muscles sont de moins en moins bien oxygénés ce qui met en chute libre les progrès de vos muscles ! en ce qui concerne la nutrition (la base pour tout developpement musculaire), il faut manger des protéines, et des glucides en grande quantité (viande blanche, oeufs, poisson...) mais mangez aussi des légumes et des fruits tout les jours pour éviter l'hypovitaminose et les carences en minéraux (nutriments essentiels au développement de vos muscles) éviter surtout de manger de la viande rouge car la viande rouge est très mal digérée par l'appareil digestif et contient beaucoup d'acides gras saturés extrèmement mauvais pour la santé ! donc privilégié la viande blanche et le poisson comme le saumon qui est aussi riche en protéines q'un blanc de poulet et qui contient en plus des oméga 3 très bon pour le système cardio vasculaire. pour les fruits privilégiés la banane, le kiwi ou lesfraises ! la banane étant le fruit le plus riche en potassium excellent pour le coeur et étant le fruit le plus calorique ! le kiwi car c'est le fruit le plus riche en vitamine C (comme les fraises) et en vitamine E car il est peu riche en graisse ! buvez en abondance de l'eau et des boissons sucrés pendant vos séances. l'eau permettra d'eviter les crampes, de permettre l'hydratation et les glucides permettront de déclencher la sécrétion d'insuline par le pancréas pour que le glucose soit enmené directement dans les muscles sous forme de glycogène. il faut savoir que les muscles sont égoistes car ce sont les seuls qui gardent le glucose pour eux et ne le donne pas en cas d'hypoglycémie ! le glycogène est la base du déveleppoment musculaire car sans glycogène pas d'énergie et qui dit pas d'énergie dit pas de dévellopement ! voila j'éspère avoir éclairci votre lanterne ! merci de votre écoute ! |
|
|
Hippocrate28, si c'est pour t'inscrire et poster directement cela, tu aurais dû le faire hier^^
Ton post aurait pu s'arrêter là... Juste pour te montrer que c'est facile de contredire les gens (avec une bonne dose de mauvaise foi): -"porter léger et faire des répétitions de 100 en 6 séries ou plus ou moins !" ==> contradiction avec ta phrase précédente -"le nombre de fibres musculaire est multiplié" L'hyperplasie n'a été à ce jour démontrée que chez la souris. -"NE TRAVAILLEZ PAS AVEC PLUS DE 100 KG" ==> d'accord je vais me limiter à cela au SdT, par contre au curl biceps à 100 kg je peux? -"pas d'explosivité ni de vitesse car cela fait la travailler le muscle" dépend du mouvement et de la charge, mais bon pour être explosif ya pas trente-six solutions...Cela dit il existe même des coussins à mettre sur le torse pour faire du Développé couché explosif, en faisant rebondir la barre sur le torse.Pas sûr que cela soit très récommandé mais les kayakistes le pratiquent. -"de plus, ne prenez pas de compléments protéinés ou les pots de protéines ! car votre corps n'assimile même pas la moitié de la dose que vous prenez !" Oh!Et si on apprenait à doser?Merci du conseil! -" la banane étant le fruit le plus riche en potassium excellent pour le coeur et étant le fruit le plus calorique !" C'est aussi l'aliment le plus souvent responsable de dialyses, mieux vaut savoir doser son apport en potassium que ses protéines je pense. -"voila j'éspère avoir éclairci votre lanterne !" ==> Cf. reste du forum.On dirait vraiment que l'image du pratiquant de musculation est celle d'un ignorant conduisant son corps à la mort. Voilà c'est pas vraiment méchant ni très juste, mais moi ca m'amuse et ca me fait bosser ma rhétorique pour mes cours de culture gé. Merci! Mon carnet:
http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=26860 "Je vous propose de manger plus pour gagner plus." Olivier est l'Homme qui à brisé un de mes rêves, car il l'a rendu réalité... |
|
N3 : BANNI définitivement.
