Vous mangez quoi les jours off ?

Tout sur la prise de masse, comment grossir et prendre du poids...

Modérateur: modération


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MessagePosté: Samedi 14 Avr 2018 20:36
Salut,

Bon je parle dans le cas d'une prise de masse.

J'ai cru comprendre qu'on pouvait se contenter d'enlever la collation pré-training ainsi qu'après et qu'on peut garder tout le rester intact.

Mais le problème c'est que du coup ça crée un déséquilibre car par exemple si on prend un petit-déj à 7h, la collation du matin à 10h et le repas vers 13h ensuite ça nous fait attendre jusqu'au repas du soir du genre vers 19h.

Du coup je me demandais si il fallait compléter ce creux en mangeant quelque chose dans l'après-midi vers 16h par exemple.

Moi on m'a toujours dit qu'en muscu il fallait manger régulièrement du coup j'ai peur :mrgreen:
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Maître 4ème dan
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MessagePosté: Samedi 14 Avr 2018 22:47
Mdrrr mais vous êtes vraiment des stressés de la vie c'est ouf :lol: :lol:

Tu manges quand tu veux, ce que tu veux, TANT QUE CA RENTRE DANS LES MACROS DE TON OBJECTIF JOURNALIER :mrgreen:

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MessagePosté: Dimanche 15 Avr 2018 9:34
C'est peut-être plus complexe que ça non ?
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MessagePosté: Dimanche 15 Avr 2018 10:07
Absolument pas, les gens rendent ça complexes alors qu'en réalité c'est tout bêtement mathématique.

Calories IN & Calories OUT : Tu manges + que ce que tu dépenses, tu prends du poids.
Tu manges - que ce que tu dépenses, tu perds du poids.
Tu manges autant que ce que tu dépenses, tu maintiens ton poids.

Ton corps s'en fout des aliments, pour lui tu lui donnes des calories, des macro-nutriments (la qualité, c'est plus pour l'aspect santé...). Le timing auquel prendre tes repas, ça reste trèèèès secondaire par rapport à ces grands principes de base.
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MessagePosté: Dimanche 15 Avr 2018 14:54
T'es un peu extrémiste quand même la Kelo :mrgreen:

Mais oui, bcp se prennent la tête sur les détails avant d'avoir la base.

Total caloriques > macro >~ qualité des aliments >> timing

Et j'ai envie de dire que la régularité d'un plan convenable est très supérieur à un plan tip top qu'on suit 5 jours par semaine au mieux.
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Maître 4ème dan
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MessagePosté: Dimanche 15 Avr 2018 15:33
A peine :lol: Mais comme tu dis, beaucoup se focalisent trop sur les détails. Déjà en appliquant les grandes lignes tu fais 95% du taf :)
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MessagePosté: Lundi 16 Avr 2018 7:38
la régularité d'un plan convenable est très supérieur à un plan tip top qu'on suit 5 jours par semaine au mieux.


C'est tout à fait ça !

A force de commencer par entreprendre des plans alimentaires complexes, avec des restrictions spécifiques, sans gluten, paléo, ou que sais-je, sans même savoir manger simplement, c'est se tirer une balle dans le pied.

Tous les mecs lâchent après quelques semaines, alors qu'en commençant par le début, c'est à dire manger sainement, être régulier sans excès, sera bien plus motivant car plus simple et donc plus facile à tenir sur le long terme.

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