APPEL A TEMOIGNAGE: syndrome du canal carpien

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Modérateur: modération


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Inscription: Samedi 13 Jan 2018 11:31
MessagePosté: Samedi 13 Jan 2018 11:39
Bonjour à tous,

J'ai décidé de poster ce message afin d'échanger avec les pratiquants de la musculation qui souffrent ou qui ont souffert du syndrome du canal carpien.

J'ai 23 ans et un peu plus de 2 ans de musculation derrière moi. cela fait depuis 1 ans que mon syndrome du canal carpien a été diagnostiqué. A aucun moment je ne me suis imaginé être ralenti dans ma progression par un truc aussi con, cela me pèse beaucoup moralement depuis 1 ans. Je ne vois malheureusement aucune issue à cela sauf la chirurgie (mais le médecin considère qu'il est trop tôt pour opérer et je porte donc une attelle toute les nuits pour soulager les symptômes). Très difficile d'accepter cette situation d'autant plus quand on sait que cela touche surtout les femmes et les personnes de plus de 50 ans :( ... gros coup de vieux.

Y' a-t-il des personnes qui sont passées par là ? avez vous réussi à vous en débarrasser et comment ? dois-je dire à dieu à la musculation ?

Merci d'avance pour vos témoignage.
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MessagePosté: Lundi 15 Jan 2018 13:44
Bonjour,

Le duo massage + étirement des avant-bras est incontournable pour réduire vos douleurs (après et/ou en dehors de vos séances). L’utilisation d’une bande de poignet est positive en diminuant la traction sur le nerf ulnaire lors des mouvements.

Le syndrome du canal carpien étant une pathologie relativement rare, il n’y a pas de preuves sur l’efficacité des traitements. Vous pouvez essayer de renforcer/équilibrer les muscles fléchisseurs et extenseurs. Et aussi les muscles rotateurs (exercice prono-supination).

Les exercices de mobilité du poignet en flexion/extension avec bande élastique (Banded Wrist Distraction) sont une autre piste. https://m.youtube.com/watch?v=UaB66vNV2jg ou encore https://m.youtube.com/watch?v=iLheJx3Gnsk
Genin Cédric
Préparateur physique & Spécialiste en réathlétisation
225FitnessStudio.fr

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Inscription: Samedi 13 Jan 2018 11:31
MessagePosté: Mardi 16 Jan 2018 18:02
Merci pour tes conseils. :)

J'ai quelques questions à ce sujet:
1) Combien de fois par jours dois je m'étirer ?
2) Est ce que quelques séances chez le kiné et/ou l'ostéo pourront mettre utiles ?
3) Comment renforcer les muscles fléchisseurs/ extenseurs des avants-bras sans aggravé les syndrômes ?

En effet c'est une maladie assez rare d'où ma difficulté à trouver des personnes qui sont passer par là :?

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Messages: 1
Inscription: Mardi 16 Jan 2018 18:25
MessagePosté: Mardi 16 Jan 2018 18:40
Salut,

A la recherche de blogs, forums etc...en lien avec un accessoire de musculation que je lance, et souhaite faire découvrir, je suis tombé sur ce message.

Notamment, cette accessoire soulage les personnes ayant des douleurs du canal carpien. Ce n'est pas médical, ni une solution miracle.

Il s'agit de grip de musculation, comme des poignées, qui augmentent le diamètre de toutes tes barres de musculations, haltères, curls, et donc réparti mieux l'effort, sur le haut du corps, et renforce la poigne, les avant-bras.

Peut être que ta pratique de la musculation peut être améliorée avec ça.
L'accessoire est dispo sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B0777V1MBZ/

--> Les vertus de travailler en Fat Grip sont reconnus par les pratiquants, MAIS dans ton cas être sûr que ce soit une bonne chose, je demanderai la validation auprès d'un kiné ou médecin du sport si cela peut être bon pour toi.

Je peux créer un coupon réduction si tu veux tester, ou si il y en a d'autres dans le forum que ça intéresse.

Bon courage, il faut garder espoir ;)
A plus !
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Inscription: Jeudi 21 Sep 2017 10:56
MessagePosté: Mercredi 17 Jan 2018 9:51
1) Combien de fois par jours dois je m'étirer ?
Automassages et étirements légers 1 fois par jour c’est bien + exercice de mobilité du poignet.

2) Est ce que quelques séances chez le kiné et/ou l'ostéo pourront mettre utiles ?
Oui les soins/conseils d’un « bon » kiné peut être utile, mais l’autorééducation reste la clé dans ce type de pathologie.

3) Comment renforcer les muscles fléchisseurs/ extenseurs des avants-bras sans aggravé les syndrômes ?
En privilégiant les exercices unilatéraux avec haltère léger, voire très léger, et avec une faible amplitude (demi mouvement de flexion / extension pour commencer). Les exercices de serrage de balle ainsi que d’extension des doigts avec élastique, généralement utilisés en rééducation du poignet http://225fitnessstudio.fr/articles/reeducation-du-poignet.html, seront sûrement bénéfiques.
Il faut surtout rester à l’écoute de son corps et travailler sans déclencher de douleur.
Genin Cédric
Préparateur physique & Spécialiste en réathlétisation
225FitnessStudio.fr

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
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Inscription: Samedi 20 Sep 2014 12:19
MessagePosté: Mercredi 17 Jan 2018 14:36
J'ai un proche vieux qui se masse avec de l'huile essentielle de gaulthérie couchée. Cela le soulage bien : un petit massage le matin et un petit le soir.

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