Gynécomastie | Témoignage et parcours

Beauté et soins du corps : cosmétiques, épilation, bronzage, mode...

Modérateur : modération

Répondre
Zix33
Nouveau
Nouveau

Gynécomastie | Témoignage et parcours

Message par Zix33 » 24 mars 2016, 00:32

Bonjour,

Je m'appelle Pierre et j'ai 24 ans.
J'ouvre ce sujet pour vous faire part de mon parcours concernant ma cure de gynécomastie (Nom de l'opération) car c'est un défaut qui peut vous complexer et/ou vous ralentir/gêner dans vos objectifs de musculation.

Je ne reviens pas sur les explications et les définitions de "qu'est ce qu'une gynécomastie?" mais je vous expose juste les étapes. L'essentiel pour ceux qui lisent ce sujet, est qu'il ne faut pas confondre avec l'adipomastie.

Eté 2015
C'est la période où j'ai commencé à me demander pourquoi après 1 an de musculation (non intensive) et beaucoup de cardio je continuais à avoir un excédent de graisse sur les pecs qui faisait que quand j'avais les tétons dilatés c'était moche et mes pecs n'avaient pas un aspect sec. J'ai commencé donc à fouiller internet puis j'ai découvert ce terme de "Gynécomastie" qui en fait explique que ce n'est pas un excédent de graisse (ça c'est l'adipomastie) mais plutôt une glande entre le muscle et le téton.

Grace à des témoignages sur les forum, j'ai donc suivi les différentes étapes qui m'ont amener à guérir cette Gynécomastie.

Pour info: je n'ai pas une gynécomastie surdimentionnée comme certain mais elle me complexe assez pour que je passe le CAP de l'opération (il faut peser le pour et le contre vous même).
Voici une photo avant l'opération:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-0788.jpg

Septembre 2015
J'ai donc pris un rendez-vous avec un endocrinologue qui vous demandera pendant l'entretien de passer toute une série de test (plusieurs prises de sang, échographies des testicules, et de vos pecs) pour le prochain rendez-vous.
Au deuxième rendez-vous, armé de vos résultats de test, il établira un bilan hormonal qui notifiera la cause de cette gynécomastie (hormonale, problème de thyroïde, survenue à l'adolescence etc...).

Ce bilan hormonal est primordial afin se faire rembourser à 100% de cette opération (oui elle est gratuite pour tous en hôpitaux publics ou militaires) car en si vous choisissez un cabinet de chirurgie privé, renseignez vous sur les dépassements d'honoraires que le chirurgien facture (ces dépassements seront à votre charge et vont de 300€ à 2000€ environ pour les meilleurs).

Novembre 2015
J'ai donc choisi mon chirurgien plastique et décidé de me faire opérer dans un hôpital public (à vous de choisir votre chirurgie ou de vous le faire conseiller par votre endocrinologue)
Armé du bilan hormonal ainsi que des résultats des test précédemment établis, on est en rendez-vous avec le chirurgien, qui prendra des photos de vous, palpera vos pecs énormes :D et vous guidera pour la suite.
Après quelques signatures qui atteste que vous prenez en compte les risques liés à l'opération etc... (signature des parents si vous êtes mineurs) il fixera avec vous la date de l'opération.
Pour moi: le 16 mars 2016

Novembre 2015 à Mars 2016
Avant l'opération, il faut passer à la pharmacie pour acheter un roméo (une sorte de gilet compressif que vous porterez H24 pendant 6 semaines après l'opération) et des bas de contention. Tout sera prescrit sous ordonnance par le chirurgien et peut varier mais ATTENTION cette partie des achats n'est quasi jamais remboursée et donc est a votre charge (à voir avec votre mutuelle dans des cas exceptionnels). Cela vous coûtera environ 60-65€ si vous avez les deux articles à acheter.

15 Mars 2016
J'entre à l'hôpital à 13H00. En bref, les aides soignants vous prendront en charge et vous expliqueront le déroulement du séjour. Vous aurez vos deux douches à prendre avec de la Bétadine. Le chirurgien passera pour refaire une palpation et dessiner les marquages qui lui serviront à opérer le lendemain (encore une fois, ce n'est que mon histoire, les détails peuvent changer bien sur). Prenez un tee-shirt de merde pour la nuit car le mien est foutu à cause du marqueur qui à déteint :pfff:

Photos des marquages:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-1897.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-1898.jpg

Puis dodo pour une opération le lendemain prévu le matin.

