cardio et musculation

Questions concernant votre programme de musculation...

Modérateur: modération


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MessagePosté: Dimanche 18 Juin 2017 22:29
bonjour tout le monde voila je me pause une petite question .

j'ai pratique de la natation pendant deux ans en club donc j'ai fait pas mal de cardio , mais j'ai arrêter et me suis consacrer a la musculation 4 fois par semaine en prise de masse , mais le soucis c'est que sa m'embête un peu j'aimerais continuer mais sans que sa nuise a la prise de masse .

Je pense qu'il faut quand meme faire du cardio a coter de la musculation , donc j'aimerais savoir
combien de temp , quand , a quelle moment et a quelle fréquence il faut que je face du cardio .

Peut-on faire du cardio pendant les jours de repos .

Merci d'avance pour vos réponse .

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MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 6:40
greesper a écrit:mais le soucis c'est que ça m'embête un peu j'aimerais continuer mais sans que ça nuise à la prise de masse.

Là je pige pas... Ce qui t'embête c'est la muscu ou le cardio ?

greesper a écrit:Je pense qu'il faut quand même faire du cardio à coté de la musculation

Non pas forcément :roll:

La question bonus : tu as un plan alimentaire qui correspond à ta DEJ + 200-300 kcal ?
Si la réponse est non tu peux commencer par lire le lien de ma signature :wink:

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MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 7:02
Nan ce que je voulais dire c'est que le cardio ralentit ta prise de masse

Mais si on fait du cardio c'est a quelle fréquence combien de temps et SI on peut en faire pendant les jour de repos

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MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 7:08
Dans ce cas-là pourquoi vouloir t'obstiner à faire du cardio ? :roll:
Continue la musculation avec un plan alimentaire correct visant ta DEJ + 200- 300 kcal et ta prise de poids se passera bien :wink:

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MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 8:35
Car le coeur est un muscle et il a besoin d'être travailler .

Je mange corectement et sa n'empêche pas que je prenne un peu de ventre. Jai pris du volume mais aussi un peu de ventre

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MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 12:37
Enfaite ce que je veux expliquer tout simplement si c'est possible a coter d'un half body sur 4 jour de faire un ou deu entraînement cardio pour faire travailler le coeur aussi.

est ce que sa va nuire a la récupération exemple

Voici mon planing dentrainement
Lundi muscu
Mardi muscu
Mercredi repos
Jeudi muscu
Vendredi muscu
Samedi repos
Dimanche repos

Sur cest trois jour de repos est ce que c'est possible daller courir ou nager pour eviter de faire que de la musculation et d eviter de perdre en cardio .

Quelle seront les conséquence ou avantage ?
Sur entrainement fatigue limiter la prise de masse ect

Merci d'avance pour vos reponse
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MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 12:59
quand tu fais de la musculation, ou n'importe quel sport, le cœur travail aussi. perso cela fait 20 ans que je ne cours plus et je ne m'en porte pas plus mal, voir même mieux.
ce qui nuit à la récupération, c'est le volume d'entrainement, pas la fréquence.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.

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MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 14:02
D'accord merci parcontre en prenant du volume j'ai pris un peu de ventre t'aurai un conseil pour enlever cette petite couche de graisse sur lventre
Je precise que je mange corectement je fait attention mais cela n'empêche pas que mes abdo ne se voie presque pas
Est ce due au fait que je ne fait plus de cardio?
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MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 14:11
Je precise que je mange corectement je fait attention mais cela n'empêche pas que mes abdo ne se voie presque pas

si tu as pris du gras, c'est que tu ne manges pas correctement. si tu as supprimé le cardio, il faut compenser pas un peu plus de musculation. car si tu as diminué tes dépenses caloriques, il faut diminuer les apports.
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MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 14:45
Quand tu dis diminuer les apports sa veut dire manger moins?

