LYON - Recherche salle : Musculation & Respect

Décrivez vos gyms & clubs de musculation, vos appreciations...

Modérateur: modération

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Vendredi 30 Juin 2017 10:47
Salut à toutes et à tous !

En Septembre j'emménage à Lyon avec ma copine.

Nous commençons donc à faire le tours des salles afin de voir là où nous serions le mieux car nous pratiquons tous les deux, moi avec des poids libres et ma copine énormement de cardio & gym au sol. Nous habitons à Lyon 2, à côté de Lyon 1 vers la place des jacobins.

Le problème étant qu'il me parait difficile d'allier salle avec une ambiance plutôt familial et poids libre pour bien bosser. Alors certes, "à la salle tu y va pour bosser etc", évidement, mais on a une très bonne dynamique sportive en couple et nous souhaitons y aller ensemble ma majeur partie du temps. Mais dans une salle à la gigagym c'est juste hors de question, un pratiquant sur deux est un demeuré qui va venir les briser à ma moitié et ce n'est pas un cliché. Déjà que dans la rue les regards sont indécents à Lyon, en salle on imagine même pas.

Donc si vous connaissez un bon compromis, un peu comme le faisait l'orange bleue, je suis preneur. On a fait un tours à Amazonia et à l'Appart de Lyon 2 mais c'est vraiment trop pepers familial, même pas une haltère qui traine.

On est chiants, mais pas moyen de prendre plaisir à aller à la salle si ma copine est en permanence regardée et ce sera le cas vu ses formes. Elle refuse d'aller dans ce genre de salle et ça ne me convient pas non plus car une séance sur deux ça annonce un moment chiant pour virer un lourd.

Merci par avance !
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 30 Juin 2017 22:47
Malheureusement je suis pas de lyon mais je comprend très bien ce genre de situation, tu n'es surement pas le premier a avoir eu ce genre de problème et pas le dernier, l'idéal serait de faire un home gym ou de trouver une salle un peu plus chère, dès qu'on monte en prix c'est drole mais il y a beaucoup moins de cassos. Après je connais pas du tout le marché des salles de musculation dans le secteur.

En tout cas continue a t'entrainer, faut avoir des gros bras pour virer les cassos icon10
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Dimanche 02 Juil 2017 11:26
Hormis tabler sur certaines salles des groupes comme Amazonia dans le 6ème pas grand chose en guise de compromis je pense. Et juste hors de question d'aller dans un hangar à boby, c'est malheureux d'en arriver à ce genre de questionnement mais c'est un fait.

Je vais regarder ça, si quelqu'un connait un compromis je suis preneur mais je ne m'attend pas à des merveilles !

Le prix n'est pas tellement le problème car je compte m'entrainer pendant longtemps sur Lyon et c'est un peu une seconde maison au final donc c'est un choix intéressant, mais même en mettant le prix je vois assez peu d'enseignes combinants poids libres et tranquillité. Ce qui est assez logique au final.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 02 Juil 2017 13:07
Bonjour, Wide Club Lyon 8. Entre la ligne D et le T1 depuis la place des Jacobins.
Mais c'est peut être loin pour toi.
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Jeudi 06 Juil 2017 11:33
Je vais regarder ça, merci du conseil !

Je vais voir si Amazonia Lyon 6 a des poids libres, d'après la réceptionniste d'Amazonia Lyon (Opéra) c'est le cas mais sur ces enseignes j'y crois moyennement.

Mais c'est bon à savoir car Amazonia, Wild clu et GigaGym fonctionnent ensemble, un abonnement donne accès à toutes ces salles.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 13 Sep 2017 10:45
J'allais à Amazonia, il y a de ça... 5-6 ans je dirais. C'est vrai que c'est plus fitness que muscu, mais il y a moyen de bien s’entraîner quand-même.

Retourner vers Votre salle de musculation