16 Mars 2016
Le Jour J est enfin arrivé. Je pars au bloc vers 11h30. En résumé l'anesthésiste vous pose l'intraveineuse sur une veine de la main ou du poignet puis vous partez faire de beaux rêves. OPERATION EN COURS.
Vers 14H30 je suis à moitié réveillé, les brancardiers me sortent de la salle de réveil pour m'amener dans ma chambre. Je comate encore 4-5 heures avant d'être réellement réveillé.
Je me sens bien, aucune douleur, j'ai bien le roméo sur moi mais j'ai juste des petits picotements sur le côté des pecs (quasi sous l'aisselle) ce sont en fait les drains (ou redons) qui vont drainer votre sang jusqu'au lendemain matin et vous "souler" comme si vous étiez accroché par quelque chose :cry:

Photos au réveil du pansement et des drains:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-1900.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-1904.jpg

Puis miam miam et dodo...

17 Mars 2016
09H00: Réveil, le chirurgien dégraffe le gros pansement et regarde le résultat en palpant (rassurez vous on ne ressent quasi plus aucune sensation avant 2 semaines sur les pecs, à part de petites douleurs comme des bleus) Au final je n'ai même pas pris d'antidouleur, juste 4-5 Dolipranne sur 2 jours.
10H00: Enfin mon rêve de la nuit s'exauce: on m'enlève ces putains de drains :sol: (Personnellement, le drain gauche m'a horriblement fais mal lors du retrait alors que le droit je n'ai rien senti, donc ne vous focalisez pas la dessus, la cure de gynécomastie reste en fait une opération non douloureuse mais un peu handicapante)
11H00: Retour à la maison avec un arrêt de travail de seulement 5 jours (car je bosse dans les bureaux, sinon cet arrêt peut se prolonger jusqu'à un mois en fonction du métier exercé)

18 Mars 2016
Vous ne devrez pas faire de sport pendant les 2 mois qui suivent votre opération.
La routine quotidienne pendant 6 semaines maintenant est de garder en permanence votre roméo à part pour la douche et pour refaire les pansements; les étapes seront les suivantes:
* Douche sans pansement
* Nettoyage des tétons avec du sérum physiologique
* Bien sécher
* Application légère de vaseline sur la cicatrice
* Mettre les pansements
* Remettre le roméo

Merci à tout ceux qui m'ont lu, j'espère en avoir aidé quelqu'un.
N'hésitez pas à me poser vos questions, j'y répondrai volontiers!
Je vais faire suivre ci-dessous une série de photos pour vous permettre de vous faire une idée sur le temps de cicatrisation (même 6 mois, 1 an pourquoi pas).

:merci: :bye:

Photos des deux tétons après l'opération (la cicatrice du gauche est moins bien réalisée car la glande était plus grosse mais tant que les sutures sont situées sur l'aréole (partie marron du téton) ce n'est pas grave, les cicatrices se feront nickel, je ne m'inquiète donc pas):
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-1915.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-1914.jpg

Photo J+1:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-1906.jpg

Photo J+6:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... g-1937.jpg

Le reste des photos à venir...
Madjid
Passionné
Passionné

Re: Gynécomastie | Témoignage et parcours

Message par Madjid » 28 mars 2016, 22:08

C'était bien une gynécomastie alors ? :|
Impossible de s'en débarrasser "naturellement" ?
Car je commence à doute perso.
Zix33
Nouveau
Nouveau

Message par Zix33 » 29 mars 2016, 09:38

Bah oui, je viens de me faire opérer de ça lol.
Et c'est dans des cas extrémement rare que tu peux la soigner sans opération surtout si tu as plus de 16 ans.
Madjid
Passionné
Passionné

Message par Madjid » 29 mars 2016, 18:46

J'ai 17ans, 18 cette année, Et bon je suis pas hyper sec aussi, j'ai l'air musclé, mais ça se voit que y a un problème quand je suis torse nu :mrgreen:
Perso, même si ça part pas, j'aimerai juste avoir des abdos comme ça j'aurai une excuse "C'est une maladie hormonale blabla..." :mrgreen:
Zix33
Nouveau
Nouveau

Message par Zix33 » 29 mars 2016, 21:19

Oui tant que tu es clair avec toi même, si tu y trouves ton compte avec "une excuse" tu peux éviter l'opération.
andrzej
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan

Message par andrzej » 01 avr. 2016, 22:24

Prend du proviron et novaldex
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
THEGHOST
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan

Message par THEGHOST » 07 avr. 2016, 19:46

Une gyno aussi legere tu as juste a secher a 12% de bf pour la faire disparaitre, comme beaucoup de body a l'année qui reste a peu pres sec pour cette raison.
Zix33
Nouveau
Nouveau

Message par Zix33 » 08 avr. 2016, 11:08

"Sécher un gynécomastie" ce mec me vend du rêve

Regarde il a suivi ton conseil, il a séché sa gynéco x) c'est vrai que ça ne se voit plus icon10

http://1.1.1.3/bmi/www.musculaction.com ... opes-2.jpg
THEGHOST
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan

Message par THEGHOST » 08 avr. 2016, 22:40

Zix33 a écrit :"Sécher un gynécomastie" ce mec me vend du rêve

Regarde il a suivi ton conseil, il a séché sa gynéco x) c'est vrai que ça ne se voit plus icon10

:roll: Change de ton stp
Beaucoup d'athletes de competiton on des gynos de porc hors saison qui disparaissent en seche, certains reste sec a l'année pour sa (entre autre, MP si tu veux des noms)
Chez d'autres athletes elles sont tellement enorme que meme un bf bas ne suffit pas je suis d'accords.
Dans ton cas, avec une bonne seche (tu est assez gras apparement) elle aurai disparu (2 de mes connaissances été dans le meme cas que toi)
Minotaurus
Nouveau
Nouveau

Message par Minotaurus » 14 déc. 2017, 11:36

Mise à part quelques rares cas qui peuvent survenir au moment de l'adolescence (et souvent ça disparaît quand les hormones se régulent), ce type de problème est lié à une prise d'anabolisant....

Alors, la seule solution pour ne pas y être confronté c'est de ne pas prendre de stéroïdes !
Minotaurus
Nouveau
Nouveau

Message par Minotaurus » 14 déc. 2017, 11:41

Ce n'était surement pas ton cas mais je parle de façon générale
elb02
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan

Message par elb02 » 23 janv. 2018, 21:42

Minotaurus a écrit :Mise à part quelques rares cas qui peuvent survenir au moment de l'adolescence (et souvent ça disparaît quand les hormones se régulent), ce type de problème est lié à une prise d'anabolisant....

Alors, la seule solution pour ne pas y être confronté c'est de ne pas prendre de stéroïdes !
Non, ce n'est pas rare.
THEGHOST a écrit :
Zix33 a écrit :"Sécher un gynécomastie" ce mec me vend du rêve

:roll: Change de ton stp
Beaucoup d'athletes de competiton on des gynos de porc hors saison qui disparaissent en seche, certains reste sec a l'année pour sa (entre autre, MP si tu veux des noms)
Chez d'autres athletes elles sont tellement enorme que meme un bf bas ne suffit pas je suis d'accords.
Dans ton cas, avec une bonne seche (tu est assez gras apparement) elle aurai disparu (2 de mes connaissances été dans le meme cas que toi)
+1
J'ai une gynécomastie, elle s'estompe pas mal quand je perd du gras, je ne suis jamais descendu à 12% et plus bas donc je ne sais pas si elle disparaît, mais quand je ne suis pas trop gras elle ne me dérange pas du tout.
Ce n'est pas une adipomastie, plus jeune j'étais allé voir un endocrinologue et était prêt à me faire opérer, mais ça ne c'est pas fait et maintenant que je sais comment m'en débarrasser, tant mieux :lol:
A ta place j'aurai essayé de bien descendre le bf pour voir ce qu'il en est avant de passer sur le billard.
Bon maintenant c'est fait, mais pour ceux qui ont ce problème et tombent sur ce topic ça peut apporter une autre solution moins radicale.
Répondre