Saruma N8 boucle 2 -EVOLUTION P1

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

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MessagePosté: Mercredi 09 Aoû 2017 6:32
Wrath_974 a écrit:Good job icon10


xavierjo a écrit:Bonne séance icon10



xavierjo a écrit:Les muscles m'intéresseraient, en effet

Mais on se contentera du carnet, très riche en enseignements sur la gestion de la méthode


AceLafay a écrit:Hello Saruma!

Toujours de belles séances ici! ça fait effectivement de grosses séances le niveau 7.


SylvainIrlande a écrit:hola, ca dechire dans le coin :D :D :D


philou74 a écrit:Jolie séance!
Du coup j'ai visionné des vidéos pour faire des développés haltère. Tu les fais couché?
icon12 icon12


merci à vous :)

@philou c'est du développé haltère qui remplace J que je fais debout , ça permet je trouve de mieux solliciter le gainage et les muscles stabilisateurs
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MessagePosté: Mercredi 09 Aoû 2017 6:53
semaine 152 J1 N7 BOUCLE 2

exo 1 :mode 10
exo 2 :mode 10 A12
exo 3 :mode 10

exo 4 :mode 10
exo 5 :mode 6 C3 mb

max

développé haltère 15 kilos par haltère :30
K full ampli : 13
L: 17
I4: 8
I5 lest 10kg: 6


programme jambe alternatif

F : mode 14
E6 lest 10 kg : mode 15
F1 :90 s



exo 8 : abdos statiques
exo 9 : flexion latérales haltères 15 kg droite et gauche mode 20


K2spé barre qui tourne pieds et mains joints delta 40 cm/ curl en rotation 9 kg

14/15/14/15/14/15

triade traction aucun problème

sur les maxs le développé haltère me pompe pas mal d'énergie

les jambes commencent à piquer bien comme il faut , petite mb sur F et FI pour les prochaines séances

abdos en feu juste avec les statiques et en remplaçant H par des flexions latérales pour cibler les obliques , ça montre bien que le gainage qu'il faut maintenir tout au long de la séance est très exigeant

Plus beaucoup de jus et de force avant d'attaquer K2 , baisse du delta et mb mode 7 pour les prochaines séance

1h40 de séance sans l'échauffement
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MessagePosté: Mercredi 09 Aoû 2017 8:31
Encore une belle séance. L'exigence athlétique est bien là.
Petite question pour ton lest. Tu utilises quoi, et comment le places-tu lors de E6?
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MessagePosté: Mercredi 09 Aoû 2017 8:43
brushless a écrit:Encore une belle séance. L'exigence athlétique est bien là.
Petite question pour ton lest. Tu utilises quoi, et comment le places-tu lors de E6?


merci :)

j'utilise un gilet lesté de chez décathlon
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MessagePosté: Mercredi 09 Aoû 2017 16:24
Hello! bien belle séance encore une fois. Tu as bien raison de mb certains exos et de "gérer" les exos traditionnel (notamment triade tractions).

Saruma a écrit:
brushless a écrit:Encore une belle séance. L'exigence athlétique est bien là.
Petite question pour ton lest. Tu utilises quoi, et comment le places-tu lors de E6?


merci :)

j'utilise un gilet lesté de chez décathlon


Pour info, j'ai fait pas mal de E6 lesté avec un haltère (jusqu'à 16 kilos de mémoire), en le tenant à deux mains devant moi (un peu comme un kettlebell). Intéressant également comme option, pour ceux que le squat une jambe rebute...
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MessagePosté: Vendredi 11 Aoû 2017 6:24
semaine 152 J2 N7 BOUCLE 2

exo 1 :mode 7
exo 2 :mode 7 A12
exo 3 :mode 7

exo 4 :mode 7
exo 5 :mode 7 C6

max

développé haltère 15 kilos par haltère :20
K full ampli : 14
L: 10
I4: 8
I5 lest 10kg: 7


programme jambe alternatif

F : mode 10
E6 lest 10 kg : mode 15
F1 :60 s



exo 8 : abdos statiques
exo 9 : mode 10


K2spé barre qui tourne pieds et mains joints delta 40 cm/ curl en rotation 9 kg

9/16/9/16/9/16

séance récup
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MessagePosté: Vendredi 11 Aoû 2017 8:55
Bah alors ..... C'est quoi ces petits modes :mrgreen: :mrgreen:

Je Vois que tu lestes :wink: le gilet c'est top je trouve que c'est la meilleure option , je vais pa as tarder à investir je pense icon10
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MessagePosté: Dimanche 13 Aoû 2017 5:36
300-spirit a écrit:Bah alors ..... C'est quoi ces petits modes :mrgreen: :mrgreen:

Je Vois que tu lestes :wink: le gilet c'est top je trouve que c'est la meilleure option , je vais pa as tarder à investir je pense icon10



c'est du niveau 7 , donc pas besoin de gros modes pour avoir un gros travail .

