Discussions autour de la méthode LAFAY

Questions sur l'entrainement, progression et niveaux. Ancienne FAQ

Modérateur: modération

forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 28 Jan 2008 18:19
Faut que tu choissises soit l'un soit l'autre. Sinon pour le débat Fullbody/Split, ça dépend des personnes ya des résultats avec les deux. Et pour le choix de la méthode il te revient c'est à toi de voir ce que tu préfères.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 28 Jan 2008 19:06
non on peut faire

lundi methode
mardi repos
mercredi fonte
jeudi repos
vendredi methode
samedi repos
dimanche repos

un truc comme sa ^^
Image

on iras loin car on a commencé de rien !!!
Sage
Sage
MessagePosté: Dimanche 17 Fév 2008 15:54
yo

Euh sont passés où les articles censés être "derrière" les liens de la 1ère page svp?
Bourrin un jour, bourrin toujours...

Mon carnet http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=25673
MessagePosté: Dimanche 17 Fév 2008 16:04
Sujets supprimés lors d'un toilletage de la base :?

On voit ce qu'on peut faire pour les récupérer, d'ailleurs si certains ont des traces elles sont les bienvenues
Sage
Sage
MessagePosté: Dimanche 17 Fév 2008 16:41
:cry:

Nan mais c'est quoi ces modos qui virent les trucs les plus importants? :evil:

:lol:

Ué ça serait pas mal de récupérer tout ça, en plus je pense qu'il y a pas mal de réponses à un sujet que j'ai posté récemment. ça m'éviterait d'aller embêter Olivier sur des trucs auxquels il a déjà répondu...

Bon courage pour la tentative de récupérationnage :wink:
Bourrin un jour, bourrin toujours...

Mon carnet http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=25673

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 16 Avr 2008 1:05
Ce sont grace à des gens comme vous que le monde évolue, en se donnant la peine de faire partager sa passion ^^
J'en ai beaucoup appris ces jours-ci sur le domaine du culturisme et tout ce qui touche à l'univers de la musculation :D et je viens de découvrir l'existence de la méthode d'Olivier Lafay ( que j'aimerai essayer :) )
Tout ça pour vous dire merci et faites nous découvrir d'avantages de choses car ça me donne vraiment envie de partiquer ( mais je n'y connais presque rien :oops: ) salut à tous ^^
chaque personne est unique ^^
pensez à votre regard avant celui des autres .
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Samedi 24 Mai 2008 22:36
Ce topic est dédié aux textes et articles autour de la musculation et de la méthode d'Olivier Lafay.

ARRETEZ D'Y FOUTRE VOS PRESENTATIONS !
CA N'A RIEN A VOIR AVEC CE TOPIC !

A la prochaine présentation mise sur ce topic, le gars se prend un N1 d'office.
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
MessagePosté: Vendredi 19 Sep 2008 19:00
Désolé de posté ici mais le niveau 4 est détaillé sur ce forum :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... #t16215128

:roll:
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mardi 21 Avr 2009 14:18
Ce qui est domage c'est que des liens vers des carnets sont supprimés j'aurai voulu voir celui de Skyp et Fyoros pour voir leurs progrets .
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Lundi 27 Avr 2009 13:13
Trés bonne source d'apprentissage et de méditation , bravo au modos pour cette initiative et a Olivier pour sont sens de la réalité :wink:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 23 Mai 2009 11:25
Bonjour à tous,

Voilà, je me présente, je m'appelle Benjamin j'ai 21ans tout juste et un ami m'a parlé de la méthode. Je suis donc aller sur les forum et les résultats et commentaires des utilisateurs sont sans appel!!! Je mesure donc 1M73 pour 73kg je suis relativement sportif et ai toujours eu une musculation naturelle disons normal autrement dit pour n'avoir jamais fait de musculation j'ai des pectoraux biceps... mais ayant beaucoup pratiqué le VTT et le footing j'ai des jambes relativement développées. Donc mon but est d'harmoniser mon corps ac de la prise de force et volume. Mais étant néophyte, je désirais savoir si je pouvais commencer directement par la méthode turbo ou si je devais obligatoirement passer dans un premier temps par la méthode classique???

je vous remercie par avance de vos réponses.

Benjamin
Ecrivain
MessagePosté: Samedi 23 Mai 2009 11:53
Turbo est un complément au livre vert (tome 1).