La souris est très proche de l'homme. Donc si ça a été démontré chez la souris, ça a de grandes chances de marcher chez l'homme.
|
|
comment peut-on dire autant d'âneries en un post??
comment se fait-il que plus de membres n'aient pas réagi a la réponse d'hypocrate?? |
|
+1 J'ai été choqué!! Je suis en quasi-total désaccord avec Hypocrate, mais je n'arrive plus à retrouver les quelques passages qui ne m'ont pas fait bondir! +1 avec Eijit également. Les fibres musculaires à plus haut potentiel d'hypertrophie ne sont pas les fibres les plus endurantes. L'explosivité permet un meilleur recrutement des fibres. Même si on absorbe uniquement la moitié des doses de compléments, les effets sont mesurables et mesurés (cf. la créatine). Pour ce qui est de la souris, ok elle est proche de l'homme. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a une queue et ... Ah bah non, nous n'avons pas de queue !! Mon Carnet
"I got balls of steel!" |
|
|
A mettre dans le best of là
|
|
|
|
|
Ipod ou IBOT ??? J'en ai entendu des bêtises dans ma vie, mais celle là.... Bonjour ^^ |
|
|
aucune étude ne prouve kon utilise pas de manière optimal notre cerveau
c juste un mythe pour les muscles c pareil à mon avis |
|
Ca parait encore plus évident quand on cherche à connaitre le développement du système nerveux. Un groupe de neurone dégénère si les sorties (motrice par exemple) ne sont pas corrélées aux entrées (sensitive) par des connexions réentrantes. Les muscles fonctionnent plus en corrélation avec un phénomène inflammatoire. C'est un équilibre constant entre anabolisme et catabolisme dépendant de facteurs de croissance, de nutriments, etc ... Tout cela étant régulé par la physiologie humaine. Attention, je ne dis pas que la croissance musculaire est un phénomène inflammatoire (comme l'os par exemple), juste que ça pourrait y ressembler. Mon Carnet
"I got balls of steel!" |
|
|
" la banane étant le fruit le plus riche en potassium excellent pour le coeur et étant le fruit le plus calorique !" C'est aussi l'aliment le plus souvent responsable de dialyses, mieux vaut savoir doser son apport en potassium que ses protéines je pense.
Moi qui pensais faire bien en mangeant de la banane, tu pourrais détaillé en quoi sa peut se transformer en dialyse ? |
|
C'est une blague ou koi ? J'espère pour lui qui se rend compte des énormités qui raconte. Je vais peut-être me répéter mais il y a vraiment des gens qui sont dans leurs monde...Wake up Programme_fonte myProgramme = new Programme_fonte()
carnetAlimentaire myCarnet = new carnetAlimentaire() Brute myBrute = new Brute() "N'essayer pas de devenir un homme qui a du succès. Essayer de devenir un homme qui a de la valeur" Albert Einstein |
|
|
Même si on absorbe uniquement la moitié des doses de compléments, les effets sont mesurables et mesurés (cf. la créatine).
Alors çà c' est complètement faux et encore plus pour la créatine. je peux te donner l' étude faite dessus.Les études de tes marques favorites ont été effectuées sur des végétaliens, végétariens et/ou des personnes qui ont une alimentation déséquilibrée (çà ils ne le disent pas). Une personne qui mange équilibré ne tirera aucun bénéfice avec de la créatine : son corps aura un taux de créatine dans le sang inchangé par contre ses reins morfleront pareil que la personne qui mange de la m**** . Comment éviter le stockage de graisse car c'est le glucose qui entraine le stockage de graisse ? Lorsque tu absorbes des glucides et que ton taux de sucre dans le sang dépasse un certain seuil ton corps va effectuer des corrections (je suppose pour éviter que tu tombes dans les vap ou que tu dégueulles Et c' est pour çà qu' il faut consommer des sucres à indices glycémique faible et ne pas se gaver de pâtes et de riz le dîner avant d' aller te coucher.Consulte un tableaux des indices glycémiques tu sauras comment limiter la casse comme çà. I' m not on steroids but thank' s for asking )=
|
|
|
Au niveau des fibres musculaires, on utilise aussi les termes de fibres de type II (fibres rapides) ou de type I (fibres lentes).
Afin de bien comprendre la différence voici un exemple concret emprunté au cyclisme: - Le sprinteur pur (Zabel, Cavendish, Cipollini) possède des cuisses énormes (fibres II) et excelle dans les efforts brefs et intenses (sprint). Il est "puissant". Il sera par contre à la rue en montagne, lorsque le recrutement des fibres de type I est maximal. Sa VO2 max est "réduite" par rapport à un grimpeur. - Le grimpeur pur (Virenque, Pantani, Shleck...) possède lui des cuisses et mollets ultra fins et est à l'aise lorsque la filière aérobie est sollicitée. Ses fibres de type I sont développées (donc peu massives). Il est "endurant". Lors d'un sprint (puissance), il sera incompétent. Autre exemple : le coureur de demi fond et le sprinteur. Donc, attention au cardio en prise de masse! |
|
52 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Entrainement de musculation