Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Voici une rubrique qui vous servira de carnet de nutrition.

Modérateur: modération

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MessagePosté: Jeudi 11 Jan 2018 8:16
Ouais mais le fait de monter les lipides, ça a la même répercussion sur l'entraînement que les glucides ? Parceque la je suis déjà à 1,4g/pdc et je cherche surtout à augmenter mes perfs
Pour les prot j'ai pas trop le choix en faite, c'est juste parceque 2900kc c'est beaucoup pour mes mensus
donc je vais attendre la semaine pro pour voir vraiment sur quoi je pars
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MessagePosté: Vendredi 12 Jan 2018 8:02
moyenne : 66,3kg +400g on dirait que j'ai fait de la flotte à cause de la soupe de samedi passé et que même en ayant été en déficit quelques jours sans le vouloir ça par pas
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MessagePosté: Samedi 13 Jan 2018 14:29
Bordel nico, 400g par semaine en prise de masse c'est NORMAL :mrgreen: Arrête de psychoter pour de la soupe stp :lol:
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MessagePosté: Samedi 13 Jan 2018 17:01
je psychote pas loin de la 8)
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MessagePosté: Vendredi 19 Jan 2018 16:42
moyenne de la semaine 66kg -300g depuis mardi ou mercredi passé je suis à 2900kcals en jours ON et 2600kcals en jours OFF et visiblement mon poids bouge pas j'attend encore et un peu et j'augmente si ça ne bouge toujours pas
j'ai juste l'impression que c'est énorme pour 66kg et 1m76 :shock:
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Gourou
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MessagePosté: Vendredi 19 Jan 2018 22:44
non
MANGE
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MessagePosté: Vendredi 19 Jan 2018 22:49
nico7516 a écrit:j'ai juste l'impression que c'est énorme pour 66kg et 1m76

Tout le monde est différent avec un métabolisme et des besoins qui nous sont propres donc osef, il n'y a pas de "norme" pour cet âge/taille.... ton poids stagne voire baisse en prise de masse ? ... MANGE :mrgreen:
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MessagePosté: Samedi 20 Jan 2018 0:36
non
MANGE
MANGE
MANGE

chef oui chef :mrgreen:

Tout le monde est différent avec un métabolisme et des besoins qui nous sont propres donc osef, il n'y a pas de "norme" pour cet âge/taille.... ton poids stagne voire baisse en prise de masse ? ... MANGE :mrgreen:

justement les gens qui avant étaient " plus gros " sont censé avoir un métabolisme lent par la suite ( le cas contraire est assez rare ) du coup ça m'étonne, bon après j'ai pas un métabo énorme non plus mais quand même :shock:
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MessagePosté: Samedi 27 Jan 2018 11:13
moyenne de la semaine 66kg =
je vais faire la moyenne le samedi maintenant c'est plus simple
j'ai remarqué que le poids des deux derniers samedis ont bien fait baisser les moyennes, car les deux vendredis d'avant j'ai beaucoup marché + squat en lourd ( pour moi ) et FS/deadlift du coup le lendemain je perdais facilement 400/500g sur la balance ( glyco ) alors que les autres jours ça reste stable voir augmente
mais bon je pense que je vais passer à 3000kcals soon
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Gourou
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MessagePosté: Samedi 27 Jan 2018 19:20
mais bon je pense que je vais passer à 3000kcals soon

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MessagePosté: Samedi 27 Jan 2018 20:35
tiens d'ailleurs ghal t'a diète à 4000kcals et + tu la gères comment ? tu manges quand tu as envie et en quantité que tu veux tout en faisant juste gaffe à la fin de la journée d'être dans t'es macros ou tu respectes un certain timing etc ?
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Gourou
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MessagePosté: Samedi 27 Jan 2018 21:35
mmh je vais te donner une journée type (celle d'hier pour le coup) pour te répondre (sachant que je m'entraine vers 18h30 en semaine)

petit déj (7h30)
400ml de lait - 30g de whey/caséine - 40g de chocolat noir 45%

collation 10h
2 tartines wasa - 20g de chocolat noir 40%

déjeuner 12h
150g de riz basmati - 140g de boeuf - beurre/huile olive/légumes+champignons (+curry, ail)

