Synthèse protéique ?

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Synthèse protéique ?

Message par judoka44 » 11 mars 2018, 08:12

Salut la team ! Je souhaiter soulever un sujet qui m’interpelle ! Étudiant la physiologie, je suis tombé récemment sur une étude qui m’a un peu retourné le cerveau et je voulais votre avis sur la chose !
Généralement on entend dire qu’il faut travaillerà 70% de la RM pour être sur l’hypertrophie myofibrillaire et entraîner par la suite une hyperplasie (augmentation du nombre de fibres) (je fais un gros raccourci car c’est pas le « sujet ») Néanmoins récemment une étude très sérieuse a montré que le pique de la synthèse protéique se trouverais à 30% de la RM avec une mise à l’echec Pour le nombre de répétition ! Or la synthèse protéique est reconnue comme le processus par lequel on construit de la masse musculaire !? Serait-ce donc des croyances que de travailler à 70% de la RM’ ? Pour l’avoir testé la méthode d’un 30% est juste ignoble ! Ça fait souffrir comme jamais parce qu’on tourne autour des 50 rep pour aller à l’echec Mais il y a un réel effet d’echec Musculaire ! Mais ça remet beaucoup de chose sur en question car cela voudrait dire qu’un pump serait propice à la construction musculaire ?

Bref, le débat est ouvert :P
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Re: Synthèse protéique ?

Message par PaddyBerlin » 11 mars 2018, 09:42

Les études c est comme tout, il y en aura toujours une pour en contredire une autre.
Après, il faut voir qui a réalisé l étude ( si c est un labo au fin fond de l afrique ou d asie)et sur quel panel d individus ( si c est sur des rats ou des bonobos)
Je plaisante mais on voit tellement de tout que les gens sont prêts à croire comme vérité vraie.
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Re: Synthèse protéique ?

Message par judoka44 » 11 mars 2018, 18:47

L'étude émane d'un laboratoire de l'INSEP, ils ont sorti plusieurs articles là-dessus, pour cela que je m'interroge. Puis dans le cadre de ma formation, mon professeur de Physiologie nous l'a évoqué.
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Re: Synthèse protéique ?

Message par PaddyBerlin » 11 mars 2018, 18:56

C est interessant, mais faut voir le bénéfice réelle entre travailler à 30% ou 70% et les inconvénients des séries longues.
Si le pic à 70 et proche de celui à 30 le bénéfice sera minime et donc pratiquement quel serait l intérêt d aller jusqu à l échec dès le 1er exo?
D ailleurs peut on faire la même séance avec les mêmes exos à 30 et à 70 dans ces conditions.
La récupération se fera t elle de la même manière?
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Re: Synthèse protéique ?

Message par Loïc - Street » 15 mars 2018, 08:20

La récupération se fera t elle de la même manière?
Ca serait vraiment compliqué de récupérer en allant à l'échec à chaque série.

L'étude émane d'un laboratoire de l'INSEP, ils ont sorti plusieurs articles là-dessus, pour cela que je m'interroge. Puis dans le cadre de ma formation, mon professeur de Physiologie nous l'a évoqué.
Partir sur une telle base signifierait travailler toujours à ces pourcentages de RM, applique ça à un débutant, et dit moi quand il progresse ?

Il ne faut pas en tenir compte, le seul objectif viable est de vouloir progresser sur ce qu'on fait sur le long terme.
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Re: Synthèse protéique ?

Message par PaddyBerlin » 15 mars 2018, 08:39

+1 avec Loic .
Et quid de la force?
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Re: Synthèse protéique ?

Message par Loïc - Street » 27 mars 2018, 07:24

Et quid de la force?
Elle s'adressait à moi cette question ? :)
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Re: Synthèse protéique ?

Message par PaddyBerlin » 27 mars 2018, 07:33

Loïc - Street a écrit :
Et quid de la force?
Elle s'adressait à moi cette question ? :)
Aux 2.
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