Steph [29 ans-1,72m-68kg]Niv II 3ème boucle sèche

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 17 Juin 2017 21:19
Séance n°278 : 17 juin 2017
Niveau III (boucle n°3) : Séance 21
(objectif: sèche)

QUESTIONNEMENT ACTUEL ICI

Premières réponses au QUESTIONNEMENT (bilan milieu du recadrage)

Ma séance précédente

Triade
Exercice 1 : mode 8 facile
Exercice 2 (A3) : mode 8 facile
Exercice 3 : mode 8 facile

Tractions
Exercice 4 (C4) : mode 13 moyen

Jambes
Exercice 5 : mode 8 moyen
Exercice 6 : non fait (contracture mollet)

Abdos
Exercice 7 : mode 17 difficile
Exercice 8 : mode 4 [ODT] difficile

Isolation triceps
Exercice 9 (delta 60 cm) : mode 14 difficile
pieds moyennement écartés (80 cm)

Exercice X : 25 minutes

Remarques :
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 17 Juin 2017 22:22
Bon début d e REQ. icon10

Comment se passe la sèche ? Les 25 mn de X sont elles efficaces pour affiner la taille ?
De mon côté, j'ai l'impression de fondre de partout sauf du ventre et des « poignets d'amour». icon5
Mon carnet : http://www.musculaction.com/forum/philo31-t131694.html
Mon site : http://gonzalvezphilippe.com/

"Travaille mon fils, travaille. Comme çà, le jour où tu cherches une main secourable, tu en trouveras toujours deux au bout de tes bras". Popeck

forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 6:27
Désolé de "m'incruster" mais la perte de gras localisée c'est une douce utopie Même :roll:
Des heures et des heures de X par jour ça n'y changera rien :wink:

Pour les hommes le ventre et les "poignées d'amour" font parties des zones où la graisse est la plus récalcitrante à partir :wink:

Pour ne pas trop paraphraser il y avait un article relativement bien écrit : Par ICI

Et juste un détail ce n'est pas une "sèche" mais un simple régime de perte de poids. La sèche consistant à virer l'eau sous-cutanée, ça ne se fait pas à la légère :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 7:48
goulbigoulba a écrit:Désolé de "m'incruster" mais la perte de gras localisée c'est une douce utopie Même :roll:
Des heures et des heures de X par jour ça n'y changera rien :wink:

Pour les hommes le ventre et les "poignées d'amour" font parties des zones où la graisse est la plus récalcitrante à partir :wink:

Pour ne pas trop paraphraser il y avait un article relativement bien écrit : Par ICI

Et juste un détail ce n'est pas une "sèche" mais un simple régime de perte de poids. La sèche consistant à virer l'eau sous-cutanée, ça ne se fait pas à la légère :wink:

Merci pour la réponse et pour le lien sur l'article. Je vais le lire avec attention. :D

Pour le terme «sèche», on est d'accord qu' il est impropre et qu'il signifie pour nous un régime perte de graisse. Mais c'est tellement plus simple à écrire. :wink:
Mon carnet : http://www.musculaction.com/forum/philo31-t131694.html
Mon site : http://gonzalvezphilippe.com/

"Travaille mon fils, travaille. Comme çà, le jour où tu cherches une main secourable, tu en trouveras toujours deux au bout de tes bras". Popeck
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 11:03
super dernière séance ! et oui, je suis d'accord.. cette histoire de poignée d'amour est pesante mais l'article résume tout ça super bien.. donc oui : il faut puiser dans les réserves pour atteindre le stock de graisses à ce niveau.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 18:48
goulbigoulba a écrit:Désolé de "m'incruster"

Tu as bien fait. Le débat est ouvert à tous, le carnet est là pour ça :)

Philo31 a écrit: la perte de gras localisée c'est une douce utopie Même. Des heures et des heures de X par jour ça n'y changera rien

Je suis bien conscient de cela. Actuellement je suis environ 500 kcal sous ma DEJ et cela depuis un certain temps. C'est la preuve que je ne me contente pas seulement de X :)

Je suis actuellement en recadrage avec Arnaud. Et concernant l'exo X, c'est lui qui m'a demandé de le rajouter en fin de sèche pour accélérer la perte de gras au niveau de la taille, en plus de l'alimentation hypocalorique et de 2 footings par semaine .

