lipides post training

Tout sur la prise de masse, comment grossir et prendre du poids...

Modérateur: modération


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MessagePosté: Jeudi 11 Jan 2018 17:43
Bonsoir, après lecture d'un article sur la prise de masse, l'auteur déconseille les lipides avant et après l'entraînement car cela ralentit la libération des nutriments aidant à la récupération. Cependant, j'ai également lu d'autres articles ou cela n'était pas déconseillé. J'essaie de me dégager un menu et je ne sais pas comment faire avec ces lipides :lol:, faut-il vraiment éviter les lipides autour de l'entraînement ?

Si ça intéresse certains, voici le lien dont le parlais: http://fr.myprotein.com/thezone/nutriti ... -aliments/

Merci d'avance pour vos réponses.
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MessagePosté: Jeudi 11 Jan 2018 20:51
J'éviterais les lipides juste avant l'entrainement, genre dans un laps de temps de 1h. Si c'est 3h avant pas de soucis je pense. Tu peux être incommodé par la digestion.
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MessagePosté: Jeudi 11 Jan 2018 23:00
Salut,
Je dirai plutôt le contraire.
( je ne lis pas les articles my prot hein!)
Les lipides ralentissent l assimilation des proteines ,ce qui est un avantage en soi si on consomme de la whey en pré ou post training ( toutes autres sources de proteines solides)
Pas contre ça n a aucun intérêt si on consomme des bcaa.
De toutes les façons, les lipides sont essentiels à la vie et à la bonne santé.
Training:
http://www.musculaction.com/forum/paddyberlin-training-log-t152148.html
“Il faut avoir de grosses illusions bien grasses : on a moins de peine à les nourrir.”Jules Renard
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MessagePosté: Vendredi 12 Jan 2018 1:01
Merci beaucoup pour vos réponses !

PaddyBerlin a écrit:Salut,
Je dirai plutôt le contraire.
( je ne lis pas les articles my prot hein!)
Les lipides ralentissent l assimilation des proteines ,ce qui est un avantage en soi si on consomme de la whey en pré ou post training ( toutes autres sources de proteines solides)
Pas contre ça n a aucun intérêt si on consomme des bcaa.
De toutes les façons, les lipides sont essentiels à la vie et à la bonne santé.


Cependant, n'est-il pas contre productif de ralentir l'apport en énergie après l’entraînement quand le corps en a le plus besoin ?
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MessagePosté: Vendredi 12 Jan 2018 7:14
tu parles de quel apport en énergie?
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MessagePosté: Vendredi 12 Jan 2018 10:45
je me suis peut-être mal exprimé :lol:, le fait de ralentir la libération des protéines aidant à la récupération après l'entraînement n'est-il pas contre productif alors que c'est à ce moment que le corps en a le plus besoin ?
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MessagePosté: Vendredi 12 Jan 2018 10:52
Non.
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