| Auteur |
Message |
olivier.lafay Ecrivain

|
Posté le: Mardi 07 Mar 2006 11:29 Sujet du message: Vos progrès sportifs grâce à la méthode |
|
|
Je souhaite réserver ce topic aux sportifs à qui je demande de parler de leur sport et des progrès constatés depuis qu'ils ont adopté la méthode.
1 - chacun pourra présenter sa pratique sportive et évoquer ce que la méthode lui a apporté. Allez donc les husband, Michael, irominus, etc .
2 - évitez de faire des commentaires à la suite des témoignages des uns et des autres. Si vous souhaitez commenter un témoignage, allez sur le topic "perfs" de la personne concernée. Merci.
3 - pas besoin d'être un "pro" pour témoigner . Ce topic est ouvert à tous les sportifs, de tous niveaux. _________________ "Le net c'est devenu n'importe quoi : n'importe qui donne son avis sur tout et c'est le nombre de pages vues qui confère la légitimité." Fabrice P.
Le blog de la méthode
La boutique LAFAY |
|
|
 |
thomas forcené

Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 228 Localisation: paumé dans le marais
|
Posté le: Mardi 07 Mar 2006 12:13 Sujet du message: |
|
|
Pour être tout à fait complet, objectif et impartial, il faut ajouter que ceux qui souhaitent parler de leurs pertes et échecs liés à la méthode peuvent également s'exprimer
(aïe, patapé, non, aïe !) _________________ >>> FAQ méthode Lafay hommes
>>> Règles de présentation des perfs Lafay
Mes amis, enfin des gens que je connais, m'appellent "Tommy la Loose". |
|
|
 |
aurélien.hallade Maître 1er dan

|
Posté le: Mardi 07 Mar 2006 18:07 Sujet du message: |
|
|
Je pratique le Taekwondo depuis plus de 10 ans. J'ai fait partie de l'équipe de france espoir pendant quelques année et j'ai gagner plusieur fois le titre de champion de france ainsi que d'autre titre. Je suis ceinture noire ( j'ai décider pour le moment de ne pas aller plus loin dans les grade pour me consacrer entierement a la compétition ). J'ai arreter la pratique en compétition pour certaines raisons. Bref voila pour résumer.
Je me prépare donc depuis le mois d'octobre à faire mon retour et regagner les titres gagner durant ces année de haut niveau.
Depuis que je pratique cette méthode ma force de frappe c'est amélioré horriblement. Et depuis quelques semaines je remarque une force vraiment puissante ( a l'entrainement j'ai plier en deux plusieurs de mes adverssaire d'entrainement et je n'exagere pas ). Ma resistance au coup aussi c'est améliorer ( abdos plus developper et meme le reste du corps aussi).
Pour ce qui est de la souplesse j'avais perdu énormement et je la retrouve à une vitesse folle. Je remarque aussi que je mes frappe dure plus longtemp ce que je veut dire c'est que a force de frapper on fatigue et perd de la puissance bah la je remarque que je dure plus longtemp.
Voila ce que j'ai pu constater depuis le mois d'octobre je mettrai à jours cette partie qui va surement se remplir de nouvelle constatation.
Mes objectif sont d'acquerir une puissance de frappe encore plus forte et uen "souplesse irréprochable".
Mon but réintégrée l'équipe de france espoir, re-gagner mon titre de champion de France. Et gagner d'autre titre encore plus prestigieux.
Je tiens aussi à dire merçi a olivier je pense que c'est la bonne place. Car il m'aide jours après jours à me reconstruire apres 1 an presque deux d'absence en compétition. Je le remerçi aussi pour le temp qu'il consacre a moi et meme a vous dans le suivi de sa méthode. Si je fait un retour gagnant sa sera en partie grace à lui et sa j'oublierai pas.
Donc Merçi Olivier Lafay pour tous sa ! Merçi ! |
|
|
 |
BlackJack21 Interessé

|
Posté le: Mardi 07 Mar 2006 18:39 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas grande évolutions pour l'instant sauf quand on fait des pompes, j'ai comme une impression de m'envoler (j'exagère) mais c'est juste que des pompes normales comparé a A2 et A3 ca fait bizard. Il est encore un peu tot pour que je donne mon avis mais je trouve l'objet du topic interessant  |
|
|
 |
thomas forcené

Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 228 Localisation: paumé dans le marais
|
Posté le: Mardi 07 Mar 2006 19:30 Sujet du message: |
|
|
Bon, au niveau musculation, que ce soit en fonte ou avec la méthode, je progresse très, très lentement.
Par contre l'aspect global de la méthode m'a apporté des trucs sympas.
Déjà une amélioration très sensible au niveau cardiaque : je m'essoufle beaucoup moins qu'avant, et beaucoup moins vite que mes partenaires aux krav-maga, qui sont pour certains d'énormes fonteux.
Au niveau articulaire, fini les blocages aux coudes et aux genoux, fini le mal au dos continuel : souplesse + meilleure musculation + les exos pdc stressent peu les articulations. _________________ >>> FAQ méthode Lafay hommes
>>> Règles de présentation des perfs Lafay
Mes amis, enfin des gens que je connais, m'appellent "Tommy la Loose". |
|
|
 |
araokatae Nouveau

