Nico - 18 ans - 68kg - 1m76

Partagez vos menus et plans alimentaires avec nous !

Modérateur : modération

Avatar de l’utilisateur
nico7516
Messages : 3765
Inscription : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Nico - 17 ans - 65kg - 1m76 - Prise de masse

Message par nico7516 » 29 déc. 2017, 20:22

promis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nico7516
Messages : 3765
Inscription : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Nico - 17 ans - 65kg - 1m76 - Prise de masse

Message par nico7516 » 05 janv. 2018, 11:04

moyenne 65,9kg = en + en ce moment je me tape des repas de fou le soir avec des grosses CG et beaucoup de lipide :shock: vu que j'ai pas le temps de faire plusieurs repas, du coup je suis sur de ma maintenance et semaine pro j'augmente
Avatar de l’utilisateur
pierre176
Messages : 18997
Inscription : 16 févr. 2016, 17:51

Re: Nico - 17 ans - 65kg - 1m76 - Prise de masse

Message par pierre176 » 05 janv. 2018, 11:40

n'ai pas peur des lipides Nico!

il faut tester sur chacun perso je les assimiles super bien je suis quasi à 130g pour 70kg
bench 1@130 DL trap bar 1@200 kg STR 8@140 trap barre dips 2*PDC+90kg Tractions 2@PDC+55kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Team Tif et Tondu
Avatar de l’utilisateur
nico7516
Messages : 3765
Inscription : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Nico - 17 ans - 65kg - 1m76 - Prise de masse

Message par nico7516 » 05 janv. 2018, 12:25

c'est pas des lipides que j'ai peur ça m'arrive de monter à 100 110g quand je suis en galère de kcals ^^
j'ai plus peur des grosses charge glycémique ( même si visiblement mon corps les acceptes bien ), en + tu m'avais conseillé de ne pas dépasser 100g de glu quand il y a des lipides
Avatar de l’utilisateur
pierre176
Messages : 18997
Inscription : 16 févr. 2016, 17:51

Re: Nico - 17 ans - 65kg - 1m76 - Prise de masse

Message par pierre176 » 05 janv. 2018, 12:30

le plus possible oui , il vaut mieux séparer :wink:

bombarde les G en post n'ai pas peur et les L le soir
bench 1@130 DL trap bar 1@200 kg STR 8@140 trap barre dips 2*PDC+90kg Tractions 2@PDC+55kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Team Tif et Tondu
Avatar de l’utilisateur
nico7516
Messages : 3765
Inscription : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Nico - 17 ans - 65kg - 1m76 - Prise de masse

Message par nico7516 » 05 janv. 2018, 12:36

En temps normal je repartie les g comme sa :
Matin : 40g + lipides
10h : 50g
12h : 70
19h post training : 100
21h le reste + lipides
En gros plus je suis proche de l'entraînement plus ils sont élevés et je depasse pas les 100g
Avatar de l’utilisateur
nico7516
Messages : 3765
Inscription : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par nico7516 » 09 janv. 2018, 21:30

bon je passe à 2900kcals +100kcals

diète

MATIN
4 oeufs entiers
10g choco 86%
70g FA
15g amandes
757 KCALS : 60G / 43L / 42P

10H35
105g pain de seigle
une banane
379 KCALS : 78G / 3L / 10P

12H30
100g filets de poulet
170g pain de seigle
552KCALS : 82G / 7L / 38P

DÎNER ( POST WORKOUT )
500g poivrons
120g pâtes complètes
100g poulet
654 KCALS : 99G / 5L / 44P

COLLATION DU SOIR
100g mandarine
300g poire
120g kiwi
20g choco 86%
30g amandes
576KCALS : 70G / 28L / 12P

TOTAL : 2918KCALS : 389G / 88L / 147P

je me demande :
sur la collation et le repas du midi il n'y a pas trop de glucide ? car je les manges sans lipide du coup pour l'IG et la CG c'est pas top.
150g de prot c'est pas un peu trop ?
Avatar de l’utilisateur
Ghal
Messages : 7977
Inscription : 10 janv. 2015, 17:27

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par Ghal » 09 janv. 2018, 21:36

FUEL IN
PERFORMANCE OUT
Avatar de l’utilisateur
Kéloko'
Messages : 1447
Inscription : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par Kéloko' » 10 janv. 2018, 09:27

De toute façon arrivé à un certain stade de kcal (glucides surtout), niveau timing t'as plus trop le choix, à moins de te gaver littéralement sur 1 repas 8)
Profites de ta diète :mrgreen:
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Avatar de l’utilisateur
pierre176
Messages : 18997
Inscription : 16 févr. 2016, 17:51

