Début musculation

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Modérateur: modération


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Inscription: Samedi 13 Jan 2018 16:41
MessagePosté: Samedi 13 Jan 2018 16:56
Bonjour tout le monde !!

Je me présente rapidement, je m´apelle Exiios et j’ai 20 ans je mesure 1m90 et je pèse actuellement 105 kilos.

Étant plus jeune j´ai pratiquer le foot pendant 5 ans, le basket 2 ans et le tennis 1 ans.
En août prochain, j’aimerais reprendre le foot, et j’aimerais donc m’y préparer physiquement car actuellement je pèse plus de 100 kilos.

La est tout le problème je me suis inscrit à la salle fin décembre j’y suis allez mais je suis totalement perdu... j’ai aucune idée de ce que je doit faire.. je suis totalement perdu entre la peur des poids libres et le manque d’expérience coupler à la peur de pas réussir à étre préparer c’est clairement horrible.. Si vous avez des conseils à me donner, en terme de programme, nutrition, poids libre ou guidée j’en prend tout...

Je vous remercie infiniment
Exiios
PS : je compte allez a la salle 5 fois par semaine.
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Maître 1er dan
Maître 1er dan
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Inscription: Mardi 18 Avr 2017 19:29
MessagePosté: Samedi 13 Jan 2018 17:05
Salut,

Si tu as un bon programme et une bonne alimentation, les résultats seront là icon10
Si tu veux aller à la salle 5 fois par semaine c'est un PPL qu'il faut faire.

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Messages: 2
Inscription: Samedi 13 Jan 2018 16:41
MessagePosté: Samedi 13 Jan 2018 19:07
Salut, déjà merci pour ta réponse, euh un PPL ? C’est quoi ^^ désoler je suis nouveau dans le monde musculation
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Maître 1er dan
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Inscription: Mardi 18 Avr 2017 19:29
MessagePosté: Dimanche 14 Jan 2018 10:35
Regarde ici :
> http://www.musculaction.com/programme-p ... l-legs.htm
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Maître 4ème dan
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Messages: 1909
Inscription: Mardi 23 Mai 2017 16:51
MessagePosté: Dimanche 14 Jan 2018 11:39
Si tu comptes reprendre le foot ça serait intéressant de faire aussi du cardio. En plus tu auras plus besoin de bonnes jambes que de muscler le haut.

Donc plutôt un half body (autant de travail du haut que du bas), 4x par semaine avec une séance de cardio au milieu.

Pour maigrir il faut voir ton alimentation surtout (et ne pas aller trop vite si tu veux pas faire le yoyo).

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