Cardio et endurance quand on déteste courir

Divers sports : bodybuilding, cardio, fitness et cours collectifs.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 05 Nov 2016 0:04
Bonjour, je dois passer des tests d'endurance (navette Luc-Léger ou endurance progressive sur 3000m). Cependant, je déteste la course à pied.
Comment remplacer la course par quelque chose d'autre ? Je pensais à un truc comme du HIIT vu que les efforts demandés dans les tests sont relativement de courte durée (entre 10 et 15 minutes).

En gros, je voudrais entraîner mon cardio pour m'améliorer en course à pied, sans faire ce course à pied.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 13 Aoû 2017 18:31
Le hiit est une bonne alternative après ya pas d'autre solutions. Tu dois passer des tests de sprint alors il va falloir faire quelque chose que tu aime pas, comme souvent dans la vie.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 08 Sep 2017 11:37
Je déteste courir et de façon générale les impacts, pour le cardio on a quand même:
la natation
le vélo
la rando en montagne
les cours "low impact" et machines de la salle de sport type : vélos, rameurs...
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Samedi 09 Sep 2017 15:25
Sinon tu marches :| , longtemps et pas, si possible, que sur du terrain plat .
C'est ce que je fais et j'ai obtenu un palier 11 au vameval , un peu moins au luc léger, si mes souvenirs sont bons . Avec un surpoids et en marchant de temps et temps, pas très souvent pour être honnête, c'est correct . Si tu pratiques plus rigoureusement avec un poids "normal" , tu devrais t'en tirer avec de bons résultats .

forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 11 Sep 2017 17:41
hiit why not mais bon de mon exp tu peux en faire mais faudras quand même faire une sorti à l'occasion.

Sinon vélo, rameur, natation
keep up the good work icon10 @crossfit
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Samedi 16 Sep 2017 23:07
Après si le but est de progresser en cap, passé le stade du débutant total en sport ça va être compliqué de progresser sans en faire. Comme n'importe quelle activité au final...

Retourner vers Sports : Cardio, Fitness & Bodybuilding