longue portion du triceps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur: modération


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Inscription: Dimanche 06 Aoû 2017 6:03
MessagePosté: Dimanche 06 Aoû 2017 6:16
Salut!

Je suis à la recherche d'un ou plusieurs exercices pour travailler la longue portion du triceps.
M’entraînant exclusivement au poids de corps, j'ai construis mes bras en très grande partie grâce aux pompes. Et je me suis rendu compte récemment que mon vaste externe du triceps était très imposant mais que ma longue portion du triceps est ridicule en comparaison. Du coup j'aimerais corriger ça.
En me renseignant j'ai trouvé beaucoup d'exercices pour ça mais aucun au poids de corps... je ne vais pas à la salle donc j'aimerais vraiment trouver un exo, une variante ou une certaine position pour venir chercher la longue portion. Est ce que les dips sont ils plus adaptés que les pompes? Devrais je acheter des alters?

Merci de me lire

master
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MessagePosté: Dimanche 06 Aoû 2017 18:57
Voici un lien qui pourra t'aider : http://www.all-musculation.com/programm ... eriel.html

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Inscription: Dimanche 06 Aoû 2017 6:03
MessagePosté: Dimanche 06 Aoû 2017 21:00
Merci pour le lien.

Les pompes sérées (diamond en particulier) sont responsables de mes vastes externes sur développés. Les deux autres exercices proposés: soit 2 variantes de dips m'ont l'air de travailler le triceps de façon complète mais pas vraiment ciblée sur les longues portions et j'ai vraiment un retard à rattraper je trouve.

N'y a t'il aucun exercice d'isolation ou qui met l'accent sur les longues portions du triceps faisables au poids du corps?

Maître 4ème dan
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MessagePosté: Lundi 07 Aoû 2017 8:47
Pour isoler le long, c'est compliqué au PDC. Faut une haltère ou une barre au moins

master
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MessagePosté: Mardi 08 Aoû 2017 20:31
Fais des tractions pour travailer les biceps/triceps et ton dos.

Master principal
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MessagePosté: Jeudi 10 Aoû 2017 8:26
Les tractions bossent la longue portion sans les vastes.

master
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MessagePosté: Jeudi 10 Aoû 2017 22:52
Si tu veux solliciter ta longue portion du triceps c'est soit sur les exercices de dos, sur les développés (et pompes) et sur les exercices d'isolation.
Le mieux reste l'isolation pour focaliser le travail sur une partie. Ce que tu peux faire c'est prendre un sac, et y mettre quelque chose de pesant dedans comme des gros livres, bouteilles d'eau etc... et tu fait des extensions triceps nuque en unilatéral.
Sinon j'ai trouvé un petit exercice pour toi, ce n'est sûrement pas un exercice super efficace mais en gros tu te met en position de gainage (coudes posés au sol) mais tu poses tes coudes plus haut au niveau de ton visage au lieu de les laisser alignés aux épaules et tu tend les bras pour travailler. Pour une meilleure amplitude tu peux poser les mains sur un support en laissant les coudes au sol. Je sais pas si j'ai été clair mais bon :)
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Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
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MessagePosté: Vendredi 11 Aoû 2017 18:36
Au poids du corps, je te conseille les extensions de triceps poids du corps.

C'est l'exercice K2 de la méthode Lafay, bien expliqué ici:

https://www.youtube.com/watch?v=wY2XTUeiU7M

Tu peux aussi faire des recherches sur bodyweight triceps extension pour voir d'autres vidéos.

Maître 4ème dan
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MessagePosté: Mardi 15 Aoû 2017 18:06
+1 avec elb icon10

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