Le HIIT

Divers sports : bodybuilding, cardio, fitness et cours collectifs.

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pepete02
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Re: Le HIIT

Message par pepete02 » 20 nov. 2015, 04:46

Bonjour,
Cela va faire 2 mois que j'ai repris la course à pied, j'ai du arreter pour un probleme au genou
Generalement je cours 2 à 3 fois par semaine 1h20 à 70% de ma fcm (selon methode Karvonen)
L'objectif pour moi est de perdre de la graisse, j'aimerais donc savoir quel type de programme en hiit je peux mettre en place sur une durée de 1heure (psychologiquement je n'arrive pas à courir moins longtemps) à raison de 2 entrainements par semaine... j'aimerai garder 1 seance de course 'normal'.
merci pour vos réponses et bonjour a ceux qui se lèvent tôt :D
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Re: Le HIIT

Message par Guyv » 20 nov. 2015, 23:25

quel type de programme en hiit je peux mettre en place sur une durée de 1heure (psychologiquement je n'arrive pas à courir moins longtemps)
C'est un peu contradictoire là car le HIIT c'est du court et intense, or toi tu veux au moins 1h, ça va être compliqué !
pepete02
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Re: Le HIIT

Message par pepete02 » 21 nov. 2015, 05:32

le fait de courir sur des intervalles plus longs mais avec une variation un moins importante ( de la vitesse ne peut il pas avoir plus ou moins le même effet?
Même si ce n'est pas vraiment la même chose cela me fera t-il qd même bruler plus de graisse qu'une course ordinaire ou cela ne sert-il à rien?
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Re: Le HIIT

Message par limperatore64 » 21 nov. 2015, 15:58

Varie les deux : du court et du long pour éviter l'effet "diesel".

Si tu tiens vraiment à faire 1 heure : travail tes seuils en y intégrant 3 x 8 minutes a 85% de ta FC max. Tu couples cette séances longue avec un fractionné court dans la semaine.

les progrès devraient etre au rendez-vous si tu te fixes des objectifs de progression cohérent (sur un semi cooper par exemple) : le gras suivra :)
« L'échec n'est qu'un contretemps sur le chemin du succès. »

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Re: Le HIIT

Message par Bruns » 15 déc. 2015, 15:17

Le sujet m’intéresse.
je mets donc un tag pour lire un pue plus tard et donner quelques pistes :-)
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Re: Le HIIT

Message par Bruns » 15 déc. 2015, 23:39

GK33,
Bonne intro sur le première page.
C'est toujours utile de rappeler les bases.
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Bruns
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Re: Le HIIT

Message par Bruns » 15 déc. 2015, 23:42

pepete02 a écrit :le fait de courir sur des intervalles plus longs mais avec une variation un moins importante ( de la vitesse ne peut il pas avoir plus ou moins le même effet?
Même si ce n'est pas vraiment la même chose cela me fera t-il qd même bruler plus de graisse qu'une course ordinaire ou cela ne sert-il à rien?
Si tu t'entraines à la course à pieds, il faut que tu associes des sorties longues avec des sorties courtes ou tu pourra faire du du fractionné. Il y a plein de formât différents. Ces seances courtes vont t'aider à améliorer t'es parametres physiologiques et à améliorer ta résistance. Et en qq dizaines de minutes il y a moyen de faire du travail de qualité.

Tu pourras trouver quelques seances types sur ce topic : challenge-400m-musculaction-com-t127374.html
SpeedHunter
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Re: Le HIIT

Message par SpeedHunter » 24 janv. 2016, 19:36

Bonsoir,

Sujet intéressant que le HIIT ! :)
Pour ma part, j'essaye de le pratiquer 1 fois par semaine minimum (en complément des 3 séances musculation & 2 séances arts martiaux).

Certaines séries sont assez difficiles (programme insanity) mais au final ça fait tellement du bien ! icon10
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Re: Le HIIT

Message par Vegvik » 01 juin 2016, 17:42

Sujet qui m'intéresse.
Je tag pour suivre.
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Re: Le HIIT

Message par Manon21 » 14 juil. 2016, 20:23

merci beaucoup! :)
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Re: Le HIIT

Message par built1st » 19 mars 2018, 19:12

J'ai essayé HIIT quelques fois quand j'étais fatigué de faire du cardio lent état stable. Trouvé pour être efficace et moins d'un alésage. 20 minutes et je suis dedans et dehors.
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Re: Le HIIT

Message par Cyril D » 16 avr. 2018, 16:55

Bonjour, je suis pratiquant de trails. Je vais intégrer votre plan de hiit running une fois par semaine dans mes entrainements et vous ferai un retour. Bonne journée.
Mon site : https://www.deliceslowcarb.com
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