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par pierre176 » 10 janv. 2018, 09:44

monte les lipides!!!!!!
bench 1@130 DL trap bar 1@200 kg STR 8@140 trap barre dips 2*PDC+90kg Tractions 2@PDC+55kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Team Tif et Tondu
Avatar de l’utilisateur
nico7516
Messages : 3765
Inscription : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par nico7516 » 10 janv. 2018, 16:43

FUEL IN
PERFORMANCE OUT
yaya 8)
De toute façon arrivé à un certain stade de kcal (glucides surtout), niveau timing t'as plus trop le choix, à moins de te gaver littéralement sur 1 repas 8)
Profites de ta diète :mrgreen:
c'est vrai après je le fait pas c'est juste pour la CG sinon j'adore les big repas :mrgreen:
monte les lipides!!!!!!
c'est pas plus intéressant de monter un peu les glu pour l'entraînement ?
Avatar de l’utilisateur
Elias08
Messages : 1797
Inscription : 12 mars 2016, 05:51

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par Elias08 » 10 janv. 2018, 21:28

Monte tes lipides icon11

Tu peux monter tes carbs aussi :mrgreen:

Et psychote pas pour les prots non plus.

Pour citer Ghal >

Mange
a
n
g
e
Avatar de l’utilisateur
nico7516
Messages : 3765
Inscription : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par nico7516 » 11 janv. 2018, 08:16

Ouais mais le fait de monter les lipides, ça a la même répercussion sur l'entraînement que les glucides ? Parceque la je suis déjà à 1,4g/pdc et je cherche surtout à augmenter mes perfs
Pour les prot j'ai pas trop le choix en faite, c'est juste parceque 2900kc c'est beaucoup pour mes mensus
donc je vais attendre la semaine pro pour voir vraiment sur quoi je pars
Avatar de l’utilisateur
nico7516
Messages : 3765
Inscription : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par nico7516 » 12 janv. 2018, 08:02

moyenne : 66,3kg +400g on dirait que j'ai fait de la flotte à cause de la soupe de samedi passé et que même en ayant été en déficit quelques jours sans le vouloir ça par pas
Avatar de l’utilisateur
Kéloko'
Messages : 1447
Inscription : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par Kéloko' » 13 janv. 2018, 14:29

Bordel nico, 400g par semaine en prise de masse c'est NORMAL :mrgreen: Arrête de psychoter pour de la soupe stp :lol:
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Avatar de l’utilisateur
nico7516
Messages : 3765
Inscription : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par nico7516 » 13 janv. 2018, 17:01

je psychote pas loin de la 8)
Avatar de l’utilisateur
nico7516
Messages : 3765
Inscription : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par nico7516 » 19 janv. 2018, 16:42

moyenne de la semaine 66kg -300g depuis mardi ou mercredi passé je suis à 2900kcals en jours ON et 2600kcals en jours OFF et visiblement mon poids bouge pas j'attend encore et un peu et j'augmente si ça ne bouge toujours pas
j'ai juste l'impression que c'est énorme pour 66kg et 1m76 :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ghal
Messages : 7977
Inscription : 10 janv. 2015, 17:27

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par Ghal » 19 janv. 2018, 22:44

non
MANGE
MANGE
MANGE
Avatar de l’utilisateur
Akiy
Messages : 4322
Inscription : 12 août 2015, 18:19

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par Akiy » 19 janv. 2018, 22:49

nico7516 a écrit :j'ai juste l'impression que c'est énorme pour 66kg et 1m76
Tout le monde est différent avec un métabolisme et des besoins qui nous sont propres donc osef, il n'y a pas de "norme" pour cet âge/taille.... ton poids stagne voire baisse en prise de masse ? ... MANGE :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nico7516
Messages : 3765
Inscription : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par nico7516 » 20 janv. 2018, 00:36

non
MANGE
MANGE
MANGE
chef oui chef :mrgreen:
Tout le monde est différent avec un métabolisme et des besoins qui nous sont propres donc osef, il n'y a pas de "norme" pour cet âge/taille.... ton poids stagne voire baisse en prise de masse ? ... MANGE :mrgreen:
justement les gens qui avant étaient " plus gros " sont censé avoir un métabolisme lent par la suite ( le cas contraire est assez rare ) du coup ça m'étonne, bon après j'ai pas un métabo énorme non plus mais quand même :shock:
Avatar de l’utilisateur
nico7516
Messages : 3765
Inscription : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par nico7516 » 27 janv. 2018, 11:13

moyenne de la semaine 66kg =
je vais faire la moyenne le samedi maintenant c'est plus simple
j'ai remarqué que le poids des deux derniers samedis ont bien fait baisser les moyennes, car les deux vendredis d'avant j'ai beaucoup marché + squat en lourd ( pour moi ) et FS/deadlift du coup le lendemain je perdais facilement 400/500g sur la balance ( glyco ) alors que les autres jours ça reste stable voir augmente
mais bon je pense que je vais passer à 3000kcals soon
Avatar de l’utilisateur
Ghal
Messages : 7977
Inscription : 10 janv. 2015, 17:27

