(Résolu) Prothèse et exo, éclaircissement exécution d'exo

Questions sur l'entraînement, exercices, progression et niveaux.

Modérateur : modération

Crysy
Nouveau
Nouveau

(Résolu) Prothèse et exo, éclaircissement exécution d'exo

Message par Crysy » 29 juil. 2011, 12:52

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci Olivier pour cette méthode, je pense avoir trouvé Mon sport...
J'ai quelques soucis lors de certains exercices, et je me permets de vous solliciter afin de limiter la casse.

Comme je l'ai écris dans mon carnet et présentation, j'ai été opéré du dos : prothèse discale. Après une longue réadaptation, je recommence le sport pour perdre du gras et re-muscler le tout.

Mais j'ai quelques soucis avec certains exercices, je pense que je dois mal exécuter ou que je sollicite trop mon corps ?
Pourrais-je avoir votre avis sur ces deux soucis ? et au pire dois-je éviter certains exercices (prothèse discale L5-S1?

Exo2 : mal au triceps car ils se collent au buste lors de ma remonté au max, dois-je rester juste à l'aise sans vouloir remonter au maxi ?

Exos 4 j'ai une petite douleur au nivo de la masse sacro lombaires et/ou grand fessiers ? et vous ? ça passe ?
j'appuie sur le talon afin d'éviter de trop faire jouer le genoux ou je me plante ?

Bonne soirée à vous, et merci de votre retour,

Bien cordialement,
Crysy
Dernière modification par Crysy le 02 août 2011, 22:28, modifié 1 fois.
Crysy
Nouveau
Nouveau

Re: Prothèse et exo, éclaircissement exécution de certains e

Message par Crysy » 01 août 2011, 12:27

petit-up ?
:roll:
Jyaleno
Nouveau
Nouveau

Message par Jyaleno » 01 août 2011, 21:34

Salut, je vais tenter de te répondre du haut de mes petites semaines d'expérience.

Au niveau médical, je ne peut rien te dire. Le mieux serait de demander à ton médecin.

J'avais le même problème que toi à l'exo D (le 2, si je ne m'abuse), tes chaises son trop proches. Mais fais attention, après tu risque de te faire mal en descendant trop bas.

http://video.musculation.commentkonfait ... iceps/1929

Pour l'exo E (le 4?) tu creuses sans doute trop le bas du dos en descendant. Je pense que le tronc doit rester droit (serre un peu plus le ventre). ça sollicite plus les fessiers/cuisses/mollet. Ta jambe doit faire "ressort" (mais lentement).

Aux modérateurs: si je dis n'importe quoi, n'ayez aucune pitié pour ma réponse.
Exécutez-la.
Bon, allez... un petit filou, et hop...

Niv. I.
Passerais au II quand je ferais 20 à C1.
Crysy
Nouveau
Nouveau

Message par Crysy » 02 août 2011, 09:42

Bonjour Jyaleno,

Tout d'abord merci pour ta réponse, en effet pour l'exo2 mes chaises doivent être trop près l'une de l'autre.... je remarque aussi que le mouvement n'est pas de remonter le plus haut possible (je descend un peu les épaules lorsque je suis à fond en haut...)
Je remarque aussi que les bras sont bien en arrière par rapport au "cul".

Pour le 4, j'essayerai moins rapide plus bas (quitte à en faire moins) et le dos bien droit.

Pour le côté médicale, j'ai demandé à mon médecin pas de contre indications.

Merci encore pour tes réponses, et si quelqu'un parmi les lafayen ont la même prothèse (on ne sait jamais) ce serait bien de se faire des retour d'expérience...)

A plus Crysy
krabin
Nouveau
Nouveau

Message par krabin » 02 août 2011, 21:23

demande au chir qui t'a opéré c'est le plus simple :)
no brain, no gain

Carnet
Crysy
Nouveau
Nouveau

Prothèse et exo, éclaircissement exécution de certains exo

Message par Crysy » 02 août 2011, 22:27

Bonsoir Krabin,

Et merci de ton passage, pour le chirurgien en fait c'est ce que j'appelle mon Doc... icon10
Donc pas de contre-indication...

EXO2 : Pour ce soir j'ai fait beaucoup plus attention au mouvement de rester bien droit ou plutôt bien en alignement bassin et épaule et pas de douleur !
Et le 4 j'ai éloigné un peu plus les chaise pour avoir les jambes et le corps droit et plus de soucis non plus sur ce mouvement... cool
Merci à vous !
Crysy
jim76
Nouveau
Nouveau

Re: (Résolu) Prothèse et exo, éclaircissement exécution d'ex

Message par jim76 » 10 janv. 2018, 00:59

Bonsoir je vous envoie ce message pour prendre de vos nouvelles et savoir comment allez-vous depuis votre opération en 2011 sachant qu'il veulent me proposer la même père à sion et ton beaucoup sportif sur Toulon musculation je voulais vous poser quelques questions avez-vous un mail ou autre on peut rester en contact pour pouvoir discuter merci à vous
jim76
Nouveau
Nouveau

Re: (Résolu) Prothèse et exo, éclaircissement exécution d'ex

Message par jim76 » 10 janv. 2018, 00:59

Bonsoir je vous envoie ce message pour prendre de vos nouvelles et savoir comment allez-vous depuis votre opération en 2011 sachant qu'il veulent me proposer la même père à sion et ton beaucoup sportif sur Toulon musculation je voulais vous poser quelques questions avez-vous un mail ou autre on peut rester en contact pour pouvoir discuter j'ai que 30 ans merci à vous
Répondre