Présentation d'une survivante ! ( longue histoire..)

Présentez vous ici. Qui se cache derrière ce pseudo?

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 13 Aoû 2017 11:45
Bonjour ,

J'ai 24 ans j'ai commencé la musculation il y a un peu plus d'un an et demi maintenant enfin en théorie puisqu'en pratique mon père à passé mon enfance à m’entraîner avec lui qui a toujours alterné entrainement et maîtrise alimentaire d'une année à l'autre pour que je finisse par perdre du poids ce qui n'a jamais marché puisqu'à l'époque je ne le désirais pas vraiment... icon13

J'ai donc baigné dedans , la salle , l'alimentation , les compléments alimentaires , les vieux magazine de Body et tout ça ! Mais la révélation s'est faite bien plus tard pour moi... De 12 à 15 ans malgré la pratique de mon père je n'ai eu de cesse de grossir je suis monté jusqu'à 110 kilos à l'âge de 15 ans... J'aimais mangé c'est vrai mais je suis surtout tombé gravement malade... Puisque j'ai perdu à cette même époque 50 % de ma mobilité , j'ai appris que j'avais une maladie de la hanche celle-ci m'empêcher même de marcher... Après une opération il m'a fallut entré en centre de rééducation pour apprendre à marche à nouveau.. je suis sortie de ce centre avec des béquilles que j'ai gardé 2 ans par frousse mais également parce que je sentais bien que quelque chose n'allait pas...

Encore un peu après je suis entrée en centre d'amaigrissement quelle belle connerie... Succès momentané une perte de 15 kilos de quoi être fière mais pas de quoi être vraiment en forme...Comme convenu avec le médecin m'ayant opéré après cette perte de poids et tout juste âgée de 18 ans je me rends pour une pose de prothèse de hanche chez un nouvel orthopédiste puisque le mien est parti à la retraite et là... LE MARTEAU ET L'ENCLUME tombe sur ma gueule en même temps...

On m'apprends que je ne remarcherai jamais totalement normalement dans ce monde là qu'aucune opération n'est possible puisqu'il y a eu une erreur médicale à la précédente.. Je me retrouve alors sans projet de vie à 18 ans , une jambe plus grande que l'autre de 7 cm et un poids énorme fracassant mes hanches jour après jour.. Il fallait agir , après quelques temps de dépression me voilà plus boosté que jamais .

Je m'inscris dans une salle de remise en forme très connue , je fais un rééquilibrage alimentaire et je perds en un peu plus d'un an et demi 35 kilos. De quoi être fière pour une personne de mon âge dont la mobilité a été réduite.. mais l'insatisfaite que je suis n'a pas su voir le chemin parcouru il m'en fallait PLUS... J'ai cessé de manger , jusqu'à voir mes os sortir partout sur mes épaules.. mais ça n'étais jamais assez quand même pour moi... mais les larmes de ma mère et sa crainte de me voir m'effacer ainsi m'ont fait réagir , je pensais avoir résolu le problème mais finalement je ne l'avais que détourné et il m'aura suffit d'une crise de larmes de ma mère pour prendre le taureau par les cornes..

Changement de salle pour une nouvelle vie ! J'ai repris le sport doucement en apprenant la pratique de la vrai musculation celle que mon père pratiquait autrefois devant moi et parfois même contre moi :lol: , une alimentation plus contrôlé et plus riche au début de quoi satisfaire à mes besoins..J'ai finalement repris quelque kilos jusqu'à atteindre 57 kilos pour 1 M 64 un poids que je juge être le bon à présent puisque c'est celui qui me rend une bonne image au miroir . Je n'aurai jamais le corps parfait dont je rêvais puisqu'il sera éternellement abîmé par la maladie et par l'obésité dieu merci ma peau ne se porte pas si mal mais j'ai acquis à tout jamais une volonté d'acier et j'ai épousé un sport où malgré mon handicap j'ai trouvé un équilibre et surtout lorsque je passe le pas de la salle il n'y a rien qui me différencie d'un autre pratiquant...

Voilà ma longue présentation... désolé du pavé mais autant tout dire !

master
master
MessagePosté: Vendredi 18 Aoû 2017 21:17
J'ai pas pu tout lire mais je te souhaite bonne chance pour la suite :wink:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 20 Aoû 2017 20:34
Salut,

Waouh, sacré parcours !

Bonne continuation pour la suite... il semblerait que tu aies trouvé le chemin icon10
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Dimanche 20 Aoû 2017 21:00
Bravo pour ton courage en tout cas :o
Bienvenue !
Interessé
Interessé
MessagePosté: Samedi 26 Aoû 2017 1:52
Whaoh... Bravo... Sincèrement respect

Retourner vers Présentation