Pour le gilet je reste toujours dans l'optique des séries longues et légères et puis cela permet de réduire la durée de la séance , je dois tourner sur des séances de 1h40 sans l'échauffement .

Je te conseil un gilet de 20 où 30 kg avec charge modulable , avec 10 kilos en série courte tu risques d'être rapidement limité sur certains exos :wink:
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MessagePosté: Dimanche 13 Aoû 2017 5:43
semaine 152 J3 N7 BOUCLE 2

exo 1 :mode 11
exo 2 :mode 11 A12
exo 3 :mode 11

exo 4 :mode 11
exo 5 :mode 7 C6

max

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programme jambe alternatif

F : mode 10
E6 lest 10 kg : mode 16
F1 :60 s



exo 8 : abdos statiques
exo 9 : flexion latérales haltères 16 kg droite et gauche mode 20


K2spé barre qui tourne pieds et mains joints delta 35 cm/ curl en rotation 9 kg

8/17/8/17/8/17

3 ans de méthode le 14 Août , le temps passe

petite tof à mi-sèche

j'ai pas gagné grand chose niveau mensu +1 cm sur les jambes mais une bien meilleures définition , le travail sur les obliques et le long supinateur à porté ses fruits , On verra le résultat en fin de sèche

Image

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MessagePosté: Dimanche 13 Aoû 2017 8:55
3 ans de méthode le 14 Août , le temps passe

Oui, et quelle assiduité icon10

petite tof à mi-sèche

C'est bien parti, on le voit bien sur le première photo icon10

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MessagePosté: Lundi 14 Aoû 2017 16:10
Beau résultat icon10

A priori pas beaucoup de gras, la sèche ne devrait pas être compliquée sauf à chercher vraiment un BF très bas. :)
Certains sur protéo me font d'ailleurs peur avec leur niveau de sèche :shock: :lol:
Mon carnet d'entraînement : xavierjo-49-ans-t138793.html
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MessagePosté: Lundi 14 Aoû 2017 17:20
fabdecoupe a écrit:
3 ans de méthode le 14 Août , le temps passe

Oui, et quelle assiduité icon10

petite tof à mi-sèche

C'est bien parti, on le voit bien sur le première photo icon10


merci FAB :)

xavierjo a écrit:Beau résultat icon10

A priori pas beaucoup de gras, la sèche ne devrait pas être compliquée sauf à chercher vraiment un BF très bas. :)
Certains sur protéo me font d'ailleurs peur avec leur niveau de sèche :shock: :lol:


Merci , je stock quasi rien sur le haut du bos , par contre bas du dos et bide c'est autre chose , globalement j'ai encore beaucoup de gras à virer ,de plus je look mieux en photo qu'en vrai
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MessagePosté: Mardi 15 Aoû 2017 5:40
Ça sent bon quand même ces 2 tofs icon10
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MessagePosté: Mardi 15 Aoû 2017 21:38
300-spirit a écrit:Ça sent bon quand même ces 2 tofs icon10


merci on va voir où cela mène :)
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MessagePosté: Mardi 15 Aoû 2017 21:48
ça rend super bien ces photos !!! surtout ce bras !!! :shock: icon10
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MessagePosté: Mercredi 16 Aoû 2017 6:34
sebrrr a écrit:ça rend super bien ces photos !!! surtout ce bras !!! :shock: icon10


merci :)
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MessagePosté: Mercredi 16 Aoû 2017 6:51
semaine 153 J1 N7 BOUCLE 2

exo 1 :mode 12
exo 2 :mode 12 A12
exo 3 :mode 12

exo 4 :mode 12
exo 5 :mode 8 C6

max

développé haltère 17 kilos par haltère :24
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L: 17
I4: 12
I5 lest 10kg: 7


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F : mode 11
E6 lest 10 kg : mode 17
F1 :120 s



exo 8 : abdos statiques
exo 9 : flexion latérales haltères 17 kg droite et gauche mode 20


K2spé barre qui tourne pieds et mains joints delta 35 cm/ curl en rotation 9 kg

9/18/9/18/9/18

séance super costaud mais grosse forme , j'ai explosé mon record sur F1 à la base j'avais prévu de tenir 65 s

prochaine séance en mode récup à 40/50% pour bien récupérer pour la fin de la semaine et viser une mode 13 qui va chaud patate .

Je viens de relire mon carnet il m'a manqué quelques reps sur A2 pour valider le mode 13 sur la triade avec A6 en variante , j'avais terminé le niveau début juin 2016 , là je pense terminer le niveau vers Octobre donc quasiment 16 mois de boucle et retrouver le niveau 8 :o

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MessagePosté: Mercredi 16 Aoû 2017 10:02
séance épuisante rien qu'à la lire :lol: icon10

bien joué icon10
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