Le HIIT

Divers sports : bodybuilding, cardio, fitness et cours collectifs.

Modérateur: modération


Nouveau
Nouveau
Messages: 25
Inscription: Vendredi 20 Nov 2015 4:30
Localisation: Aisne
MessagePosté: Vendredi 20 Nov 2015 4:46
Bonjour,
Cela va faire 2 mois que j'ai repris la course à pied, j'ai du arreter pour un probleme au genou
Generalement je cours 2 à 3 fois par semaine 1h20 à 70% de ma fcm (selon methode Karvonen)
L'objectif pour moi est de perdre de la graisse, j'aimerais donc savoir quel type de programme en hiit je peux mettre en place sur une durée de 1heure (psychologiquement je n'arrive pas à courir moins longtemps) à raison de 2 entrainements par semaine... j'aimerai garder 1 seance de course 'normal'.
merci pour vos réponses et bonjour a ceux qui se lèvent tôt :D

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
Messages: 1531
Inscription: Samedi 06 Déc 2008 19:24
Localisation: Lille
MessagePosté: Vendredi 20 Nov 2015 23:25
quel type de programme en hiit je peux mettre en place sur une durée de 1heure (psychologiquement je n'arrive pas à courir moins longtemps)


C'est un peu contradictoire là car le HIIT c'est du court et intense, or toi tu veux au moins 1h, ça va être compliqué !

Nouveau
Nouveau
Messages: 25
Inscription: Vendredi 20 Nov 2015 4:30
Localisation: Aisne
MessagePosté: Samedi 21 Nov 2015 5:32
le fait de courir sur des intervalles plus longs mais avec une variation un moins importante ( de la vitesse ne peut il pas avoir plus ou moins le même effet?
Même si ce n'est pas vraiment la même chose cela me fera t-il qd même bruler plus de graisse qu'une course ordinaire ou cela ne sert-il à rien?
Avatar de l’utilisateur
Interessé
Interessé
Messages: 49
Inscription: Lundi 03 Fév 2014 14:47
MessagePosté: Samedi 21 Nov 2015 15:58
Varie les deux : du court et du long pour éviter l'effet "diesel".

Si tu tiens vraiment à faire 1 heure : travail tes seuils en y intégrant 3 x 8 minutes a 85% de ta FC max. Tu couples cette séances longue avec un fractionné court dans la semaine.

les progrès devraient etre au rendez-vous si tu te fixes des objectifs de progression cohérent (sur un semi cooper par exemple) : le gras suivra :)
« L'échec n'est qu'un contretemps sur le chemin du succès. »

Mon carnet : http://www.musculaction.com/forum/limperatore64-t120268.html
Mon strava : https://www.strava.com/athletes/10525621
Avatar de l’utilisateur
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
Messages: 1438
Inscription: Dimanche 02 Fév 2014 18:59
MessagePosté: Mardi 15 Déc 2015 15:17
Le sujet m’intéresse.
je mets donc un tag pour lire un pue plus tard et donner quelques pistes :-)
Avatar de l’utilisateur
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
Messages: 1438
Inscription: Dimanche 02 Fév 2014 18:59
MessagePosté: Mardi 15 Déc 2015 23:39
GK33,
Bonne intro sur le première page.
C'est toujours utile de rappeler les bases.
Avatar de l’utilisateur
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
Messages: 1438
Inscription: Dimanche 02 Fév 2014 18:59
MessagePosté: Mardi 15 Déc 2015 23:42
pepete02 a écrit:le fait de courir sur des intervalles plus longs mais avec une variation un moins importante ( de la vitesse ne peut il pas avoir plus ou moins le même effet?
Même si ce n'est pas vraiment la même chose cela me fera t-il qd même bruler plus de graisse qu'une course ordinaire ou cela ne sert-il à rien?


Si tu t'entraines à la course à pieds, il faut que tu associes des sorties longues avec des sorties courtes ou tu pourra faire du du fractionné. Il y a plein de formât différents. Ces seances courtes vont t'aider à améliorer t'es parametres physiologiques et à améliorer ta résistance. Et en qq dizaines de minutes il y a moyen de faire du travail de qualité.

Tu pourras trouver quelques seances types sur ce topic : challenge-400m-musculaction-com-t127374.html

Nouveau
Nouveau
Messages: 7
Inscription: Dimanche 24 Jan 2016 12:10
MessagePosté: Dimanche 24 Jan 2016 19:36
Bonsoir,

Sujet intéressant que le HIIT ! :)
Pour ma part, j'essaye de le pratiquer 1 fois par semaine minimum (en complément des 3 séances musculation & 2 séances arts martiaux).

Certaines séries sont assez difficiles (programme insanity) mais au final ça fait tellement du bien ! icon10
Avatar de l’utilisateur
master
master
Messages: 393
Inscription: Jeudi 16 Avr 2015 19:59
Localisation: Liège
MessagePosté: Mercredi 01 Juin 2016 17:42
Sujet qui m'intéresse.
Je tag pour suivre.
Mon Carnet
Niv I: @Séance n°1
Niv II: @Séance n°2
Niv III: @Séance n°34
Niv IV: @Séance n°66
Niv V: @Séance n°107
Niv VI: @Séance n°109 (en cours)

Nouveau
Nouveau
Messages: 12
Inscription: Jeudi 14 Juil 2016 20:15
MessagePosté: Jeudi 14 Juil 2016 20:23
merci beaucoup! :)

Nouveau
Nouveau
Messages: 3
Inscription: Lundi 19 Mar 2018 19:09
MessagePosté: Lundi 19 Mar 2018 19:12
J'ai essayé HIIT quelques fois quand j'étais fatigué de faire du cardio lent état stable. Trouvé pour être efficace et moins d'un alésage. 20 minutes et je suis dedans et dehors.

Nouveau
Nouveau
Messages: 5
Inscription: Jeudi 15 Fév 2018 8:27
MessagePosté: Lundi 16 Avr 2018 16:55
Bonjour, je suis pratiquant de trails. Je vais intégrer votre plan de hiit running une fois par semaine dans mes entrainements et vous ferai un retour. Bonne journée.
Précédente

Retourner vers Sports : Cardio, Fitness & Bodybuilding

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités