Coude qui ne dégonfle pas ?

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MessagePosté: Mercredi 31 Jan 2018 20:52
Bonjour tout le monde ! Il y a 3 semaines j'ai ressenti des douleurs lors de l'effort, particulièrement en mouvement de supination/pronation. Au repos je n'ai pas de douleur. J'ai consulté un médecin et ce dernier m'avait dit repos pendant 15 jours, une petite tendinite, golfer elbow plus précisément selon lui.

Au bout de 15 jours j'ai beaucoup moins de douleurs, je passe de la glace, m'étire l'avant-bras, cependant j'ai toujours le coude gonflé, j'ai tenté de refaire des séances légères/séries longues et je remarque que mon coude maintenant craque à chaque "flexion" si je puis dire, même en rowing, ce n'est pas douloureux, mais si je faisais un curl lourd la douleur serait là (je n'avais pas ce craquement avant ma blessure).

Donc ma question est : est-ce que ce craquement est normale après une tendinite ? Est-ce normal que mon coude soit toujours gonflé ?

Ce qui m'inquiète le plus c'est que mon coude ne se "dégonfle" pas, cependant la douleur lors de certaines contractions a diminué, comme par exemple avant j'avais une douleur au coude en position double biceps, maintenant je peux faire cette pose sans avoir mal, sauf si je ramène mon avant-bras vers ma tête le plus possible, je ne vois pas trop si vous voyez ce que je veux dire :roll: Et j'ai également du mal lorsque je tends mon coude avec ma main en position supination.

Enfin bref, merci de m'avoir lu et vous êtes les bienvenus pour m'éclaircir ! :)

Note : je me rends compte que mon coude craque selon lorsque ma main est neutre/pronation, pas de craquement en supination.
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MessagePosté: Lundi 12 Fév 2018 12:02
Salut,

J'ai aussi eu des craquements longtemps après une tendinite au coude, c'est parti au bout de quelques mois. Si c'est enflé ou que tu ressens la moindre douleur je te conseille d'arrêter complètement le sport et d'aller voir un kiné du sport (remboursé) car les généralistes ne sont pas d'une grande aide la dessus :?
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MessagePosté: Lundi 12 Fév 2018 18:50
Je partage le réponse que j’ai apporté a ce même sujet sur un autre forum…

Ça ressemble bien à une inflammation « golf elbow » des muscles fléchisseurs accrochés sur l’épicondyle médial (intérieur du coude). Les tendons doivent être douloureux à la palpation.

Je vous conseille de réaliser cette petite routine 2-3 fois par semaine :

1. Renforcement des muscles antagonistes (muscles extenseurs) : wirst extension
2. Travail excentrique des muscles fléchisseurs (en dehors de la phase aigue) : wirst curl / serrage de balle / rotation du poignet.
3. Automassage / Massage transversal prodond des avant-bras.
4. Étirement statique des fléchisseurs (en douceur, sans forcer !).

Ps: vous pouvez aller lire mon article sur la prévention des douleurs de coude et de poignet : http://225fitnessstudio.fr/articles/prevention-des-douleurs-coudes.html
Genin Cédric
Préparateur physique & Spécialiste en réathlétisation
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MessagePosté: Vendredi 16 Fév 2018 8:07
Je me disais bien avoir déjà lu cette question ailleurs :)

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