Sèche

Un nouveau régime ou à la recherche de conseils pour votre sèche...

Modérateur: modération


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Inscription: Mardi 13 Fév 2018 14:06
MessagePosté: Mardi 13 Fév 2018 14:23
Bonjour, j'ai 22 ans, j'ai entamé une sèche il y a un 1 mois et 1 semaine mais je ne suis pas ou je devrais être et j'ai besoin d'aide pour me dire ce qui ne va pas stp. J'ai commencé à 80 kg je suis à 77,6. J'ai perdu 3,5 cm de tour de taille je vous join mes photos du 5 janvier et du 11 février
voici mon programme:
matin: shake Herbalife (1 cuillère de formule 1 avec jus multi fruit ou pancakes fait maison)
collation: banane ou jambon (75g)
midi: 200 gramme de légumes avec 150 gramme de féculent pates ou riz et 100-125 grammes de viande ou 200g de poulet
collation: barre protéine ou 150g yaourt 0% ou banane si pas prit le matin
Soir: 200 gramme de légumes (haricots verts, broccolis, lentilles, ou carottes ou petits pois) avec 150 gramme de féculent pates ou riz et 100-125 grammes de viande ou 150g de poulet (pillons) Je bois 1,5 litre de thé vert entre 11h et 19h, apparement via l'application my fitness pass je consommerais en general environ 1600 calories par jour. Je fait 1 cheat meal par semaine seulement le dimanche soir car j'ai match la journée mais seulement les 3 dernières semaines je pense l'ai changé au midi. je ne suis pas obsédé par mon poids cela n'a pas d'importance mais plus par mon body fat. j'ai repris le sport il y a 4 semaines (arrêt pour blessure), les 2 premieres semaine ne faisant que abdos et lainage et j'ai recommencé à soulever il y a 3 semaines et demi, j'y vais 4 fois par semaine plus 2 entrainements et 1 match de foot us. Qu'est ce qui ne vas pas dans ma diet pouvez vous m'aider svp ?

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Maître 5ème dan
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MessagePosté: Mardi 13 Fév 2018 14:56
Ben quel est ton souci ?

Tu es passé de 80 a 77.6 en 5 semaines, c'est plutot bien.
Et 3.5cm de tour de taille ca parait raisonable.

1600Kcal par jour en revanche ca me parait bas., mais vu que tu maigris pas trop vite ...

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MessagePosté: Mardi 13 Fév 2018 18:46
Salut ! Mon soucis c'est que on voit toujours pas mes abdos j'ai pas trop d'évolution sur ce point la, je sais pas si je dois être plus patient ou quoi mais ca fait 5 semaines j'ai bcp lu et certains en 6-8 semaines on voit une vrai évolution cotés abdos et moi rien du coup je ne pense pas être sur la bonne voie.. Egalement je me demandais si mes plans repas étaient correct ? maintenant si je ne m'entraine pas le soir dehors au foot us je ne mange pas de féculent le soir.
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Maître 5ème dan
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MessagePosté: Mardi 13 Fév 2018 19:46
Sois patient et crois pas les bêtises qu’on voit sur YouTube .

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MessagePosté: Mardi 13 Fév 2018 23:52
Ok ca marche je vais rester patient, je te remercie pour ton aide !
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Maître 3ème dan
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MessagePosté: Mercredi 14 Fév 2018 8:19
Salut,

Surtout ne cherche pas à maigrir plus !

Ce n'est pas une question de surplus de gras là, car tu es bien, c'est une question d'entraînement et de temps !

Perdre plus de poids va juste te transformer en anorexique et tu n'auras pas plus de muscles ;)
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MessagePosté: Mercredi 14 Fév 2018 17:09
Sans compter le fait que sur youtbe ou instagram, les photos ou vidéos ont étaient précédées de maquillage, d'un éclairage bien fait et que les mecs contractent leurs abdos en permanence, avoir les six packs avec le ventre relâché faut être super bas en bodyfat. Les vois tu quand tu contract ?

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MessagePosté: Jeudi 15 Fév 2018 13:50
Salut ! Oui quand je contract je les vois, mon médecin m'as dit que j'étais fort des abdos du coup j'ai toujours pensé que c'était à cause du gras. Je veux juste voir les 4 le six pack viendras avec le temps je pense. A la fin de mes workouts je fais relevé de jambes 10x4 sur l'appareil à traction après oblique 2x30 chaque coté lentement et ensuite gainage 1m devant, gauche droite puis 45 secondes puis 30 secondes sans pause. Je pensais que c'était pas mal mais si vous avez des suggestions pour les abs je prends ;)

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MessagePosté: Jeudi 15 Fév 2018 14:02
Et aussi ce que je comprend pas c'est que quand je met un Dri fit c'est que on voit mes abdos, cette photo a été faite ap un entrainement mais on a fait du cardio intense et des exercices d'agilité et ap ca juste bent over row et 2 exercices pour le dos et je n'avais pas fait d'abs. Ap c'est surement du au cardio mais bon.
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