Des grosses tablettes cachées ? Crunch + enroulé LESTÉ

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur: modération


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MessagePosté: Lundi 16 Avr 2018 20:02
Salut,

Je voulais savoir s'il y en a qui se lestent sur leurs exos abdos ? J'ai l'impression d'être le seul à ma salle c'est trop bizarre

Si oui, vous vous lestez à combien sur crunch et enroulement de bassin ? Je voudrais aussi savoir quels résultats vous avez esthétiquement parlant niveau abdos

Je me leste avec un poids de 25kgs au crunch et haltère de 14kgs en enroulé, tout ca en séries de 10-15 reps. Du coup j'essaie de me faire une idée de ce qui se cache sous la couche de graisse et de ce que je verrais une fois le régime réussi ;)
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MessagePosté: Lundi 16 Avr 2018 20:46
imflazh a écrit:me faire une idée de ce qui se cache sous la couche de graisse


Une hernie discale probablement.

http://www.musculaction.com/mefaits-crunchs.htm
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

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MessagePosté: Lundi 16 Avr 2018 21:51
Vato a écrit:
imflazh a écrit:me faire une idée de ce qui se cache sous la couche de graisse


Une hernie discale probablement.

http://www.musculaction.com/mefaits-crunchs.htm


WTF ? Le crunch est l'exercice conseillé par tous les grands du milieu de la muscu et sûrement le plus pratiqué au Monde. Ce qui n'exclut pas que tout le monde soit dans l'erreur mais ça me parait un peu gros hein

Et puis c'est bien beau mais le gainage, dont je ne nie pas les bienfaits, ne fera jamais ressortir les abdos
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MessagePosté: Lundi 16 Avr 2018 22:10
Pour gagner du volume aux abdos, oui, les crunchs t'aideront. Mais, ce n'est pas un exercice sans risques.

Les choses évoluent concernant les exercices de musculation. Par exemple, même l'armée américaine abandonne les bons vieux sit-ups.
Certains coachs vont dans ce sens : "Il dit que même si ces exercices ont connu leurs heures de gloire, il est maintenant temps de changer."
Voir ici : http://www.musculaction.com/sit-ups-bons-mauvais.htm

Mais en fait, c'est plus compliqué que ça. Il faut travailler ses abdos en fonction de sa posture (voir la fin de l'article ici : http://www.musculaction.com/abdos-mal-au-dos.htm)
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MessagePosté: Lundi 16 Avr 2018 22:15
Si tous les "grands du milieu de la muscu" conseillent les crunchs alors c'est que y'a pas de danger icon10
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

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MessagePosté: Lundi 16 Avr 2018 22:22
Vato a écrit:Si tous les "grands du milieu de la muscu" conseillent les crunchs alors c'est que y'a pas de danger icon10


Il m'arrive de le faire aussi donc je t'en veux pas coco mais ne lis pas que ce qui t'intéresse s'il te plait. J'ai poursuivi avec "ce qui n'exclut pas que tout le monde soit dans l'erreur" oui ou non ?

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MessagePosté: Lundi 16 Avr 2018 22:25
J'avoue que je tombe des nues hein. Rassure-moi tu fais du crunch aussi ? On aura mal au dos ensemble dans 10 ans ca passera plus facile :mrgreen:
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MessagePosté: Lundi 16 Avr 2018 23:50
Je fais surtout du gainage, un peu de crunch uniquement sur ballon de gym et du pallof press avec rotation à l'aide d'un élastique :) + stretching pour décontracter le psoas, et foam roller pour les auto-massages.

On aura mal au dos ensemble dans 10 ans ca passera plus facile :mrgreen:

J'ai déjà donné avec les hernies discales. icon10

Mais même si les disques sont programmés pour subir un certain nombre de flexions avant de lâcher, il ne faut tout mettre sur le dos de la musculation.
La position assise pendant des heures, une mauvaise posture de la colonne vertébrale dans la vie de tous les jours, tout ça entraîne des contraintes énormes sur les vertèbres et les disques intervertébraux. Ajoute des exercices délétères à la salle et un terrain favorable, et bingo :)

De toute façon, rien qu'avec du gainage tu auras des supers abdos. Ce sera ton régime qui les fera apparaitre, en virant le gras. Ce sont des muscles plats qui prennent de toute façon peu de volume (grand droit).
Bref, tu serais maigre, je pourrai comprendre pourquoi tu souhaites -si possible- épaissir ta taille (devant et sur les côtés). Mais là, tu as du surpoids ; du gainage te suffirait amplement ! Limite les crunchs, oublie le lest.

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MessagePosté: Mardi 17 Avr 2018 0:57
stephenv a écrit:Mais même si les disques sont programmés pour subir un certain nombre de flexions avant de lâcher, il ne faut tout mettre sur le dos de la musculation.
La position assise pendant des heures, une mauvaise posture de la colonne vertébrale dans la vie de tous les jours, tout ça entraîne des contraintes énormes sur les vertèbres et les disques intervertébraux. Ajoute des exercices délétères à la salle et un terrain favorable, et bingo


C'est vrai qu'on la surmène la colonne avec la position assise, quand je vois les asiatiques et leur squat naturel qui est, en plus, la position naturelle de l'Homme, ça me fait délirer

stephenv a écrit:De toute façon, rien qu'avec du gainage tu auras des supers abdos. Ce sera ton régime qui les fera apparaitre, en virant le gras. Ce sont des muscles plats qui prennent de toute façon peu de volume (grand droit).
Bref, tu serais maigre, je pourrai comprendre pourquoi tu souhaites -si possible- épaissir ta taille (devant et sur les côtés). Mais là, tu as du surpoids ; du gainage te suffirait amplement ! Limite les crunchs, oublie le lest.


Je vois ce que tu veux dire, ça va me faire bizarre de lacher les lests. Ce qui me semblait logique à moi était que même si je virais le gras, si les abdos n'avaient pas été travaillés en volume avant, le rendu ne serait pas optimal.
Mais la photo de ton avatar me prouve le contraire icon10 t'as jamais travaillé lesté en courtes séries donc ?

Jette un coup d'oeil à ça :
abs+obliques#.png
abs+obliques#.png (13.27 Kio) Vu 106 fois
le crunch serait le meilleur exo pour le haut de la chaine musculaire des abdos tandis que l'enroulement de bassin (crunch inversé) le meilleur pour le bas. Malheureusement avec tous les risques qui s'y attachent.
En revanche, certes beaucoup moins risqués, les exos de type statique genre gainage sont loin derrière, il y a un choix à faire...
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MessagePosté: Mardi 17 Avr 2018 9:40
Il y a un article sur le site sur cette étude : http://www.musculaction.com/musculation ... minaux.htm
Et la fin de l'histoire est la même qu'ici :mrgreen:
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MessagePosté: Mardi 17 Avr 2018 12:08
D'où il m'appelle coco ?

Non je fais pas de crunch
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

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