collation 14h30-15h:
400ml de lait - 2 tartines wasa - une banane

intra-workout: 40g de malto (80g quand c'est des grosses séances) - 5g de créatine et 5g de bicarbonate de sodium (j'en mets aussi 5g dans une bouteille d'eau que je bois au long de la journée)

post-workout: 30g de whey/caséine + glutamine

diner (entre 21 et 22h ça dépend à quelle heure je finis l'entrainement)
120g semoule semi-complet - 4 oeufs entier - légumes+champignons (+gingembre, poivre, ail) + 400ml de lait avec 30g de whey/caséine et 60g de palatinose)

avant de dormir:
zma + glycine
200g de fromage blanc + 200g de compote

niveau macro ça donne 531c/122f/227p
et niveau suppléments je prends aussi vitamine D + vitamine C

notroll noclash je sais que c'est pas parfait mais je mange bcp moins de bullshit qu'avant ^^ tous mes fruits/légumes sont bio (sauf les champignons mais c'en est pas), oeufs label rouge, lait bleu blanc coeur..
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MessagePosté: Samedi 27 Jan 2018 21:43
C'est clair on est loin de ton ancienne diète Oreo :lol: Tu bois + de lait qu'un bébé :mrgreen:

Perso je trouve l'IIFYM super cool, selon moi c'est la meilleure façon d'aborder la diète. Etre flexible et ne pas hésiter à ajuster en fonction de ses macros :D Surtout comme ici, ou comme tu le soulignes y'a 90% de clean eating :)
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MessagePosté: Samedi 27 Jan 2018 21:46
Tu bois + de lait qu'un bébé :mrgreen:

j'adore ça et c'est tellement pratique pour les calories, 2 litres aujourd'hui :mrgreen:
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MessagePosté: Samedi 27 Jan 2018 22:09
je crois que je suis bon pour la semaine :lol:
Image

c'est sur y'a une différence :mrgreen:

niveau macro ça donne 531c/122f/227p
et niveau suppléments je prends aussi vitamine D + vitamine C

notroll noclash je sais que c'est pas parfait mais je mange bcp moins de bullshit qu'avant ^^ tous mes fruits/légumes sont bio (sauf les champignons mais c'en est pas), oeufs label rouge, lait bleu blanc coeur..

ça m'intéressait de savoir, franchement je trouve ça propre 8), pas mal de carbs, c'est le meilleur à augmenter pour les perfs non ?
les tartines wasa ça a l'air pratique quand on est en déplacement^^

Perso je trouve l'IIFYM super cool, selon moi c'est la meilleure façon d'aborder la diète. Etre flexible et ne pas hésiter à ajuster en fonction de ses macros :D Surtout comme ici, ou comme tu le soulignes y'a 90% de clean eating :)

+1 8)

j'adore ça et c'est tellement pratique pour les calories, 2 litres aujourd'hui :mrgreen:

si tu le digères bien pourquoi pas :mrgreen:
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MessagePosté: Dimanche 28 Jan 2018 0:40
ça m'intéressait de savoir, franchement je trouve ça propre 8), pas mal de carbs, c'est le meilleur à augmenter pour les perfs non ?
les tartines wasa ça a l'air pratique quand on est en déplacement^^

oui clairement
ouais c'est cool, plein de fibres, ig très bas (entre 30 et 50), et franchement c'est pas dégueu ^^
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MessagePosté: Dimanche 28 Jan 2018 14:39
Ok donc j'augmenterais les glu prochaine fois j'ai déjà augmenté les lipides en + ils proviennent principalement des noix et ça reviens cher
Je vais voir pour le pain au magasin prochaine fois ça m'arrangerais pour ma collation de 10h 8)
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MessagePosté: Samedi 03 Fév 2018 11:18
moyenne de la semaine : 65,6kg -400g
depuis lundi : 2600kc les jours de repos et 3000 les jours de trainings
j'hésite encore sur le fait que ma balance déconne parce que elle m'indique des poids qui n'ont pas descendu aussi bas même avec moins de kcals, hier elle me donne 65,6kg je retire la pile et je l'a remets elle me mets 66,4 pour ensuite remettre 65,6, je change la pile et hop toujours 65,6
ce matin 65,2 ( je suis jamais descendu aussi bas depuis que j'augmente mes kcals ) j'ai même pesé un pack d'eau pour vérifier et le poids est bon :shock:
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