Musculation et montagne

Divers sports : bodybuilding, cardio, fitness et cours collectifs.

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MessagePosté: Vendredi 12 Mai 2017 13:48
Bonjour à tous,

Voila petit question que je me posait, car les beaux jours arrivent.

Entre parenthèse, je pratique la musculation au poid de corp depuis 1 an et demi à raison de 4/5 fois par semaine en PPL(oui oui PPL au poid du corp ^^ icon11 ) et j'ai un bon régime+shaker+bcaa2:1:1+omega3+creatine+blahbla
je sort d'une sèche de 3mois et demi (un poil décevant a mon gout, perdu 5/6kg mais pas d'abdos apparent... peut etre pour l'année prochaine, j'ai collé relativement bien à mon régime pour l'occaz mais la faute a peu de cardio selon moi)

BREF

Je pratique la randonné en montagne beaucoup pendant l'été, à raison je dirai d'une à deux fois par semaine.
Je me demandais l'influence de telle sorties sur le metabolisme, le volume musculaire, la force, l'endurance etc.

Ce sont en général des sortie qui comprènent des temps de trajet totaux(montée décente) de 4h à 7h avec des dénivelés importants à un rythme plutot soutenus (on discute pas pendant la marche ou très peu)

Je n'ai trouvé aucun renseignements par rapport ce type d'effort sur internet, j'aurai aimer savoir si certains d'entre vous sont rencardés sur ce sujet.
Qu'en est il de la récup? Est ce à compter comme une seance "fullbody"?

Merci !

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MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2017 16:52
up!
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MessagePosté: Samedi 03 Juin 2017 13:34
Je pense plutôt que ça ralenti la prise de muscle.
Ça compte un peu comme une sortie CAP de 2 bonnes heures à faible allure à laquelle on rajoute en plus un travail en fractionné assez conséquent.

Du coup faut vraiment jouer sur un apport alimentaire quasi constant pour limiter au maximum les dégâts.
Et le repos, faut se coucher tôt en rentrant :D

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MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2017 23:00
D'accord c'est ce qui me semblai... :evil:

Tu ma parlé dans mon carnet d'entrainement de doc en anglais? t'aurai de liens? je suis bilingue :p
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MessagePosté: Vendredi 09 Juin 2017 17:34
Le truc c'est que je conserve pas ce que je trouve, mais en tapant "hiking + muscles building" tu as déjà quelques discussions sur des forums.
Comme par exemple : https://www.whiteblaze.net/forum/showthread.php/78076-Bodybuilding-Thru-Hiking-and-Muscle-Loss

Sinon j'ai quand même mis en lien dans mon carnet un article de T-nation très récent : https://www.t-nation.com/training/tip-burn-3-times-the-calories
C'est plus orienté conditionnement avec un sac, mais ce qu'il propose (20' avec 20 livres) si tu randonnes un peu, ça devrait te faire rigoler :lol:
Je le faisais tous les jours en sixième pour aller au collège personnellement :mrgreen:

Je rajouterai des liens ici lorsque j'en trouverai, ça me permettra de les conserver quelques part :D
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MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2017 15:06
Salut ami montagnard :wink:

je suis du même avis que elb. C'est clair que la montagne, si pratiquée intensivement, freine la prise de muscles puisqu'il faut rajouter du temps de récupération en plus de celui après une séance. Sinon comme il dit il faut bien s'alimenter pour limiter le catabolisme. D'ailleurs c'est à peu près la même chose pour tout sport un tant soit peu sérieux à côté de la muscu. Le corps ayant une capacité de récupération limité, il faut bien calculer son coup ^^

Mais peu importe. La montagne c'est la vie :D
27ans/175cm/70kg

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