-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Fonte & Lafay - FAQ (rédigée par l'ensemble des membres)
Modérateur: modération
36 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|
Je pense que 1min30 est bien pour cet exo. Pour la masse, en fonte, c'est le meilleur format. travaille aussi en serie de 12 une fois ur deux ou sur trois, ca te permettras de devellopper le volume.
|
|
Ok, je te remercie |
|
|
Salut
je voudrai rajouter du curl barre en fin de seance la fay classique, je me demandais s'il etait bon d'utiliser le meme principe de progression que la methode lafay... c'est a dire garder le meme poid (j'ai pas envie d'en acheter) mais de rajouter une rep a chaque serie avec 25sec de repos.... quelqu'un a essayé ca? merci |
|
|
Dorénavant la réponse est dans le livre turbo. Mais je ne l'ai pas encore. Donc si tu l'achetes suis les conseils qui si trouvent : ils seront surement meilleurs que les miens.
SInon suis ce conseil : 3-4 séries de 8-12 reps de curl barre avec 1 min de récup ! augmente le poids, dès que tu arrive à faire 12 reps controler! |
|
|
ok merci j'ai acheté turbo mais j'ai pas eu le temps de bien lire encore, je vais voir
merci |
|
|
dsl de ne pas mettre à jour ce topic, mais je suis passé du coté obscur de la force (ou du côté éclairé lol, ca depend des opinions ^^).
Bref je ne fais plus que de la fonte pure, qui pour le moment mais plait d'avantage que la méthode lafay. Une fois que j'aurais acquérit la masse que je souhaite vaoir je reprendrais peut etre la méthode lafay, pour son coté, endurance, résistance et souplesse, bien meilleure que la fonte. Si quelqu'un souhaite néanmoins compléter ce topic il a ma permission ^^ M'enfin j'ai l'impression que la partie mix s'essoufle petit à petit. |
|
|
Va falloir que tu changes ta signature alors
|
|
T'as raison lol ^^ j'avais oublié ! |
|
|
Je pense aussi que mixer les deux , peut etre de stresser le muscle differement pour qu"il grossise , et le travailler sous tout les angles ce que soit la fonte ou soit la methode lafay ne peuvent pas
Pour ce qui est de la partie mix , dés que j'ai mon matos j'y participe activement , je posterai des photos régulierement ect.... Moi je crois au mix ( car comme cité dans la FAQ deux méthode gagnante correctement mixer , je ne pense pas que l'on peut perdre ....) |
|
|
Mixer c'est surtout varier les plaisirs des exercices poids du corps et des exercices de fontes.
Un monde tres différent mais qui reste tout de même de la musculation. |
|
je vois pas en quoi c'est très différent comme monde ça reste de la musculation hein! |
|
|
C'est pas du tout pareil les sensations c'est ca que je veux dire
|
|
Interessé ![]()
Inscription: Jeudi 05 Nov 2009 16:56 Localisation: mont sur meurthe ( 54) |
Bonjours j'aimerai inclure des seances de fonte en plus de la methode lafay ( 6 mois de pratique ) . Je procederai de la maniere suivante: semaine A : Fonte / lafay / fonte et semaine B : lafay / fonte / lafay
Cependant je n'ai aucune idée sur des programme de fonte mais j'ai pensé a ceci : 1) Exercice : Pectoraux : développé couché : 3 série 8 répétitions Développé incliné haltère : 3 série 8 répétitions 2 ) Exercice : Epaule : développé assis avec haltères : 3 série 8 répétitions Elévation latéral : 3 série 8 répétitions 3 ) Exercice : Biceps : curls a la barre : 3 série 8 répétitions Biceps assis : 3 série 8 répétitions 4 ) Exercice : Trapèze : shrug a la barre : 3 série de 8 répétitions 5 ) exercice : Jambes a la machine : 3 série de 8 répétitions 6 ) Exercices Dorsaux : traction militaire + nuque ( je conserve la méthode lafay ) merci de m'indiquer les temps de repos entre les serie et les exercices MERCI |
|
Salut.
Je vais avoir l'occasion d'aller en salle de muscu, deux fois/semaine, gratuitement. Je compte donc bien en profiter, car actuellement, je ne peux me permettre encore un abonnement en salle (et pouvoir y aller donc 3-4 fois dans la semaine). Je voudrais donc mixer Lafay + Fonte, car je pense bien que 2 séances en salle ne suffisent pas dans la semaine. Je penche pour en faire 4/semaine ainsi, 2 de Lafay et 2 en salle. Pour cela, je voulais avoir quelques avis et conseils... |
|
|
Up
|
|
|
bon courage à tous, moi je vais m'entrainé 2 fois en modes lafay et 2 autres fois en mode split ( plus ou moins meme principe avec de la fonte, on doit tout le temps rajouter une rep jusqu'a un certains niveau ensuite augmenter le poids et redescendre le nombre de reps ainsi de suite)
on se tient au courant tchao |
|
|
Bonjour à tous, Je poste mon avis quant au concept de mix "fonte- lafay". Je pense personnellement que c'est un faux débat. Cette formule a toujours existé en musculation. Les pratiquants de salle n'ont pas attendu la sortie de la méthode Lafay pour introduire dans leur programme les exercices "poids de corps", qui sont quasiment tous des exercices de base, que ce soit pour le dos, les bras, les pecs et même les jambes. J'effectuais moi-même, pour casser la routine et varier les approches,des séances en salle basées uniquement sur les exos "poids de corps" bien avant que ne sorte le bouquin. Le challenge était : "allez les gars, ce soir personne ne touche une haltère ni une barre". O. Lafay a "simplement" de manière extrêmement brillante et en s'appuyant sur des connaissances profondes, organisé et structuré ces exercices (que tout le monde connaissait). Il en ressort que la méthode proposée est incontestablement efficace, quel que soit le profil du pratiquant. Il existe pour moi deux types distincts de pratiquants en muscu : - Le fonteux, qui intègre évidemment dans ses programmes des exos voire des séance PDC. - Le Lafayen pur qui se cantonne uniquement à la méthode. Le concept de "mix" est à mon sens erroné, car l'une ou l'autre des approches témoigne d'un état d'esprit voire d'une philosophie, au delà du simple programme utilisé. Le fonteux va aimer l'ambiance de salle, pousser lourd, s'entrainer souvent, à plusieurs, et associe généralement besoin d'accomplissement et besoin d'affiliation (cf un post sur la motivation récemment publié). Le Lafayen est plus dans une optique d'entrainement personnel, recherchant des résultats corporels mais aussi plus largement psychologiques. Le besoin hédonique est primordial. Sa pratique s'oriente vers la simplicité, l'entrainement solitaire voire la pratique en pleine nature. Cette vision peut paraître réductrice mais elle correspond selon moi aux deux profils de muscleux. J'appartiens à la première catégorie même si j'aime parfois me frapper une bonne séance LAFAY, tranquille chez moi. Mais l'exception ne fait pas la règle et je reste fonteux "par nature". La musculation est plus qu'un sport, c'est une philosophie de vie, et on philosophe comme on s'entraine...
|
|
|
je croit que cest 1min pour un exo disolation
et1m30 pour un exo compose |
|
36 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Entrainement de musculation