Boissons INTRA training et catabolisme nocturne ?

Comme la whey, les gainers, la créatine et bien d'autres... FAQ

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MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 17:28
Bonjour à tous,
J'ai 2 questions :mrgreen:

Les boissons intra training(prise pendant l'entraînement) sont t-elles déterminante pour gagner et construire du muscle ? Je pense aux boissons bcaa etc si y'a des amateurs de ce type :D

La caséine avant le coucher est t-elle importante si l'on mange pas durant 9-10h?

Merci pour vos réponses. icon10
Dernière édition par Opea le Lundi 26 Juin 2017 2:01, édité 1 fois.
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MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 17:31
Non
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MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 17:35
Selon toi ce n'est que du marketing ?
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MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 17:39
Les BCAA servent à la récupèration et à la réparation du muscle, pas à construire de muscle.
Le catabolisme est un mythe.
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MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 17:43
D'ac merci.
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MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 18:51
non
oui
le catabolisme existe.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 18:52
yam57 a écrit:non
oui
le catabolisme existe.

En une nuit?
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MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 18:57
autant faire au mieux qu'au pire. 10h + la nuit, ça fait long. si le dernier repas se situe 10 h avant le couché. par contre si tu manges à 20 h et que tu te couche à 22h, ce n’est pas utile. mais le catabolisme existe bien dans le dictionnaire, et il vaut mieux le limiter.
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MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 19:04
Je pense que le catabolisme nocturne existe mais pour un pratiquant naturel ça doit rester de l'ordre du détails, je pense qu'en tant que pratiquant naturel vaut mieux préférer dormir le ventre léger/vide et profiter d'un sommeil réparateur avec libération d'hormones de croissance ( principalement d'un point de vue santé + que d'un point de vue anabo ), la ou par contre les personnes dopés eux souvent s'injecte de la GH en plus des anabo donc ils s'en foutent de la GH naturelle du sommeil et peuvent se permettre de se lever a 3h du mat pour prendre le shaker en plein milieu de la nuit qui peut surement avoir un impact réelle chez une personne dopé où tout ce qui est de l'ordre du détail chez un pratiquant natty devient de l'optimisation non négligeable avec les produits.

En gros même si catabolisme nocturne il y a, je pense qu'on pas grand chose a perdre en terme musculaire (natty) le corps est bien fait.
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MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 19:32
Il faut être conscient du temps entre l ingestion d un steak et les acides aminés dans le sang.
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MessagePosté: Mercredi 21 Juin 2017 7:19
Si pas de repas le soir ou 4h avant le coucher du fromage blanc ou une dose de caséine serait la bienvenue. Sinon aucun intérêt.

Pour les BCAA, ça reste un des rares suppléments qui apportent un "plus" pendant l'entraînement, enfin me concernant je me sens moins fatigué, c'est sûr que ce n'est pas de l'ordre du miracle, mais la différence est là. Je suis plus résistant à l'effort.

Déterminant ce n'est pas le mot, car aucun supplément ne détermine ta prise de muscle si tu manges suffisamment. Mais là est tout le problème est-ce le cas ? :)

Et pour moi, les BCAA c'est un vrai bonus, libre à chacun de s'emmerder à en prendre ou pas.

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MessagePosté: Lundi 26 Juin 2017 2:01
j'ai deja de la bcaa dans ma Whey Loïc, que je prends juste après l'entraînement tu penses que ça suffit ? Et un petit café serré juste avant l'entraînement comme booster.
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MessagePosté: Lundi 26 Juin 2017 7:14
Surtout prend tes BCAA PENDANT l'entraînement pour en profiter et non après.

Tu mets 10 g dans une bouteille avec un peau d'eau et tu bois ça tout au long de ta séance ;)
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MessagePosté: Lundi 26 Juin 2017 10:41
La nuit n'est en effet pas une période de catabolisme, c'est même plutôt le contraire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

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