[Avis?] MARCY MD2100 (alternative aux weider pt800)

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 23 Jan 2007 13:58
Hello ! :D

Bon vu la pénurie de weider pt800 (un vendeur de fitness boutique lyon m'a meme dit que weider arrété purement et simplement la production :shock: ... ) et pour avoir testé aussi ce dernier que je trouve un peut "branlant" ... pas tapay :oops:

je me suis mit en quete d'une alternative :lol: et hop 10 sec et 2 click plus tard voilà :

http://www.fitnessboutique.fr/musculation/abdominaux/MARCY-MD2100/prod-MARMD2100.html

Image

quelqu'un le possède ? quel est l'ecart aux dips ?

l'avantage qu'il a selon moi c'est la barre de traction qui n'est pas discontinue (i love tractions prise serrées) et (à prendre avec des pincettes car info du vendeur qui m'a soutenu que weider arrété le pt800) il serai très stable et de meilleure finition .

mais un poil plus cher aussi : 239€ :evil:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 23 Jan 2007 14:38
Pas d'info mais suis intéressé aussi!
Mon carnet d'entrainement : http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=11504

No peigne No gaine

Image

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 18 Mar 2007 16:15
slt,

moi aussi interesse par ce produit, le pt 800 je lui trouve un probleme juste pour la prise serré
mais croyez vous pas que le MARCY MD 2100 soit un peu leger au niveau de la barre fixe pour faire les prise serrés ou alors il n y a pas de protection

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 18 Mar 2007 16:16
slt,

moi aussi interesse par ce produit, le pt 800 je lui trouve un probleme juste pour la prise serré
mais croyez vous pas que le MARCY MD 2100 soit un peu leger au niveau de la barre fixe pour faire les prise serrés ou alors il n y a pas de protection

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 18 Mar 2007 21:00
remoi

j'ai vu aussi ce portic qui m a l aire pas mal de chez MARTY TC3000

en prix 179.00£ donc je pense un peu plus cherche en €

j'ai vu un fitsness boutique a coter de Aubagne a GEMENOS (13) 300M² de boutique je vais y aller faire un tour si je peux dans la semaine et je vous tiens informé sur les cotes, taille, poids supportable, largeur de dips etc etc

@+
master
master
MessagePosté: Samedi 07 Avr 2007 18:37
Moi aussi je suis intéressé le prix... 239 €
http://www.fitnessboutique.fr/musculation/abdominaux/MARCY-MD2100/prod-MARMD2100.html
et je voudrais savoir aussi les dimensions entre les deux poignées pour les dips... impossible de le trouver ou alors je suis nul :P (ça se peut aussi :D )

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 05 Mai 2007 14:48
Salut à tous,
J'ai mis longtemps avant de me décider à acheter un appareil du même genre que le weider pt800.
D'abord j'ai commandé le Dunlop Power Tower sur Tool Fitness : commande annulée car rupture de stock! Ensuite j'avai cru avoir trouver un Decathlon qui avait encore le pt800 en stock finalement il n'en auront pas avant juin 2007 (et ce dans tous les decat' de France!!!). C'est incroyable, on dirait que tout le monde se les arrache ces "petits" appareils!
Finalement je me suis décider à dépenser un peu plus d'argent et d'investir dans le modèle de chez MARCY : le md2100. Commandé chez fitness boutique je l'ai reçu en une semaine.

Prix : 243€ avec les frais de traitement chez fitnessboutique.

Le colis : 36kg dimensions : environ 15x60x140 (cm)

L'appareil : en acier, peint gris foncé, dimensions : 221x105cmx100 (cm) (en gros 1m² au sol)

J'ai vu que pas mal de gens voulaient connaitre l'espacement entre les poignées pour dips, il est de 63cm.

Avantage par rapport au pt800 : la barre continue qui permet n'importe quelle prise.
Désavantage : les poignés pour dips et pour la chaise romaine ne sont pas rétractables (en gros elles prennent la même place que les pieds au sol mais à une hauteur d'1m40 environ) ça peut avoir de l'importance si on compte l'utiliser dans une petite chambre.

