Salut à tous,
J'ai mis longtemps avant de me décider à acheter un appareil du même genre que le weider pt800.
D'abord j'ai commandé le Dunlop Power Tower sur Tool Fitness : commande annulée car rupture de stock! Ensuite j'avai cru avoir trouver un Decathlon qui avait encore le pt800 en stock finalement il n'en auront pas avant juin 2007 (et ce dans tous les decat' de France!!!). C'est incroyable, on dirait que tout le monde se les arrache ces "petits" appareils!
Finalement je me suis décider à dépenser un peu plus d'argent et d'investir dans le modèle de chez MARCY : le md2100. Commandé chez fitness boutique je l'ai reçu en une semaine.
Prix : 243€ avec les frais de traitement chez fitnessboutique.
Le colis : 36kg dimensions : environ 15x60x140 (cm)
L'appareil : en acier, peint gris foncé, dimensions : 221x105cmx100 (cm) (en gros 1m² au sol)
J'ai vu que pas mal de gens voulaient connaitre l'espacement entre les poignées pour dips, il est de 63cm.
Avantage par rapport au pt800 : la barre continue qui permet n'importe quelle prise.
Désavantage : les poignés pour dips et pour la chaise romaine ne sont pas rétractables (en gros elles prennent la même place que les pieds au sol mais à une hauteur d'1m40 environ) ça peut avoir de l'importance si on compte l'utiliser dans une petite chambre.
Avantage par rapport au Dunlop Power Tower : la barre de traction, les poignées pour les pompes et celles pour les dips sont du même côté. On peut donc mettre le md2100 dans un coin d'une pièce puisque tous les "ateliers" se trouvent du même côté. (Le pt800 est d'ailleurs fait de la même manière)
Avis général : L'appareil est rigide est très stable, j'irai pas jusqu'à dire qu'il est beau, mais moi il me plait bien...
A oui et une dernière chose concernant le pt800: Le vendeur décat' n'a pas pu me confirmer que weider arrêtait la production. Tout ce qu'il sait c'est qu'ils attendent 500 pt800 pour juin 2007 à répartir dans tous les décathlon de france. C'est peut être les 500 derniers alors pour les amoureux du design rouge, ne le ratez pas...