Boissons INTRA training et catabolisme nocturne ?

Comme la whey, les gainers, la créatine et bien d'autres... FAQ

Modérateur: modération


Nouveau
Nouveau
Messages: 11
Inscription: Mercredi 14 Juin 2017 11:03
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 17:28
Bonjour à tous,
J'ai 2 questions :mrgreen:

Les boissons intra training(prise pendant l'entraînement) sont t-elles déterminante pour gagner et construire du muscle ? Je pense aux boissons bcaa etc si y'a des amateurs de ce type :D

La caséine avant le coucher est t-elle importante si l'on mange pas durant 9-10h?

Merci pour vos réponses. icon10
Dernière édition par Opea le Lundi 26 Juin 2017 2:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
Messages: 3437
Inscription: Lundi 13 Mar 2017 11:35
Localisation: Berlin
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 17:31
Non
Non
Training:
http://www.musculaction.com/forum/paddyberlin-training-log-t152148.html
“Il faut avoir de grosses illusions bien grasses : on a moins de peine à les nourrir.”Jules Renard
TeamTroll©

Nouveau
Nouveau
Messages: 11
Inscription: Mercredi 14 Juin 2017 11:03
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 17:35
Selon toi ce n'est que du marketing ?
Avatar de l’utilisateur
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
Messages: 3437
Inscription: Lundi 13 Mar 2017 11:35
Localisation: Berlin
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 17:39
Les BCAA servent à la récupèration et à la réparation du muscle, pas à construire de muscle.
Le catabolisme est un mythe.
Training:
http://www.musculaction.com/forum/paddyberlin-training-log-t152148.html
“Il faut avoir de grosses illusions bien grasses : on a moins de peine à les nourrir.”Jules Renard
TeamTroll©

Nouveau
Nouveau
Messages: 11
Inscription: Mercredi 14 Juin 2017 11:03
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 17:43
D'ac merci.
Avatar de l’utilisateur
Ultimate Gourou
Messages: 17316
Inscription: Lundi 31 Déc 2007 17:42
Localisation: cote d'or
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 18:51
non
oui
le catabolisme existe.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar de l’utilisateur
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
Messages: 3437
Inscription: Lundi 13 Mar 2017 11:35
Localisation: Berlin
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 18:52
yam57 a écrit:non
oui
le catabolisme existe.

En une nuit?
Training:
http://www.musculaction.com/forum/paddyberlin-training-log-t152148.html
“Il faut avoir de grosses illusions bien grasses : on a moins de peine à les nourrir.”Jules Renard
TeamTroll©
Avatar de l’utilisateur
Ultimate Gourou
Messages: 17316
Inscription: Lundi 31 Déc 2007 17:42
Localisation: cote d'or
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 18:57
autant faire au mieux qu'au pire. 10h + la nuit, ça fait long. si le dernier repas se situe 10 h avant le couché. par contre si tu manges à 20 h et que tu te couche à 22h, ce n’est pas utile. mais le catabolisme existe bien dans le dictionnaire, et il vaut mieux le limiter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar de l’utilisateur
Interessé
Interessé
Messages: 65
Inscription: Jeudi 20 Oct 2016 12:56
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 19:04
Je pense que le catabolisme nocturne existe mais pour un pratiquant naturel ça doit rester de l'ordre du détails, je pense qu'en tant que pratiquant naturel vaut mieux préférer dormir le ventre léger/vide et profiter d'un sommeil réparateur avec libération d'hormones de croissance ( principalement d'un point de vue santé + que d'un point de vue anabo ), la ou par contre les personnes dopés eux souvent s'injecte de la GH en plus des anabo donc ils s'en foutent de la GH naturelle du sommeil et peuvent se permettre de se lever a 3h du mat pour prendre le shaker en plein milieu de la nuit qui peut surement avoir un impact réelle chez une personne dopé où tout ce qui est de l'ordre du détail chez un pratiquant natty devient de l'optimisation non négligeable avec les produits.

En gros même si catabolisme nocturne il y a, je pense qu'on pas grand chose a perdre en terme musculaire (natty) le corps est bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
Messages: 3437
Inscription: Lundi 13 Mar 2017 11:35
Localisation: Berlin
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2017 19:32
Il faut être conscient du temps entre l ingestion d un steak et les acides aminés dans le sang.
Training:
http://www.musculaction.com/forum/paddyberlin-training-log-t152148.html
“Il faut avoir de grosses illusions bien grasses : on a moins de peine à les nourrir.”Jules Renard
TeamTroll©
Avatar de l’utilisateur
Passionné
Passionné
Messages: 101
Inscription: Mercredi 14 Juin 2017 9:50
MessagePosté: Mercredi 21 Juin 2017 7:19
Si pas de repas le soir ou 4h avant le coucher du fromage blanc ou une dose de caséine serait la bienvenue. Sinon aucun intérêt.

Pour les BCAA, ça reste un des rares suppléments qui apportent un "plus" pendant l'entraînement, enfin me concernant je me sens moins fatigué, c'est sûr que ce n'est pas de l'ordre du miracle, mais la différence est là. Je suis plus résistant à l'effort.

Déterminant ce n'est pas le mot, car aucun supplément ne détermine ta prise de muscle si tu manges suffisamment. Mais là est tout le problème est-ce le cas ? :)

Et pour moi, les BCAA c'est un vrai bonus, libre à chacun de s'emmerder à en prendre ou pas.

Nouveau
Nouveau
Messages: 11
Inscription: Mercredi 14 Juin 2017 11:03
MessagePosté: Lundi 26 Juin 2017 2:01
j'ai deja de la bcaa dans ma Whey Loïc, que je prends juste après l'entraînement tu penses que ça suffit ? Et un petit café serré juste avant l'entraînement comme booster.
Avatar de l’utilisateur
Passionné
Passionné
Messages: 101
Inscription: Mercredi 14 Juin 2017 9:50
MessagePosté: Lundi 26 Juin 2017 7:14
Surtout prend tes BCAA PENDANT l'entraînement pour en profiter et non après.

Tu mets 10 g dans une bouteille avec un peau d'eau et tu bois ça tout au long de ta séance ;)
Avatar de l’utilisateur
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages: 12970
Inscription: Mercredi 24 Juin 2009 18:48
Localisation: Belgique
MessagePosté: Lundi 26 Juin 2017 10:41
La nuit n'est en effet pas une période de catabolisme, c'est même plutôt le contraire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes :

Chad Waterbury

Full Waterbury

Quelques commandements

A savoir
Avatar de l’utilisateur
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
Messages: 3235
Inscription: Dimanche 21 Oct 2007 3:51
MessagePosté: Mercredi 28 Juin 2017 19:48
Moi perso je prend un mélange whey et caséine avant d'aller dormir .

Master principal
Master principal
Messages: 473
Inscription: Mercredi 06 Juil 2016 4:59
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2017 6:56
fusiodu92 a écrit:Moi perso je prend un mélange whey et caséine avant d'aller dormir .

Et concrètement quel est l'intérêt ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
Messages: 3235
Inscription: Dimanche 21 Oct 2007 3:51
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2017 14:41
- Ça rentre parfaitement bien dans mon quota protéine de la journée.
- Généralement j'aimais bien grignoter avant d'aller me coucher, avec le shaker ça cale bien et ça à un gout sucré en sèche c'est good.
- Par habitude ?

Retourner vers Les suppléments

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités