Niveau 3 trop facile. Normal?

Questions sur l'entraînement, exercices, progression et niveaux.

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MessagePosté: Samedi 12 Aoû 2017 16:50
Salutt a tous . jai 16 ans et je pratique de la musculation chez moi . je nao pa acheter le livre lafay mai je pratique des exercices comme les pompes les dips et les tractions en y rajoutant des poids . je voudrais savoir si pour mon age je peu rajouter des poids en progresant et si jai le droit daller jusqu'a l'echec pendant mes seances . car je ne sais pa si il ya des poids a respecter pour mon age . mercii.

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MessagePosté: Samedi 12 Aoû 2017 19:17
Salut, alors plutôt que de te lancer corps et âmes dans des pompes et tractions et même de rajouter des poids je te conseille de dépenser 25 euros dans la méthode puisque tout le monde te dira que si t'es pas structuré, avec poids ou non tu vas à la stagnation et la blessure. J'ai 16 ans aussi et je peux te garantir que si tu as peur de ne pas avoir de gros efforts avec le poids du corps tu te trompe de bcp.

Tu as tout à gagner à te lancer dans la méthode maintenant et si il faut aller en salle plus tard, et je t'invite à aller voir le blog lafay si tu crois qu'on ne peux pas gagner de la masse sans poids (oui tu n'as pas dit ca;) ) https://olivier-lafay.com/2017/01/07/les-eleves-lafay-sur-facebook-n61/
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MessagePosté: Dimanche 13 Aoû 2017 9:22
Ah merci beaucoup . mai je pense que les poids de corps seuls sont trop facile pour moi . et jai aussi une question : quel que soit la charge dans mon entrainement est ce que je peu travailler jusqu'a lechec ou cest pas bien pour mon age ? Car certains sites disent quils ne faut pas avoir un entrainement intensif donc.... Je ne comprend plus trop .

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MessagePosté: Dimanche 13 Aoû 2017 13:13
Tu as tord de penser ça, petit exemple: au niveau 4 de la méthode tu as 6 séries de dips écartées de 25 secondes de repos. Est-ce que tu crois que c'est trop facile pour toi si tu atteins des séries de 10?

Je t'éclaire, ce n'est pas bénéfique de n'utiliser que de l'echec pendant tes entraînements, du moins si tu veux progresser longtemps avant de régresser puisque au bout d'un moment le corps ne peut plus. Je ne suis pas spécialiste mais je pense que effectivement rester en échec simple longtemps est plus dangereux pour un adolescent que pour un adulte. De plus le corps de l'adolescent n'a pas la même capacité à compenser ses efforts qu'un adulte.

Je peux te rassurer, pour la méthode en prise de masse il est conseillé d'aller à l'échec rarement pour ne pas trop fatiguer tes muscle et ainsi les laisser croître.
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MessagePosté: Dimanche 13 Aoû 2017 15:52
Ah daccord mieux maintenant mais ca ne devient pas comme des exercices dendurance ? Voir est ce que je ne pourrai pas faire que 3 series en augmentant le nombre de repetitions ? Car on me di que le mieux cest 3 series.... Et je doit quand meme me fatigué en fin de serie n'est ce pas ?
Dsl je pose trop de question. Jattend une reponse merci

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MessagePosté: Dimanche 13 Aoû 2017 16:01
Et je crois que tu voulais dire laisser les os croitre et non pas le muscle non ? Car le muscle il grandi avec lentrainement . : )

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MessagePosté: Dimanche 13 Aoû 2017 18:10
Non , ça n'est pas de l'endurance https://olivier-lafay.com/la-methode/
https://olivier-lafay.com/2012/03/01/developper-sa-force-avec-des-series-longues/
https://olivier-lafay.com/2010/12/29/peut-on-developper-sa-force-avec-des-series-longues-et-des-charges-legeres/

Tu peux faire une chose, aller sur le site OlivierLafay.com et te balader sur les articles :)

Voila un article qui contient tout ce que je cherche pour toi: https://olivier-lafay.com/2012/09/18/gestion-de-la-performance-une-synthese-incontournable/

Non je parlais bien du muscle, le muscle ne se développe pas LORS de l'effort mais dans la phase de repos qui SUIS l'effort. Donc si ton muscle est trop sollicité il investira les ressources à disposition pour récupérer de l'effort, donc il ne pourra pas grossir.
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MessagePosté: Lundi 14 Aoû 2017 9:31
Ah dac. Merci mai moi a ce point je parlais de travailler jusqu'a lechec et non pas de pas lui laisser le temps de se reposer car je repose mes muscles 4 jours mdr. Donc sa passe de travailler dur pendant la seance ? Et d'ou je peu emmener le livre pour la methode ? Merci encore.

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MessagePosté: Lundi 14 Aoû 2017 10:28
Oui, je peux t'assurer que les séances sont assez éprouvantes surtout quand tu es peux endurant au début.
Tu repose tes muscles 4 jours? Il vaut mieux s’entraîner tout les 2 trois jours même si on diminue l'intensité pour avoir un meilleur développement, en plus ça veut dire que tu est moins fatigué entre tes training.
Tu peux t’entraîner tout les 4 jours ou tu veux?

Pour acheter le livre tu peux commander sur amazon https://www.amazon.fr/M%C3%A9thode-musculation-exercices-sans-mat%C3%A9riel/dp/2851806424/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1502699239&sr=8-1&keywords=m%C3%A9thode+lafay

Le livre est très bien construit donc pas de problème.
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MessagePosté: Lundi 14 Aoû 2017 18:34
Il ya quelqun que je connais qui ma di que si je fais encore grossir mes muscles mes os vont grandir faussement . donc elle me dit vaut mieux que je n'ajoute plus ni de repetitions ni du poid. Cest asser facheux....
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MessagePosté: Lundi 14 Aoû 2017 19:11
alexak a écrit:Il ya quelqun que je connais qui ma di que si je fais encore grossir mes muscles mes os vont grandir faussement . donc elle me dit vaut mieux que je n'ajoute plus ni de repetitions ni du poid. Cest asser facheux....


Il n'arrivera rien à ton ossature sauf si il y a contre indication médical pour un soucis de santé particulier. L'adolescence est le meilleur moment pour commencer la muscu. Il y a d'ailleurs de nombreux pratiquants à avoir commencer à l'adolescence et être à ce jour en bonne santé.

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MessagePosté: Mardi 15 Aoû 2017 9:04
C'est un entrainement hardcore, No Pain No Gain qui peut être nuisible à l'adolescent par des pratiques non adaptées, or la méthode lafay est l'inverse de cette démarche.
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MessagePosté: Mardi 15 Aoû 2017 9:06
Petit témoignage d'un adolescent (que tu peux montrer à tes proches):
https://olivier-lafay.com/2014/09/13/avoir-15-ans-et-comprendre-que-la-douceur-mene-a-tout/
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MessagePosté: Mardi 15 Aoû 2017 13:40
Lafay soldier ton site nouvre pas je sais pas pourquoi . jai pas su de quoi il parle. Et la personne ne m'a pas dit de ne plus faire de musculation maus elle m'a dit de ne plus faire des muscle car ca sera plus dure pour los de croitre.... Jsp si cest vrai mais bon elle me conseille de stagner voir de rester sur le meme nombre de series et de repetitions et avec un poid leger si besoin . ( en gros de ne pas evoluer). Cest juste ca elle me di que quelque soit la technique il faut que jarrette de prendre du muscle a mon age.

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MessagePosté: Mardi 15 Aoû 2017 13:41
Qu'en pense tu Wrath ?
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MessagePosté: Mardi 15 Aoû 2017 14:07
Même des soit disant médecin ou spécialiste raconte n'importe quoi. Mange correctement, applique toi à bien faire les mouvements, apprend à gérer l'effort (ne jamais être toujours à fond), repose toi bien et il ne t'arrivera rien de mauvais pour ta santé.

Tes os continuerons de grandir et de se densifier quoi qu'il arrive, ta croissance ne s'arrêtera pas. Si tu n'as pas de problème de santé à la base, que tu garde une bonne alimentation, un entraînement bien gérer et du repos, il ne t'arrivera rien.

Je ne connais aucun pratiquant ayant commencé la muscu à l'adolescence et avoir aujourd'hui des problèmes de santé.

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MessagePosté: Mardi 15 Aoû 2017 14:52
Pour un petit exemple au niveau des "spécialistes" médicaux, on voit régulièrement des gens qui arrive sur le groupe nutrition lafay avec des programme alimentaire de merde (prescription de diététicien) à qui on dit "il faut réduire les glucides et les lipides" alors que les lipides sont vitaux pour l'organisme. Comme quoi un médecin lambda peut te dire totalement de la merde par manque de connaissance/ produit à vendre.
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MessagePosté: Mardi 15 Aoû 2017 16:15
Ouais jcomprend mnt. Et comme tu l' a dit Wrath il ne faut jamais aller à fond (cest ce qui ne rend pas trop l'entrainement trop productif) mais pourquoi il ne faut pas ? Et est_ce_qu'il ya un niveau de muscle precis pour les adolescents ? Ou bien je peu evoluer autant que je veux ? Car je dit que je nai pas peur de pas grandir mai jai peur de grandir faux(genre que le muscle est tellement volumineux quil va pousser los a grandir vers lui) mais si vous voyez que c'est faux jvous ecoute.
Et a propos de mon entrainement tout les 4 jours cest pas grave ? Car je pense que de toute facon je suis en train d'entrainer mon corps a se developper rapidement (elimination des lactates , developpement des muscles ) je crois pas que je doit rapprocher mes seances pour m'habituer à recuperer rapidement . est ce que jai raison ?
Dernière édition par alexak le Mardi 15 Aoû 2017 16:56, édité 2 fois.
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