Il ne peut s'utiliser seul :) .
La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34).
Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable.
Maintenant, vous savez.
La boutique LAFAY

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 23 Mai 2009 12:23
ok très bien je vous remercie pour votre réponse très rapide!!! je vais direct acheté le tome1 alors et je vous ferais part des évolution physiologiques.
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Lundi 22 Juin 2009 19:55
Quand tu parle de passer de la méthode à un split puis à waterbury tu conseil combien de resté à chaque ?
Tu as l'exemple de split que tu faisais quand tu as essayer ?
Mon carnet.
La constance n'est pas le résultat, c'est l'application qui donne se résultat.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 10 Juil 2009 1:07
Bonjour !

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et je dois avouer que c'est vraiment une mine de renseignements ! Certes je ne l'ai pas encore sillonné de fond en comble mais c'est très interessant et on en apprend beaucoup !

Malgré tout il reste une interrogation.

Alors voilà, j'ai commencé la méthode Lafay recemment, il y a maintenant 2 semaines, et je mesure 1m89 pour environ 75 kilos. Ce qui de prime abord semble mince. Malheureusement, j'ai un gros excédent de gras au niveau de la ceinture abdominale. Alors je me demandais quelle était la meilleure tactique à adopter.

Est ce que je dois m'inclure dans la catégorie 3 et adopter un régime alimentaire approprié en vue de perdre mon petit ventre pour ensuite me lancer dans une phase de prise de masse. Ou au contraire, est ce que je dois m'attaque d'abord à la prise de masse en m'incluant dans la catégorie 1 pour ensuite penser à perdre mon petit ventre.

Sachant que mes objectifs seraient de prendre environ 5 à 8 kilos.

Merci d'avance, et à bientôt pour la consitution de mon carnet d'entrainement !
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Vendredi 10 Juil 2009 7:39
Si tu mincis maintenant, tu vas te retrouver avec la peau sur les os (le corps ne fera que très peu de muscle en volume/poids vu que tu n'apporteras pas d'aliments pour en construire, au contraire tu seras en restriction).

:arrow: prise de masse (tant pis pour cet été, mais il aurait fallu commencer bien plus tôt pour cette année), puis tu sècheras quand tu auras atteint ton objectif.
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 15 Juil 2009 22:40
Bonjour/bonsoir à tous. Je suis nouveau sur ce forum et nouveau aussi en musculation. Je suis un ado de 15 ans qui mesure 1m78 pour 63 kilos (pas super gras donc ^^). J'ai commencé la méthode Lundi directement au niveau II et j'ai fais deux séances (la 1ère lundi, hier (mardi) j'ai pas pu et la 2ème aujourd'hui) et je me demandais au bout de combien de temps on commence à voir des résultats ? Je ne suis pas impatient (quoi que) mais me demande à partir de quand mes efforts commenceront à être un peu visible.

Ensuite au niveau II je fais des exercices de tout type, comme les dips, les tractions, pompes, abdos-fessiers etc... Je suppose donc que la méthode fait travailler tous les muscles. Mais depuis que je suis petit j'ai les fesses assez grosses et bombées, ce qui est assez bizarre pour un garçon. Pensez vous que je puisse faire plus d'abdos fessiers si je m'en sens capable ?

Mon objectif est d'être assez musclé avec un gain de masse moyen (ni faible ni fort) car je suis déjà assez large d'épaule, ayant fais de la natation pendant 5-6 ans plus jeune. Je vise un poste de 2ème/3ème ligne au rugby donc voilà ^^.

En attendant vos réponses, qui j'espère, me rassureront, je vous souhaite d'excellentes séances de musculation. Et super le forum au fait ^^.
forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 28 Aoû 2009 21:13
J'ai repris la méthode en février après l'avoir pratiquée y'a deux ans de ça durant 6 mois.

Entre temps je pratiquais une méthode de muscu perso (des pompes, jogging tous les dimanches entre 1h et 1h30, ayant commencé par 10 minutes) et j'ai été assez content des résultats. Mais j'sentais que j'avais besoin d'un "coach" et j'suis retombé sur le livre vert! Après avoir mis ma fierté de coté, j'ai décidé de faire confiance a M. Lafay, ce dernier ayant toujours dispo sur le forum et ayant toujours répondu à mes interrogations.

Après 7 mois environs de méthode, j'en suis au niveau 6, mode 17 à la triade, mode 14 environ aux tractions et j'suis un programme perso d'abdos, (j'arrivais à faire 120 abdos d'un seul coup et H étant trop inconfortable pour moi). Z est très simple pour moi alors j'm'amuse à faire des ponts de gauche a droite jusqu'à fatigué :P . Voila en gros le résumé de ma situation.

Tout ça pour faire une grosse dédicasse a M. Olivier Lafay. Merci
Le yinyang ne met pas en évidence les contraires.
Comprend dans ce signe que + et - sont complémentaires.

Mon carnet d'entrainement

http://myspace.com/sonyo95
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Entrainement