Je ne pense pas que le recadreur officiel de la méthode ait l'habitude de conseiller des choses inefficaces. Mais si tel est le cas, il faudrait discuter de cela avec lui :wink:

Philo31 a écrit:Pour le terme «sèche», on est d'accord qu' il est impropre et qu'il signifie pour nous un régime perte de graisse. Mais c'est tellement plus simple à écrire.

C'est exactement ça Philo. C'est un peu un abus de langage. Le terme exact serait "perte de poids".

Philo31 a écrit:Comment se passe la sèche ? Les 25 mn de X sont elles efficaces pour affiner la taille ?
De mon côté, j'ai l'impression de fondre de partout sauf du ventre et des « poignets d'amour».

La sèche se passe plutôt bien. Je perds régulièrement 0,5 à 1 cm de tour de taille par semaine.
Je ne sais pas si les 25min de X sont très efficaces à elles seules. Mais combinées aux 2 footings par semaine et à l'alimentation, ça a l'air de fonctionner.

Mais il est clair que moi aussi je perds aussi des centimètres de poitrine en même temps.
En plus j'ai prévu de l'arrêter dans 2 semaines mais je ne suis pas du tout encore satisfait de mon apparence au niveau des abdominaux. Je vais donc accélérer la baisse calorique les 2 dernières semaines pour finir de sécher afin qu'on voit les abdos, quitte à perdre un peu plus ailleurs...

ahh ce sacré gras sur le nombril ! :x
Dernière édition par stephdrums le Lundi 19 Juin 2017 20:08, édité 1 fois.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 20:08
Séance n°279 : 19 juin 2017
Niveau III (boucle n°3) : Séance 22

Ma séance précédente

Triade
Exercice 1 : mode 9 moyen
Exercice 2 (A3) : mode 9 facile
Exercice 3 : mode 9 moyen

Tractions
Exercice 4 (C4) : mode 9 facile

Jambes
Exercice 5 : mode 5 facile
Exercice 6 : non fait (contracture mollet)

Abdos
Exercice 7 : mode 12 facile
Exercice 8 : mode 3 moyen

Isolation triceps
Exercice 9 (delta 60 cm) : mode 9 facile

Remarques :

70% sur tous les exercices sauf la triade qui est encore facile.
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Mercredi 21 Juin 2017 12:08
Good job icon10

goulbigoulba a écrit:Des heures et des heures de X par jour ça n'y changera rien :wink:

Moi et mon esprit mal tournée... :roll:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 21 Juin 2017 18:22
Wrath_974 a écrit:Moi et mon esprit mal tournée...

:lol:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 21 Juin 2017 19:58
Séance n°280 : 21 juin 2017
Niveau III (boucle n°3) : Séance 23

Ma séance précédente

Triade
Exercice 1 : mode 10 moyen
Exercice 2 (A3) : mode 10 facile
Exercice 3 : mode 10 moyen

Tractions
Exercice 4 (C4) : mode 14 difficile

Jambes
Exercice 5 : mode 9 difficile
Exercice 6 (F1) : 1min/40sec/35sec/35sec difficile

Abdos
Exercice 7 : mode 18 difficile

Isolation triceps
Exercice 9 (delta 60 cm) : 15-15-13 difficile

Remarques :
F1 remplace temporairement F, le temps que la petite blessure au mollet se guérisse.

forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 22 Juin 2017 6:54
Philo31 a écrit:Merci pour la réponse et pour le lien sur l'article. Je vais le lire avec attention. :D

Pour le terme «sèche», on est d'accord qu'il est impropre et qu'il signifie pour nous un régime perte de graisse. Mais c'est tellement plus simple à écrire. :wink:

Ok c'est bien ce qu'il me semblait mais je tenais à le préciser car en tant que boxeur je suis amené à faire des sèches quand je n'ai pas d'autre choix pour la pesée et ce n'est franchement pas une partie de plaisir :wink:

La perte de graisse c'est plutôt une perte de poids, on ne perd par uniquement de la graisse de la même manière qu'on ne gagne pas uniquement du muscle, même avec une alimentation parfaitement équilibrée, un ratio de 50/50 c'est déjà bien 8)

stephdrums a écrit:Je suis bien conscient de cela. Actuellement je suis environ 500 kcal sous ma DEJ et cela depuis un certain temps. C'est la preuve que je ne me contente pas seulement de X :)

Je suis actuellement en recadrage avec Arnaud. Et concernant l'exo X, c'est lui qui m'a demandé de le rajouter en fin de sèche pour accélérer la perte de gras au niveau de la taille, en plus de l'alimentation hypocalorique et de 2 footings par semaine .

Je ne pense pas que le recadreur officiel de la méthode ait l'habitude de conseiller des choses inefficaces. Mais si tel est le cas, il faudrait discuter de cela avec lui :wink:

Un déficit de 500 kcal c'est un peu beaucoup, généralement 200-300 kcal suffise comme levier :wink:
C'était juste pour souligner le fait que l'intervention de l'exo X est négligeable pour réduire le taux de masse grasse, ça se passe avant tout dans l'assiette.

De même du cardio en plus n'est pas forcément utile pour la perte de gras, c'est un outil pour augmenter la dépense calorique mais on peut tout aussi bien s'en passer et jouer uniquement sur le total calorique ingéré.

Je ne dis pas qu'Arnaud conseille des choses inefficaces mais il me semble que l'importance donnée aux facteurs cardio + X est sur-évalué, c'est l'alimentation hypocalorique qui joue avant tout.

stephdrums a écrit:La sèche se passe plutôt bien. Je perds régulièrement 0,5 à 1 cm de tour de taille par semaine. Je ne sais pas si les 25min de X sont très efficaces à elles seules. Mais combinées aux 2 footings par semaine et à l'alimentation, ça a l'air de fonctionner.

Mais il est clair que moi aussi je perds aussi des centimètres de poitrine en même temps.
En plus j'ai prévu de l'arrêter dans 2 semaines mais je ne suis pas du tout encore satisfait de mon apparence au niveau des abdominaux. Je vais donc accélérer la baisse calorique les 2 dernières semaines pour finir de sécher afin qu'on voit les abdos, quitte à perdre un peu plus ailleurs...

ahh ce sacré gras sur le nombril ! :x

D'après tes mensurations et ta description il me semble que tu es dans une boucle sans fin, je m'explique : avec ton taux de masse grasse actelle (qui ne doit pas être franchement élevé) si tu ne vois pas suffisamment tes abdos c'est qu'ils ne sont pas assez développés. En continuant à perdre du poids ils n'en seront pas plus visibles pour autant, et en plus de la graisse tu vas y laisser du muscle. Il me semble que l'erreur est d'entamer une perte de poids alors que tu n'as pas construit une base de muscles suffisante, tu vas revenir au point de départ puis essayer de reprendre du muscle et ainsi de suite. Ce n'est que mon humble avis :roll:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 22 Juin 2017 11:03
En lisant ton questionnement, je dois avouer que ce sont les mêmes raisons qui poussent souvent à arrêter: le manque de résultat.

Perso, je me suis arrêté pour les même raison, mais au lieu de recadrer, je suis passé à autre chose.

3 années plus tard, je me rend compte que Lafay m'avait apporté quelque chose de moins visible, à savoir un tonus musculaire plus important, bien que les mensurations n'aient pas explosées.

J'espère donc que pour toi, ce recadrage portera ses fruits dans un avenir proche ;)

Ce que je retiens d'intéressant, c'est que même si la méthode prône l'usage de techniques anti stagnation quand ça coince, c'est pas pour autant qu'il faut que les exercices soient faciles. Je retiendrai cela dans un coin de mon neurone quand je coincerai à nouveau
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 24 Juin 2017 13:17
Séance n°281 : 24 juin 2017
Niveau III (boucle n°3) : Séance 24

Ma séance précédente

Triade
Exercice 1 : mode 11 difficile
Exercice 2 (A3) : mode 11 facile
Exercice 3 : mode 11 moyen

Tractions
Exercice 4 (C4) : mode 15 difficile (échec simple)

Jambes
Exercice 5 : mode 10 difficile
Exercice 6 : mode 6 [mini-boucle] facile

Abdos
Exercice 7 : mode 19 difficile

Isolation triceps
Exercice 9 (delta 60 cm) : mode 9 [mini-boucle] facile

Remarques :

Réintroduction de F, sur un petit mode, pour tester si la douleur a complètement disparue.
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Dimanche 25 Juin 2017 15:41
Good job icon10
Précédente

Retourner vers Carnets d'entraînement - Methode Lafay