|
Posté le: Mercredi 08 Mar 2006 14:35 Sujet du message: araokatae |
|
|
| moi je pratique de l'athlétisme (je fais du décathlon) cela ne fais que deux mois que j'ai commencé la méthode(j'ai fais 1 mois de niveau 1 pour réhabituer mes muscles a ce genre d'effort alors que je pouvais aller directement au niveau 2 et actuelleùent j'en suis au niveau 2) mais déja on point de vu de la récuparation par exemple que ce soit pour les concour de lancer ou de saut je récupére plus vite au point de vue force musculaire c'est a dire que j'ai l'impression de ne pas perdre de force entre chaque essais.par contre la vrai surprise et au niveau de la souplesse car je me suis forcé a la faire et j'ai constaté une meilleur métrise de mon corps dans l'espace donc une progression dans mes gestes techniques . |
|
|
 |
Amnési forcené

|
Posté le: Mercredi 08 Mar 2006 14:50 Sujet du message: |
|
|
Je fais du karaté depuis une 15aine d’année. Je pratiquais le jujutsu également mais maintenant le temps me manque.
J’ai pratiqué« la fonte » avait comme objectif la force pendant une année puis je me suis tourné vers la méthode Lafay parce que je cherchais quelque chose d’axé sur l’endurance musculaire.
Ce que j’ai gagné après un peu plus de 3 mois : des mouvements beaucoup plus rapide, tonique (explosif) des bras ou des jambes et une meilleur coordination musculaire (meilleur structure). Et naturellement une meilleur endurance musculaire. Ce que je cherchais au départ.
Seul mes déplacements ne sont pas plus rapide.
A noter qu’au niveau 3, j’ai ressenti une perte de puissance dans ma pratique du karaté, qui a vite disparu avec le niveau suivant. Peut-être due à l’amplitude spécial des exercices.
Pour la souplesse, cela facilite grandement la pratique sportive.
Mon objectif actuel est d’aller jusqu’au niveau 9. |
|
|
 |
Michael forcené

|
Posté le: Mercredi 08 Mar 2006 14:55 Sujet du message: |
|
|
(Judo/jujitsu)
Pour ma part le gain se présente sous trois forme :
Endurance : j'arrive a terminer un enchainement successif de combat ( 4 à 5) de 5 minutes.Sachez que dans un combat de judo on est soumis au poid de l'adversaire constamment, la puissance de ses tractions, poussées et autres ... donc tres éssouflant .
Puissance (force explosive) : étant donné ma catégorie de poids (+80kg), il m'était plus difficil avant la méthode de m'imposer ou plutot d'imposer ma force face a l'adversaire.Je n'arrivais ni a déplacer un gros gabaris ni a l'empecher de me faire voltiger. Depuis les tendances sont querlques peut renversées .
Rapidité : l'avantage d'une catégorie lourde, c'est d'etre rapide. Et j'ai gagné largement en rapidité. Du coup, Il m'arrive maintenant de gagner des combats face a des adversaires plus expérimenté que moi et qui ont le meme poids voir plus.
Donc ces trois gains sont bien sure conséquant et ont augmenter de facon exponantielle mon assurance face a la compétition. _________________ Ceux qui parlent ne savent pas ceux qui savent ne parlent pas .
Le bien ne fait pas de bruit, et le bruit ne fait pas de bien. |
|
|
 |
Michael forcené

|
Posté le: Mercredi 08 Mar 2006 15:14 Sujet du message: |
|
|
Commentaire sur les topic perfs pour répondre la majeur partie de la rapidité se gagne entre autre avec la souplesse, or amnésie est karatéka depuis 15ans il a donc une souplesse poussée peut etre a son maximal (?) donc le gain de vitesse ne se fera qu'en vérité sur le force explosive les réflexes et l'exécution d'exo polyarticulaire
Point négatif pour etre impartial : il m'arrive d'etre courbaturer en allant au sport et ca entrave mon expression martial
 _________________ Ceux qui parlent ne savent pas ceux qui savent ne parlent pas .
Le bien ne fait pas de bruit, et le bruit ne fait pas de bien. |
|
|
 |
loghan Interessé

|
Posté le: Vendredi 10 Mar 2006 20:43 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, je ne peux pas dire que j'ai ressenti un gros avantage, mais comme j'ai peu avancé la méthode (N2), c'est assez logique...
j'espère par contre que la méthode m'aidera à dévelloper la puissance de mes impacts et de ma lutte...
sans maitrise la puissance n'est rien dit la pub..bin voilà ce que je veux !
Si mon poids ne bouge pas des masses, par contre mon physique change visiblement (pour les autres et pour moi)
je suis très impatient de sentir des effets plus concrets, mais il faudrait être plus sérieux... |
|
|
 |
Zeek Nouveau

|
Posté le: Samedi 11 Mar 2006 22:36 Sujet du message: |
|
|
Je pratique le tennis depuis 15 ans. J'ai donc une bonne technique et son mon physique qui me limite souvent en compétition.
Depuis le début de la méthode mon jeu de jambe s'est amélioré de manière extraordinaire, je fléchi enfin... La seule fois ou je me suis senti aussi mobile c'est quand j'avais 20 ans et je faisais trois séances d'athlétisme par semaine (fractionné, monté d'escalier en sprint ...).
J'ai également gagné en souplesse, je me fatigue moins vite et frappe la balle avec plus de relachement ce qui me permet d'être plus puissant.
Pour faire simple depuis que je suis la méthode (bien que je ne suis pas très sérieux avec les entrainements bas du corps), je pense que mon niveau est passé de 15/5 à 15/2. Mais il faudra que je fasse quelques compet pour confirmer ça. _________________ Olivier Lafay révolutionne la philosophie Cartésienne : Je souffre donc je suis. |
|
|
 |
drixxxe Interessé

|
Posté le: Dimanche 12 Mar 2006 12:15 Sujet du message: |
|
|
| Zeek a écrit: | Je pratique le tennis depuis 15 ans. J'ai donc une bonne technique et son mon physique qui me limite souvent en compétition.
Depuis le début de la méthode mon jeu de jambe s'est amélioré de manière extraordinaire, je fléchi enfin... La seule fois ou je me suis senti aussi mobile c'est quand j'avais 20 ans et je faisais trois séances d'athlétisme par semaine (fractionné, monté d'escalier en sprint ...).
J'ai également gagné en souplesse, je me fatigue moins vite et frappe la balle avec plus de relachement ce qui me permet d'être plus puissant.
Pour faire simple depuis que je suis la méthode (bien que je ne suis pas très sérieux avec les entrainements bas du corps), je pense que mon niveau est passé de 15/5 à 15/2. Mais il faudra que je fasse quelques compet pour confirmer ça. |
Génial un autre tennisman moi ossi suis 15/5 d'ailleurs, meme si je vo mieux (je joue pas assez ) moi je fais la méthode depuis environ 1 mois et demi, nivo puissance je pense etre a peu près pareil meme si je sens ke g plus de force un peu, mais par contre nivo jeu de jambes endurance je me sens limité, jespère ça reviendra plus tard g match cet am g intéret a gagner  |
|
|
 |
horlab Maître 3ème dan

|
Posté le: Jeudi 16 Mar 2006 16:20 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous !
Malgré mon seul mois de musculation avec la méthode, j'ai pu constater une augmentation de ma vitesse de frappe et de ma force.
Je fais de la boxe française et, si ma frappe aux poings est devenue plus rapide, c'est surtout mes jambes qui ont pris un sacré coup de fouet ! (je n'avais jamais entrainé mes jambes sérieusement jusqu'à lors).
Mais bien sur, j'attend encore beaucoup plus de cette méthode dans les prochains mois.  |
|
|
 |
Bushwick Bill Interessé

|
Posté le: Samedi 18 Mar 2006 20:23 Sujet du message: |
|
|
Moi ça fait 3 semaines que je suis la méthode, et c'est au niveau de la détente que j'ai été surpris, je saute plus haut, et cela me permet de smasher plus fort et plus vertical. (volley) _________________
 |
|
|
 |
ghost_bel Master principal

|
Posté le: Samedi 18 Mar 2006 23:25 Sujet du message: Perfs Ghost |
|
|
Salut,
je poste mon 1e message mais j'effectue la méthode depuis 3 semaines.
Je fais de la natation 3 fois par semaine. J'ai une bonne endurance ( je fais 1 m 74 pour 57 kilos et ai 14 ans).
Par contre, les prints laissent à desirer. Sur le test du 400 m, j'ai amélioré mon temps de 25 sec depuis le dernier test qui remonte à 2 mois . Est- ce dû à la méthode, :smilies47:
Mais j'ai beaucoup amélioré mes pompes et mes tractions depuis.
Et un gain de puissance en +  |
|
|
 |
Snake forcené

|
Posté le: Dimanche 19 Mar 2006 20:33 Sujet du message: |
|
|
| T'a amélioré ton temps de 25 secondes!C'est énorme.Si c'est surement du a la méthode,tes muscles sont plus forts,tu courres plus vite. |
|
|
 |
Private master

|
Posté le: Dimanche 19 Mar 2006 22:42 Sujet du message: |
|
|
| Snake a écrit: | | T'a amélioré ton temps de 25 secondes!C'est énorme.Si c'est surement du a la méthode,tes muscles sont plus forts,tu courres plus vite. |
C'est de la natation.
25 secondes sur un 400m en course à pied, c'est énormissime
Enfin, en natation aussi c'es tpas mal du tout. |
|
|
 |
esnby Maître 2ème dan

|
Posté le: Vendredi 24 Mar 2006 9:56 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Mais ça a un peu developpé mes pecs, qui sont à la traine (gros point faible je crois ), bonne évolution du dos et des jambes. Bien gagné en endurance aussi (je le sens pendant les séances combat de Kung fu). Que du positif, sachant qu'en plus je me suis entrainé avec une tendinite pendant 3 semaines ! |
|
|
|
 |