Running et prise de masse

Tout sur la prise de masse, comment grossir et prendre du poids...

Modérateur: modération


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MessagePosté: Lundi 12 Fév 2018 21:00
Bonjour à tous !
Voilà je compte mettre en place un plan alimentaire et j'ai donc commencé par calculer ma DEJ.

Elle est de 3092 calories/j, sachant que je fais 85 kgs pour 1m82 et que je cours 3h/ semaine.

Cela me semble peu qu'en pensez vous ?

Sur combien de calories par/jours dois je partir pour une bonne prise de masse ? 3500 ? 4000 ?


Autre question, au delà de l'aspect calorie est ce que courir 3 fois par semaine empeche une prise de masse ?
Ou tant que je mange plus que ce que je dépense aucune incidence ? merci
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MessagePosté: Lundi 12 Fév 2018 21:28
Si tu cours 3x/semaine c'est plutôt ta récup qui va poser problème ^^ Surtout si tu t'entraines dur en muscu à côté
Après vu ton rapport poids/taille je pense pas que t'auras du mal à prendre en masse si tu manges suffisamment :)
Tu cours pour le plaisir ? La perf ? La perte de gras ?

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MessagePosté: Lundi 12 Fév 2018 21:39
Juste pour la plaisir a 9km/h environ.
Quand tu dis recup en gros je vais etre fatigué quoi
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MessagePosté: Lundi 12 Fév 2018 22:11
Si c'est juste pour le plaisir, tu peux te "forcer" à faire 2 séances/semaine, ce sera déjà plus supportable.
La récup oui c'est une question de fatigue, non seulement pour tes muscles mais aussi pour tes articulations, ton système nerveux... après tout le monde n'a pas les mêmes capacités de récupération. Certains encaissent très bien un haut volume d'entrainement. Il faut tester et voir ce qui te convient le mieux :)
Mais dis toi que tu dois donner la priorité au sport qui se rapproche de tes objectifs ;)
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MessagePosté: Mardi 13 Fév 2018 12:19
Kazou a écrit:j'ai donc commencé par calculer ma DEJ.

Elle est de 3092 calories/j, sachant que je fais 85 kgs pour 1m82 et que je cours 3h/ semaine.

Tu as calculé une estimation de ta DEJ, il faut tester.
Donc tu crées un plan alimentaire à ce niveau, et tu le suis 15 jours.
Et tu vois si ton poids est stable (moyenne du poids sur 3 jours mini).

Si au bout d'une semaine tu vois qu'il bouge vite tu peux ajuster et relancer un test plus haut ou plus bas.
Jusqu'à avoir un poids stable sur 15 jours.

APRES tu ajoutes 300 Kcal, pas plus (et entre nous, 85Kg pour 1m82 tu as vraiment besoin d'une prise de masse ?).
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MessagePosté: Mardi 13 Fév 2018 13:37
Une prise de masse sans faire de muscu c'est pas possible hein ! enfin si, sauf que ta masse ça va être que du gras :roll:
Du nouveau sur les apports en protéines optimaux: apports-optimaux-en-proteines-du-nouveau-t154083.html
Salez vos plats bordel !!!
https://www.youtube.com/watch?v=G7_-pq2JaD8

Squat: 1@170 / deadlift: 1@200

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MessagePosté: Mardi 13 Fév 2018 20:02
Justement j ai fais 6 mois de lafay sans plan alimentaire j ai donc juste beaucoup mange et b ai pris un peu de masse et beaucoup de graisse je veux requilibrer

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