Hernie discale, ca va mieux

Envie de partager votre expérience, gros ou petits bobos, c'est ici !

Modérateur: modération


Nouveau
Nouveau
Messages: 1
Inscription: Samedi 29 Avr 2017 12:16
MessagePosté: Samedi 29 Avr 2017 12:48
Salut a tous, je voudrais partager mon expérience :

J'ai fait de la muscu pendant 10 ans tranquillement, j'ai eu plusieurs sciatiques sans trop m’inquiéter.
Depuis 2 ans, quand je faisais de la muscu, javais un orteil engourdi mais pareil, je n'y prêtais pas attention.
Il y a quelques mois, je suis passé a plusieurs orteils engourdis et j'avais une forte tension ds les jambes. J'ai passé un IRM, il y a un disque partiellement bousillé et une hernie discale.
J'ai retenté de faire de la muscu mais meme en ne faisant que du dvlp couché j'avais mal. Je ne pouvais pratiquement plus rien porter, ni faire de vélo, ni courir.
Un lombalgique a aussi mal quand il honore sa femme, il faut le savoir.

Si on a des disques bousillés ne surtout pas faire d'exercices de type squatt ou dvlp militaire, enfin tout exercices qui accentue le poids sur votre colonne.
Je me suis renseigné et une des solutions qui a marché pour moi, c'est la décompression vertebrale. Je me suis acheté une table d'inversion et en deux semaines j'ai eu 70% d'amélioration a raison de deux scéances de 3 minutes par jours.
Le probleme c'est que ca crée une grosse pression dans les yeux et que ca doit pas etre super bon pour le nerf optique. Donc j'ai arreté, je suis en train de voir pour acheter un nubax.
En attendant, tous les soirs ds mon lit, je m'étire pendant 3 minutes couché sur le dos jambe et bras tendu, et j'ai l'impression que ca marche pas mal.

https://www.google.fr/search?q=pressure+on+disc&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwjh0a6wu8nTAhWCESwKHd_uA8kQ_AUIBigB&biw=1024&bih=635
petit lien pour comprendre la pression sur les disques.
Donc en plus de m'étirer, maintenant je dors sur le dos tous les soirs (au lieu de dormir sur le coté), et j'ai quand meme eu une grosse amélioration.

J'ai complétement arrété la muscu fonte et je suis passé a un programme poids de corp :
2 fois par semaines: 150 pompes, 50 tractions, je fais les triceps couché sur mon banc de muscu avec le poids derriere la tete, et je fais les biceps a l'altere assis, avec le coude qui repose sur les quadriceps, comme ca pas de poids supplémentaire sur les disques.

Si je me suis blessé c'est surement pcq je ne faisais jamais de gainage / étirement pour renforcer le dos. Donc je fais: 3 minute de gainage normal, 2 minutes de gainage latérale, et 3 minute de gainage dorsale (élévation bassin). Je ne fais plus d'abdo crunch (tres mauvais pour les lombaires si on touche les genoux inversés avec les coudes).
Et je fais un exercice de transverse tous les jours. Les étirements des lombaires / jambes et exo transverse se trouvent facilement sur youtube.

Voila voila, j'étais complétement bloqué il y a 3 mois, je ne pouvais pratiquement plus faire aucun sport et la ca va beaucoup mieux. Si j'ai dit des bêtises, merci de me corriger, je ne suis pas un expert, juste quelqu'un qui vous donne sa connaissance empirique du sujet.

Le mal de dos est un des mal du siècle, et quand il est bousillé c'est irréversible, donc veiller a bien réaliser les exercices et avoir un dos bien musclé si on fait de la fonte.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages: 4368
Inscription: Mardi 31 Aoû 2004 18:00
Localisation: Kiev - Ukraine
MessagePosté: Dimanche 30 Avr 2017 10:04
Oui, la solution est dans la souplesse, le gainage et virer tous les exercices délétères.
L'immobilité est aussi à éviter. Les mauvaises positions de la vie également (j'ai eu ma 2ème hernie dans une période sans muscu, en partie à cause d'une mauvaise position de travail et d'inactivité).

Pour ma part, je fais beaucoup de squat 1 jambe. Le squat 1 jambe est le pilier de l'entrainement du bas du corps. Comme toi, j'ai délaissé le crunch au profit du gainage. A la rigueur, du crunch sur ballon de gym ou avec un boudin sous les lombaires (le bas de la colonne est immobile ; ça passe).

Aussi, du gainage lombaire sur banc immobile et, pour ma part, du soulevé de terre roumain modéré (pas plus de 80/90kg), en séries longues (à éviter pour la plupart). Histoire de renforcer le bas du dos et la charpente arrière.

Je n'avais jamais pensé à la table d'inversion.

Pour ma part, plus de soucis majeurs depuis 4 ans.
Avatar de l’utilisateur
Interessé
Interessé
Messages: 43
Inscription: Dimanche 16 Avr 2017 13:32
MessagePosté: Vendredi 26 Mai 2017 21:22
Lorsque je fais du Soulevé de Terre roumain, je ne sais pas si c'est mes lombaires qui souffre ou que les courbatures sont du à l'effort musculaire.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages: 4368
Inscription: Mardi 31 Aoû 2004 18:00
Localisation: Kiev - Ukraine
MessagePosté: Samedi 27 Mai 2017 10:00
Quand t'as forcé sur le coup, ça brule au niveau des lombaires et tu as comme une pression, et des courbatures ultérieures quoi.
Sinon, si tu as fait un mauvais mouvement la douleur est différente et reste plusieurs jours. C'est dur à expliquer, tu as comme le bassin bloqué et une douleur au mouvement. Cela s'atténue avec le chaud, l'exercice et les massages. Une sorte de mini lumbago.
Et c'est encore différent quand tu as un lumbago aigu ou une hernie/sciatique...
Avatar de l’utilisateur
Nouveau
Nouveau
Messages: 26
Inscription: Mercredi 14 Juin 2017 9:50
MessagePosté: Mercredi 14 Juin 2017 11:53
La "bonne douleur" est située plus au centre, la "mauvaise" douleur est située plus sur l'extérieur.
Lumbago, sciatique, généralement se font ressentir sur les côtés.

Et comme l'a dit Stephen, la douleur reste en effet des jours durant en te bloquant plus ou moins le bas du dos.

La sensation est une extrême raideur du bas du dos qui t'empêche de faire un mouvement quelconque sans douleurs.

Je suis passé par la case hernie, et les sciatiques j'en ai connu aussi quelques unes.

Heureusement en supprimant les exercices à risques et avec du repos ça passe ;)

Retourner vers Blessures en musculation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité