Mise à jour : ajout du lien vers le site All-Musculation (interview d'Olivier LAFAY).
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Discussions autour de la méthode LAFAY
Modérateur: modération
Maître 1er dan ![]()
Mise à jour : ajout du lien vers le site All-Musculation (interview d'Olivier LAFAY). "Don't ask yourself what the world needs; ask yourself what makes you come alive. And then go and do that. Because what the world needs is people who have come alive."
Harold Whitman Carnet d'entraînement Niveau 8 |
Master principal ![]()
Inscription: Mardi 22 Aoû 2006 13:17 Localisation: Saint Etienne |
M'en vais faire chauffer l'imprimante
|
|
Il me semble que le topic sur la "forme optimale de la triade" devrait faire partie des discussions très intéressantes autour de la méthode.
De même, je ne sais plus où, Olivier avait dit :
Ou quelque chose comme ça. Intéressant comme remarque non ? A moins que ces deux choses aient plus leur place dans la FAQ ... "Apprendre comme si on devait vivre toujours,
Vivre comme si on devait mourir demain." |
|
|
Ce topic est un peu délaissé depuis un certain temps, mais il y a toujorus des choses intéressantes à dire sur la méthode
En attendant la sortie du Turbo, voici un petit programme pour ceux qui ont la nuque ou le dos contracturé, qui cherchent à maigrir de la taille ou qui recherche simplement la relaxation.
Attendez au moins deux heures puis :
Et ceux chaque jour pour en ressentir plainement les bienfaits Source : http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=19335 "Apprendre comme si on devait vivre toujours,
|
|
URU + XUX, je note la formule magique!
|
|
|
Lol j'avais décidé de l'appeler technique XUR mais URU + XUX est pas mal non plus
"Apprendre comme si on devait vivre toujours,
|
|
Ca décontracture le dos??!! j'vais essayer de ce pas! ca fait plus d'un mois que j'ai une cntracture aux lombaires persistante et ce malgré des médicaments
Le yinyang ne met pas en évidence les contraires.
Comprend dans ce signe que + et - sont complémentaires. Mon carnet d'entrainement http://myspace.com/sonyo95 |
|
|
Encore bravo Vinz'
|
|
Maître 1er dan ![]()
Merci Bruce
Malheureusement, je n'ai plus beaucoup de temps... J'aimerais que cela s'étoffe encore "Don't ask yourself what the world needs; ask yourself what makes you come alive. And then go and do that. Because what the world needs is people who have come alive."
Harold Whitman Carnet d'entraînement Niveau 8 |
|
Excélent!
|
|
Master principal ![]()
bravo vinz' vraiment super !
Tout ceci permet a certains de mieux comprendre la méthode. J'y repasserai frequement chaque fois que j'aurai une question en tête. Une simple lecture suffit niveau " 15 " perso
|
|
[quote="popeye86"]bravo vinz' vraiment super !
Tout ceci permet a certains de mieux comprendre la méthode. J'y repasserai frequement chaque fois que j'aurai une question en tête. Une simple lecture suffit +1 Popeye86 ! Très bon complément d'informations, qui permet de mieux comprendre la Méthode. Merci à Vinz' et à tous ceux qui l'ont assisté !! |
|
Que dire de plus que : "Merci !!!" Les différents liens m'ont été utiles pour les différentes interrogations que j'avais au sujet de la méthode. En espérant que vous puissiez continuer d'y ajouter quelques références à l'occasion, car ça vaut vraiment la peine pour les petits nouveaux (petites nouvelles) comme moi Encore merci !!! |
|
N3 : BANNI définitivement.
Inscription: Dimanche 09 Sep 2007 11:05 Localisation: Cap d'Agde. |
Désolé je ne sais pas ou poster (j'ai un carnet mais j'attent le mois prochain pour y poster) :
J'ai quelques lacunes aux exercices de type traction et j'ai fais le pari avec un pote de réaliser 15 pompes à une main d'ici le 1er février... Esque je peut faire (pendant les jours de repos ou séances à 70% de la semaine : mardi, mercredi et jeudi) 1 série de pompes à une main (2 séries en tout : main droite et main gauche) puis 1 série de traction pleine amplitude jusqu'a l'échec musculaire sans que celà entrave m'a progression ? Combien prendre de repos entre les pompes et les tractions ? Merci d'avance. "-Gourou Gourou Gourou !!
-Oui ? Que désires-tu exprimer shinus ? -Mouarf je savais pas qu'on pouvait envoyer par MP, heuresement que Gourou l'a dit |
|
Cliquez ici pour accéder au lien
Ca fait plusieurs fois que je vois des gens poster pas mal de truc sur les bouquins...là c'est quand même un peu gros quoi |
|
|
Je viens de lire la page que tu as mis en lien et je ne vois pas le rapport.
C'est uniquement pour la description de l'exo du transverse ? Parce que le "débat" sur la bouffe est sans grand intérêt |
|
|
Yo
Ben en fait le type dévoile carrément le contenu du bouquin... c'est un parfait copier-coller (cf l'auteur du message lui-même). A mon avis c'est répréhensible du point du vu des droits d'auteur. Bourrin un jour, bourrin toujours...
Mon carnet http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=25673 |
|
|
Petite question sur la méthode...
Depuis quelques mois, je me suis inscrit en salle, ou je fais du cardio(essentiellement du tapis) et de la muscu. Pendant 2 bons mois, je travaillais sur tous les muscles à chaque séance, histoire de m'habituer à la muscu... Dès aujourd'hui, je passe à de nouvelles séances de travail, à savoir cibler deux muscles par séance, en les travaillant de manière plus intense. On m'a dit que c'etait comme ça que l'on prenait plus de masse et que ca travaillait mieux. 1ere question : Est-ce exact? C'est bien la bonne méthode à utiliser? Et ma 2eme question a trait à la méthode : J'hesite a acheter le bouquin, mais est ce que la methode est cumulable avec mes seances en salle, ou vaut-il mieux choisir l'un ou l'autre? (et si oui, lequel??) Merci !! |
|
Retourner vers Methode Lafay - Entrainement