Avantage par rapport au Dunlop Power Tower : la barre de traction, les poignées pour les pompes et celles pour les dips sont du même côté. On peut donc mettre le md2100 dans un coin d'une pièce puisque tous les "ateliers" se trouvent du même côté. (Le pt800 est d'ailleurs fait de la même manière)

Avis général : L'appareil est rigide est très stable, j'irai pas jusqu'à dire qu'il est beau, mais moi il me plait bien... :)

A oui et une dernière chose concernant le pt800: Le vendeur décat' n'a pas pu me confirmer que weider arrêtait la production. Tout ce qu'il sait c'est qu'ils attendent 500 pt800 pour juin 2007 à répartir dans tous les décathlon de france. C'est peut être les 500 derniers alors pour les amoureux du design rouge, ne le ratez pas...
master
master
MessagePosté: Samedi 05 Mai 2007 15:46
Merci beaucoup pour le test , mais j'ai des questions:
Il te parait robuste? ou il va flancher (selon toi)?
Quel est le poids maxi utilisateur pour les tractions?

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 07 Mai 2007 13:00
salu salu
Tu veux dire quoi par "flancher"? se déformer, se tordre, se plier?
Dans tous les cas je pense pas, il est vraiment très robuste (poids max utilisateur : 115kg). Par exemple je viens de me suspendre à une seule poignée pour dips avec tout le poids de mon corps (environ 70kg), ça bouge certe, mais très peu!

Après si tu veux dans la même gamme t'as l'appareil "de ouf" du constructeur HOIST à 599€ il est peut être un peu plus robuste (pèse 65kg) mais pareil que le dunlop sa barre de taction n'est pas du même côté que les dips. Enfin en gros ça c'est du matériel pour salle de muscu...

Info : y'a un nouvel appareil qui est sortie chez pro-form me semble-t-il (je l'avais pas vu avant) à 329 € :
http://www.fitnessboutique.fr/default.asp?fonction=prod&ref=PROPFEVBE1775
permet de faire des "dips assistés"...

Nan mais si t'arrive pas à te décider, tout ce que je peux te dire c'est que le marcy est un produit de qualité et bien conçu. JE LE CONSEIL !
master
master
MessagePosté: Mardi 15 Mai 2007 21:49
Merci.. oui flancher ct se tordre, se plier... dernière question, à quelle hauteur sont les poignées des dips?

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 17 Mai 2007 0:16
Les poignées sont à environ 1m30 de hauteur.
master
master
MessagePosté: Jeudi 17 Mai 2007 7:19
dès que j'ai l'argent et la place je m'en HT un... 'j'ai pas le weider PT800, mais je crois que Décathlon le repropose mais pour 190€

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 02 Juin 2007 8:43
http://www.fitnessboutique.fr/musculation/abdominaux/MARCY-MD2100-Refurbished/prod-MARMD2100_R.html

pour ceux que ca interesse !

par contre, sur commande ca veut dire un long delai ou c'est rapide ?
Master principal
Master principal
MessagePosté: Samedi 02 Juin 2007 10:17
Plutot long...
Ca veut dire eux l'ont pas en stock, qu'ils doivent le commander au fournisseur.
Sage
Sage
MessagePosté: Samedi 09 Juin 2007 13:21
ce p'tit appareil à l'air pas mal, malgrès son prix....c'est ce portique qui semble être utilisé sur cette vidéo, et malgrès un lest important, elle ne bouge pas d'un pouce! http://www.youtube.com/watch?v=PRs7jtFreV4
" Nous avons la meilleur cuisine, les meilleurs vins, et les meilleurs coïts de la création. Ca suffit à établir la différence. "
Sage
Sage
MessagePosté: Mardi 12 Juin 2007 17:32
bon, moi j'ai déjà le pt800 mais pour les interessés du marcy, et vu qu'on le trouve plus à commander sur fitnessboutique, je vien informer que ce portique est dispo à go-sport (il n'est pas dispo à la commande par internet, mais je l'ai trouvé en rayon, en flanant dans un go-sport pres de chez moi)
" Nous avons la meilleur cuisine, les meilleurs vins, et les meilleurs coïts de la création. Ca suffit à établir la différence. "

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 16 Juin 2007 11:55
Pour la vidéo, je sais pas ce que c'est comme appareil mais c'est pas un marcy md2100 (y'a qu'à regarder les poignées pour les pompes : elles sont pas au même endroit)
Et si ça parait si stable avec un tel poids,c'est parce que le "machin" est contre balancé par le lit !!!
salu salu
master
master
MessagePosté: Jeudi 14 Fév 2008 12:45
Petit up, et petite question: si tu fais des tractions en prise larges, les poignées de dips ne te gêne pas?
Merci
Suivante

Retourner vers Materiel de musculation