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par Ghal » 27 janv. 2018, 19:20

mais bon je pense que je vais passer à 3000kcals soon
icon10
Avatar de l’utilisateur
nico7516
Messages : 3765
Inscription : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par nico7516 » 27 janv. 2018, 20:35

tiens d'ailleurs ghal t'a diète à 4000kcals et + tu la gères comment ? tu manges quand tu as envie et en quantité que tu veux tout en faisant juste gaffe à la fin de la journée d'être dans t'es macros ou tu respectes un certain timing etc ?
Avatar de l’utilisateur
Ghal
Messages : 7977
Inscription : 10 janv. 2015, 17:27

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par Ghal » 27 janv. 2018, 21:35

mmh je vais te donner une journée type (celle d'hier pour le coup) pour te répondre (sachant que je m'entraine vers 18h30 en semaine)

petit déj (7h30)
400ml de lait - 30g de whey/caséine - 40g de chocolat noir 45%

collation 10h
2 tartines wasa - 20g de chocolat noir 40%

déjeuner 12h
150g de riz basmati - 140g de boeuf - beurre/huile olive/légumes+champignons (+curry, ail)

collation 14h30-15h:
400ml de lait - 2 tartines wasa - une banane

intra-workout: 40g de malto (80g quand c'est des grosses séances) - 5g de créatine et 5g de bicarbonate de sodium (j'en mets aussi 5g dans une bouteille d'eau que je bois au long de la journée)

post-workout: 30g de whey/caséine + glutamine

diner (entre 21 et 22h ça dépend à quelle heure je finis l'entrainement)
120g semoule semi-complet - 4 oeufs entier - légumes+champignons (+gingembre, poivre, ail) + 400ml de lait avec 30g de whey/caséine et 60g de palatinose)

avant de dormir:
zma + glycine
200g de fromage blanc + 200g de compote

niveau macro ça donne 531c/122f/227p
et niveau suppléments je prends aussi vitamine D + vitamine C

notroll noclash je sais que c'est pas parfait mais je mange bcp moins de bullshit qu'avant ^^ tous mes fruits/légumes sont bio (sauf les champignons mais c'en est pas), oeufs label rouge, lait bleu blanc coeur..
Avatar de l’utilisateur
Kéloko'
Messages : 1447
Inscription : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par Kéloko' » 27 janv. 2018, 21:43

C'est clair on est loin de ton ancienne diète Oreo :lol: Tu bois + de lait qu'un bébé :mrgreen:

Perso je trouve l'IIFYM super cool, selon moi c'est la meilleure façon d'aborder la diète. Etre flexible et ne pas hésiter à ajuster en fonction de ses macros :D Surtout comme ici, ou comme tu le soulignes y'a 90% de clean eating :)
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Avatar de l’utilisateur
Ghal
Messages : 7977
Inscription : 10 janv. 2015, 17:27

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par Ghal » 27 janv. 2018, 21:46

Tu bois + de lait qu'un bébé :mrgreen:
j'adore ça et c'est tellement pratique pour les calories, 2 litres aujourd'hui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nico7516
Messages : 3765
Inscription : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par nico7516 » 27 janv. 2018, 22:09

je crois que je suis bon pour la semaine :lol:
Image
c'est sur y'a une différence :mrgreen:
niveau macro ça donne 531c/122f/227p
et niveau suppléments je prends aussi vitamine D + vitamine C

notroll noclash je sais que c'est pas parfait mais je mange bcp moins de bullshit qu'avant ^^ tous mes fruits/légumes sont bio (sauf les champignons mais c'en est pas), oeufs label rouge, lait bleu blanc coeur..
ça m'intéressait de savoir, franchement je trouve ça propre 8), pas mal de carbs, c'est le meilleur à augmenter pour les perfs non ?
les tartines wasa ça a l'air pratique quand on est en déplacement^^
Perso je trouve l'IIFYM super cool, selon moi c'est la meilleure façon d'aborder la diète. Etre flexible et ne pas hésiter à ajuster en fonction de ses macros :D Surtout comme ici, ou comme tu le soulignes y'a 90% de clean eating :)
+1 8)
j'adore ça et c'est tellement pratique pour les calories, 2 litres aujourd'hui :mrgreen:
si tu le digères bien pourquoi pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ghal
Messages : 7977
Inscription : 10 janv. 2015, 17:27

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par Ghal » 28 janv. 2018, 00:40

