Lara Croft :)

Présentez vous ici. Qui se cache derrière ce pseudo?

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Aymie
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Lara Croft :)

Message par Aymie » 13 janv. 2018, 18:37

Bonjour à tous !

Je suis Aymie, donc en effet un fille, et je me suis inscrite en salle environ fin octobre 2017. Je suis étudiante et n'ai pas les moyens pour le moment de me procurer un coach, et c'est pourquoi j'ai pensé aux forums qui sont susceptibles de m'aider.
Petite, je n'ai pas vraiment toujours été sportive pour des raisons que je pense connaître, mais j'ai toujours été absolument fan de Tomb Raider (d'où le titre 8) ), et donc admirative des exploits de Lara Croft. J'ai exercé pendant plusieurs années la danse moderne, et j'en suis revenue, avec l'envie bien plus forte de faire un sport de combat ou bien de l'escalade (et ça, c'est certain, j'y reviendrais). Finalement, et alors mineure, mes parents ne pouvaient pas financer un nouveau sport en plus du piano. Bref.
Tout cela pour dire que pendant je dirais au moins 2 ans, je me suis mise sans m'en rendre compte à regarder beaucoup de vidéos sportives, puis de musculation, et à me renseigner. Je n'aurais pas la prétention de tout connaître, bien loin de là, mais je pense avoir quelques petites notions et avoir retenu certaines choses. Pendant un an et demi environ, j'ai fait ce que j'ai pu chez moi avec 2 haltères de 3kg, des poids pour les pieds, un tapis ainsi que mon vieux vélo très nul sur lequel je me suis acharnée toutes les semaines malgré tout.
J'en ai eu assez d'avancer avec peu, et je prenais conscience que j'avais littéralement besoin de sport, pour des dizaines de raisons qui je pense nous réunissent sur ce forum.
Je pense que malgré mes études, je terminerai à exercer dehors et si possible dans le sport :roll:

Enfin, malgré cela, j'ai désormais accès à une salle.
Jusqu'il y a environ 1 mois et demi, je n'avais l'opportunité d'y aller que deux fois par semaine, mais j'y vais maintenant 3 voire 4 fois si possible.
Je n'ai pas d'objectifs particulier et pas fixé sur le "booty" comme la majorité des filles parce que d'une, j'aimerais être équilibrée, de deux je n'ai naturellement pas trop de retard. Je ne veux, du moins pas pour l'instant, me fixer sur une zone précise. Je ne sais pas non plus si mon seul et unique sport de prédilection restera la musculation, bien que je sois vraiment vraiment adepte jusqu'ici, donc je ne compte pas atteindre spécialement un niveau de compétition.
J'aimerais pouvoir me dire, tout simplement, "je peux presque tout faire, et mes muscles ne me feront pas défaut". Par exemple, je travaille sur mes tractions presque à chaque séance pour arriver à les passer sans poids par la suite.

Donc, voici comment je m'entraîne : une séance pour le dos, pecs (et épaules), une autre pour les biceps et triceps (et épaules si elles n'ont pas été travaillées à la séance précédente), et enfin une séance souvent plus...longue et surtout beaucoup plus dure pour tout le bas, quadris ischios et fessiers. Quand je dis plus dure, c'est que quand j'en ressors on dirait Shrek. Évidemment, une fois sur deux je fais les abdos, et du cardio quand je suis motivée.
Jusqu'ici, j'ai bien des sensations, des courbatures également et je suis certaine de bosser les parties que je bosse (moins les pecs en revanche). Et je suis pour le moment satisfaite à la fois de la répartition et du ressenti.

Pourtant, j'ai souvent vu et entendu qu'on recommandait aux débutants ET intermédiaires de se diriger sur du full body, voire du half. Je serais partante pour du half, mais honnêtement j'aurais un peu de mal à me forcer à ne faire que du full. Est-ce réellement préférable ?
Mon "petit" programme perso n'est pas adapté ? (bien évidemment j'ai trouvé mes charges adaptées il me semble, tout en essayant d'avoir des mouvements propres)
Je n'ai pas la sensation que tous les noms un peu connu du fitness aient tous débutés uniquement avec du full. Mais je suis là pour des conseils, donc évidemment je suis preneuse :)

J'ai la sensation d'avoir oublié pas mal de choses, je verrai par la suite ou regarderai les autres sujets :)

Bonne soirée et merci d'avance !
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Qyers
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Re: Lara Croft :)

Message par Qyers » 13 janv. 2018, 19:50

Les muscle se développent plus vite quand ils sont stimulés tous les 3-5 jours, de la tu fais comme tu veux :)
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Re: Lara Croft :)

Message par Aymie » 14 janv. 2018, 18:47

Bon, et bien tant mieux alors :)

A part cela, des conseils pour améliorer le cardio/respiration ? Qu'il s'agisse de cardio à intensité moyenne sur un long terme ou de HIIT, j'ai énormément de mal à maîtriser ma respiration (même en muscu d'ailleurs mais c'est un peu plus...gérable). Sachant que j'ai un petit soucis au niveau du nez, ce serait un peu long à expliquer, je n'arrive pas à savoir si réellement ça vient de là ou de ma maîtrise, mais ça m'embête réellement pour le cardio.. :roll:
Merci :)
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