difficultés pour perte de poids importante

Un nouveau régime ou à la recherche de conseils pour votre sèche...

Modérateur: modération


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MessagePosté: Jeudi 11 Jan 2018 22:01
Bonsoir à tous (enfin ceux qui me liront :-) )

Je me présente, Nico 35 ans et 102 kg sur la balance, 1m83, j'habite près de Nantes.

Je me suis lancé comme premier défi de descendre à 92 kg après des années de laisser-aller et de grignotages à outrance ; c'était il y a 3 mois! J'en pesais 101.

Pour mon passif en bref :

J'ai toujours été très sportif (natation, vélo, foot en salle, volley, bad...) je pratiquais au moins 1 heure par jour. Mon corps me plaisait même si j'étais mince (voire maigre pour certains). Mon poids stable de 16 à 23 ans était de 72 kg.

Puis vint le travail sédentaire en3x8... je suis monté à105 kg en décembre 2008.
J'ai décidé de me prendre en main. Je suis aller bosser en vélo (34 km aller/retour) et faisait de l’exercice à l'appartement (4 séries de 15 flexions/10 pompes/15 altères/20 abdos) ... j'ai très vite perdu du poids pour arriver à 79 kg en juin 2009 (en 6 mois, j'ai perdu 26 kg).
Je m’astreignais un régime strict et très régulier :

- petit déjeuner : un jus de citron dans 250ml d'eau tiède, un bon café et un paquet de biscuits petit déjeuner type LU
- déjeuner : des crudités, un yaourt, un fruit et un café
- gouter : un fruit
- diner : une petite soupe et un yaourt

En gros je ne mangeais presque rien la semaine. Cependant, je me gavais du vendredi soir au dimanche midi (pizzas, apéros...)
Puis vint une clavicule cassée au mauvais moment, en octobre 2009... et les enfants ensuite... depuis je ne fais que grossir!

Depuis 3 mois, j'ai repris le sport intensivement suite à un changement de travail et me suis inscrit dans une salle de sport.
Voilà ma routine actuelle :

- petit déjeuner vers (7h15-30) : un grand café et 200g de pain complet/fruits/noix (j'ai une super boulangerie près de mon lieu de travail)
- déjeuner : 2 oeufs durs, féculents complets et légumes
- 45 minutes de cardio ou de muscu intensive (type hiit mais sur des machines) de 13h10 à 13h45
- compote de pomme et fruit vers 14h30-15h
- diner : soupe et laitage vers 20h30

Je sens que j'ai pris du muscle, notamment le dos, et que mon cardio s'est nettement améliorer, cependant je n'ai rien perdu sur la balance, contrairement à mon souhait.
Je sais que l'accumulation de graisses est difficile à éliminer, l'âge n'aidant pas de plus!

J'aimerai savoir où je merde... je pense que c'est sur le déjeuner mais pas sûr.
Et je ne me vois pas reprendre ma routine de 2009... trop astreignant avec ma vie actuelle.

Auriez-vous des indices et des conseils à me procurer svp ?
Sinon je me retape ma routine nutritive précédente...

Merci par avance

Nico
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MessagePosté: Jeudi 11 Jan 2018 22:50
Salut,
Diète trop restrictive.
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MessagePosté: Vendredi 12 Jan 2018 12:29
Peux tu développer stp ?

Moi qui trouvais que je mangeais déjà pas mal la midi...
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MessagePosté: Vendredi 12 Jan 2018 12:54
tu as peu de proteines et quasi pas de lipides.
chiffre un peu le nb de calories que tu consommes parce que là, je suis sur que tu n es même pas à 1000 par jour.
le risque des diètes trop restrictives c est le bloquage du métabolisme en plus d un mauvais état de santé.
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MessagePosté: Samedi 13 Jan 2018 14:38
J'ai calculé ce que je devrais ingurgiter si je voulais respecter mes besoins en et je ne vois pas comment je pourrais manger autant !

Concernant les protéines, je pencherais vers la whey. Que me conseillez-vous ?

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MessagePosté: Mercredi 17 Jan 2018 22:06
D'accord avec Paddy, ça ne sert à rien d'entreprendre un régime intenable sur la durée. Il faut revoir vos habitudes alimentaires du quotidien pour arriver à une alimentation naturelle, et j'ai envie de dire, «normale».
Votre première perte de poids a été trop rapide et a modifié votre métabolisme, il est toujours plus compliqué de maigrir une deuxième fois après un premier amaigrissement rapide qui a permis à l'organisme d'améliorer sa réponse aux périodes de sous-alimentation. Après il est difficile de vous conseillez sans indications concernant les quantités actuelles.
Diététicien comportementaliste
http://dietetique-comportementale.com/

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