Avant de faire de la musculation je pratiquait de la natation en club 4 a 5 fois par semaine j'était tres sec donc abdo visibles et mangeait énormément .

Maintenant je fait que de la musculation je mange toujours autant mais vue que je depense moins que a la natation je vois beaucoup moins mes abdo.

Pour ce qui est de ma nutrition voila ce que je mange:
Petit déjeuné
flocon davoine
Fromage blanc
Pain complet avec beurre de cacahuète (bio)
Fruit et un shaker de whey

Déjeuner
Legume
Viande ouPoisson
Riz ou Patte
Fromage blanc
Fruit

Collation shaker de whey apres l'entraînement avec un fruit

Diner pareil que le déjeuné
Je precise je vis cher mes parent donc je m'adapte avec ce que fait ma mere mais il y a souvent ce qui faut proteine lipide legume feculent ect
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MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 14:51
Avant de faire de la musculation je pratiquait de la natation en club 4 a 5 fois par semaine j'était tres sec donc abdo visibles et mangeait énormément .

ce al dépend de ce que tu appelle avant. on ne peut pas avoir été et etre

pour l'alimentation, supprime la whey ou remplace par une lente. supprime les fruits lors des 3 repas principaux. remplace les féculents du soir par des légumes.

exemple:
Petit déjeuné
flocon davoine
Fromage blanc
Pain complet avec beurre de cacahuète (bio)

collation
Fruit et 25 gr de protéine

Déjeuner
Legume
Viande ouPoisson
Riz ou Patte

collation
Fromage blanc
Fruit

Collation shaker de whey apres l'entraînement avec un fruit

Diner pareil que le déjeuné mais sans féculents
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MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 14:55
Jai commencer la muscu en janvier , avant Janvier c'était natation.

Je supprime la whey? Meme apres l'entraînement?

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MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 14:59
D'accord merci pour tes conseil.

Je peux fair du cardio apres la muscu?

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MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 15:19
J'avais une ou deux petite question toute bete que jai oublier de demander

Pour la whey est ce que on est obliger den prendre les jour de repos?

Pour le cardio est ce mieux d'en faire juste apres la musculation si oui combien de temps?

Ou est ce que c'est préférable de courir les jour de repos?
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MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 16:13
Je peux fair du cardio apres la muscu?

non pas les jours de musculation. il faut éviter le cumul si tu veux récuperer.
Pour la whey est ce que on est obliger den prendre les jour de repos?

si la whey est à prendre après l'entrainement, c'est logique de ne pas en prendre les jours de repos, par contre il faut autant de protéines les jours de repos.
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MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 16:24
Du coup je doit le faire pendant mes jour de repos?
Si je fait
Lundi muscu
Mardi muscu
Mercredi cardio
Jeudi muscu
Vendredi muscu
Samedi cardio

Sa te semble correct?
Mes seance cardio doit durer combien de temp?
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MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 18:01
greesper a écrit:Du coup je doit le faire pendant mes jour de repos?

Oui icon10

greesper a écrit:Lundi muscu
Mardi muscu
Mercredi cardio
Jeudi muscu
Vendredi muscu
Samedi cardio

Cela convient, mais après à voir niveau récup... :? A toi de gérer, mais tjrs les jours de repos.

greesper a écrit:Mes seance cardio doit durer combien de temp?

Il n'y a pas de temps idéal ... A toi de voir si tu préfères du cardio lent à vitesse modéré ou du cardio type "HIIT" etc. icon10 Mais après, au delà d'une véritable passion pour le cardio, la musculation à elle seule est vraiment très efficace hein, car cela risque d'être vite compliqué niveau récup.

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MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 20:09
hmmm c'est compliquer tout sa .

je pense que sa va jouer sur ma recup , sur un half body 4 jour c'est galère de placer du cardio .

je pense que c'est essentiele d'en faire un peu car la muscu ne travaille pas trop le cœur puis le cardio aide la recuperation .
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