Ratio protéines/lipides/glucides

Tout sur la prise de masse, comment grossir et prendre du poids...

Modérateur: modération


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Inscription: Lundi 07 Aoû 2017 21:54
MessagePosté: Lundi 07 Aoû 2017 22:09
Bonjour à Tous,

Je m'appelle Dadou, je souhaiterais commencer à faire de la musculation en vue d'une prise de masse.
En effet je mesure 171 cm et pèse à ce jour 60kg et je souhaiterais atteindre 68 voir 70 kg sans prendre trop de graisse.

Pour ce faire, je souhaiterai mettre en place un plan alimentaire équilibré afin de prendre le plus de muscle possible et le moins de gras.

Cependant en lisant le forum nutrition, j'ai pu lire plusieurs avis contradictoire concernant le ratio en protéines/lipides/glucides afin d'effectuer un prise de masse sans trop de gras.

Certains préconise 2g de prot par kg de poids de corps Soit 120gr dans mon cas et 1g de lipides par PDC, tandis que d'autre avis donne un ratio de : 33% prot/33%lipides / 33%glucides.

Est ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers le meilleur ratio pour atteindre mon objectifs.

Pour info j'ai calculer ma DEJ qui est de 2400 cal/jr sans ajout.

Donc je voudrais également savoir de combien je devrais augmenter ma DEJ pour pouvoir prendre de la masse sans trop de gras.

Merci d'avance.
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Maître 7ème dan
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MessagePosté: Lundi 07 Aoû 2017 22:27
Hey !

Il faut fonctionner avec les g/kg de PDC.
Toutes les réponses à tes questions sont ici : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition-t118510.html

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Inscription: Lundi 07 Aoû 2017 21:54
MessagePosté: Lundi 07 Aoû 2017 22:44
Salut Akiy,

Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide,

J'ai re-lu le post que tu m'a recommandé(car je l'avais déjà lu avant) et je viens de le comprendre lol.

Car je ne comprenais pas pourquoi il était préconisé de prendre 1.8gr/PDC en prise de masse et 2gr/PDC en séche.

Mais en fait si je comprend bien, en augmentant l'apport de protéines, on diminue l'apport de glucides et du coup on prend moins de masse?

Donc tu me préconiserai de prendre 1.8gr/PDC en prot, 1.3gr/PDC en lipides et le reste en glucides et d'augmenter ma DEJ entre 200 et 500kcal ?

Peux tu me confirmer si ce que je dis est exact.

Merci
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Maître 6ème dan
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MessagePosté: Lundi 07 Aoû 2017 23:02
Salut,
Il faut que tu vérifies ta DEJ sur 10-15 jours AVANT d augmenter les calories.
Training:
http://www.musculaction.com/forum/paddyberlin-training-log-t152148.html
“Il faut avoir de grosses illusions bien grasses : on a moins de peine à les nourrir.”Jules Renard
TeamTroll©

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MessagePosté: Vendredi 11 Aoû 2017 1:00
Salut,
Moi perso pour la prise de masse, je calcule mon besoin calorique journalier sur 15 jours.
Ensuite je prend 2g/kg de poids corporel en protéines, 1,5/kg de poids corporel en lipides et je calcule combien de calories ça fait et je le soustrais de la DEJ et ça te donne le reste des calories apporté par les glucides.
Puis je rajoute pour la prise de masse, 250 à 500 kcal par jour sous forme de glucides et principalement des index glycémiques bas ou modéré pour éviter un mauvais stockage des graisses.
Sportivement.

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