ça m'intéressait de savoir, franchement je trouve ça propre 8), pas mal de carbs, c'est le meilleur à augmenter pour les perfs non ?
les tartines wasa ça a l'air pratique quand on est en déplacement^^
oui clairement
ouais c'est cool, plein de fibres, ig très bas (entre 30 et 50), et franchement c'est pas dégueu ^^
Avatar de l’utilisateur
nico7516
Messages : 3765
Inscription : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par nico7516 » 28 janv. 2018, 14:39

Ok donc j'augmenterais les glu prochaine fois j'ai déjà augmenté les lipides en + ils proviennent principalement des noix et ça reviens cher
Je vais voir pour le pain au magasin prochaine fois ça m'arrangerais pour ma collation de 10h 8)
Avatar de l’utilisateur
nico7516
Messages : 3765
Inscription : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par nico7516 » 03 févr. 2018, 11:18

moyenne de la semaine : 65,6kg -400g
depuis lundi : 2600kc les jours de repos et 3000 les jours de trainings
j'hésite encore sur le fait que ma balance déconne parce que elle m'indique des poids qui n'ont pas descendu aussi bas même avec moins de kcals, hier elle me donne 65,6kg je retire la pile et je l'a remets elle me mets 66,4 pour ensuite remettre 65,6, je change la pile et hop toujours 65,6
ce matin 65,2 ( je suis jamais descendu aussi bas depuis que j'augmente mes kcals ) j'ai même pesé un pack d'eau pour vérifier et le poids est bon :shock:
Avatar de l’utilisateur
Akiy
Messages : 4322
Inscription : 12 août 2015, 18:19

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par Akiy » 04 févr. 2018, 21:26

Mais ouuuui, augmente moi tout cela :twisted:
Tu as la preuve que ta balance ne déconne pas, alors fonce haha
Avatar de l’utilisateur
Ghal
Messages : 7977
Inscription : 10 janv. 2015, 17:27

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par Ghal » 04 févr. 2018, 21:27

mange
Avatar de l’utilisateur
nico7516
Messages : 3765
Inscription : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par nico7516 » 04 févr. 2018, 21:50

n’empêche c'est quand même fou 3000kcals pour 66kg / 1m76 y'a un ans j'était à 2300/2400 avec un kg de moins et un poids qui stagnait aussi
aussi j'ai entre 4000 et 10000 pas/jours, c'est surement en grande partie grâce à sa non ?
Avatar de l’utilisateur
Ghal
Messages : 7977
Inscription : 10 janv. 2015, 17:27

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par Ghal » 04 févr. 2018, 23:31

mdr silver sur le fofo il était à 5000 cals pour même pas 60kg
le métabolisme ça évolue
Avatar de l’utilisateur
nico7516
Messages : 3765
Inscription : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par nico7516 » 04 févr. 2018, 23:39

ouais mais silver fait beaucoup de cardio aussi en + de la muscu ^^
moi appart les cours et les trainings y'a pas vraiment d’activité physique c'est pour ça que ça m'étonne
Avatar de l’utilisateur
pierre176
Messages : 18997
Inscription : 16 févr. 2016, 17:51

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par pierre176 » 05 févr. 2018, 09:54

chaque personne est différente , pas de généralités.

de plus la dépenses calorique est difficilement mesurable en fonction de l'activité de chacun :wink:
bench 1@130 DL trap bar 1@200 kg STR 8@140 trap barre dips 2*PDC+90kg Tractions 2@PDC+55kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Team Tif et Tondu
Avatar de l’utilisateur
nico7516
Messages : 3765
Inscription : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par nico7516 » 05 févr. 2018, 10:32

Ça depend aussi de l'activité de chaques jours
Avatar de l’utilisateur
pierre176
Messages : 18997
Inscription : 16 févr. 2016, 17:51

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par pierre176 » 05 févr. 2018, 10:35

de l'age, de la quantité/proportion de productions hormonale....

qualité/quantité du microbiote intestinal....
bench 1@130 DL trap bar 1@200 kg STR 8@140 trap barre dips 2*PDC+90kg Tractions 2@PDC+55kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Team Tif et Tondu
Avatar de l’utilisateur
nico7516
Messages : 3765
Inscription : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par nico7516 » 05 févr. 2018, 12:26

Mais la moi qui est été plus gros avant je suis plutôt content de mon metabo actuelle, generalement après avoir perdu du poids c'est pas terrible
Avatar de l’utilisateur
nico7516
Messages : 3765
Inscription : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Nico - 18 ans - 65kg - 1m76 - prise de masse

Message par nico7516 » 10 févr. 2018, 10:57

moyenne de la semaine : 65,7kg +100g toujours à 3000kcals, j'ai une semaine de vacances du coup on va voir comment mon poids se comporte avec aucune activité physique appart la salle
Répondre