fitness tele besoin d'aide

Divers sports, cardio pour la musculation, fitness et cours collectifs.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 17 Fév 2012 13:16
Quatrieme semaine :

12e jour : Mardi 14 février
1 serie : 11 voir ce que j'ai ecrit ds le post precedent.

13e jour : c mon anniversaire donc je reporte exceptionnellement a demain. ca va decaler mes jours. voila je post et je me prepare et je sors bisous a tous et a tres vite.

Reel 13e jour : Vendredi 17 fevrier 2 minute de repos entre chaque serie

Série 1 : 12
Série 2 : 13
Série 3 : 10
Série 4 : 10
Série 5 : 15 mais j'ai du Tricher, je en fais d'abord 12 puis j'ai du prendre 1 minute de repos et en faire 3

Total : 60
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 19 Fév 2012 13:27
[quote="partipour1an"]Quatrieme semaine :

12e jour : Mardi 14 février
1 serie : 11 voir ce que j'ai ecrit ds le post precedent.

13e jour : c mon anniversaire donc je reporte exceptionnellement a demain. ca va decaler mes jours. voila je post et je me prepare et je sors bisous a tous et a tres vite.

Reel 13e jour : Vendredi 17 fevrier 2 minute de repos entre chaque serie

Série 1 : 12
Série 2 : 13
Série 3 : 10
Série 4 : 10
Série 5 : 15 mais j'ai du Tricher, je en fais d'abord 12 puis j'ai du prendre 1 minute de repos et en faire 3

Total : 60

14e jour : Dimanche 19 fevrier 1 minute de repos entre chaque serie

série 1 : 10
série 2 : 12
série 3 : 7
série 4 : 7
série 5 : 9

total : 45

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 19 Fév 2012 16:45
C'est super de vouloir te reprendre en main. icon10

Histoire d'essayer de t'aider, quelques questions pour résumer :

T'en es où niveau nutrition (tu manges comment en ce moment ?) ? Toujours pas décidé pour la méthode lafay ? Tu cours deux fois par semaine c'est ça ?

Bonne chance. :D
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 19 Fév 2012 22:13
Au niveau nutrition rien de special du moins je pense jene fais plus ce que je faisais au debut de mon aventure.
Le matin c'7h : c'un bol de cereales et une tasse de lait chaud avec de la ricoree dedans
A 14h : du riz blanc avec du blanc de poulet et une pomme et de leau
Le soir : soupe, ou legumes avec une viande, et je ne mange plus de yaourt car je me suis rendu compte que ca me fait mal au ventre

Voilà je ne pense pas que ce soit extraordinaire.

Niveau sport : vu quon me disait que le fitness tele cetait nul,
Je fais les pompes, je cours également 2fois, je marche comme jai dit également
Depuis qlqs semaines je fais également des squats. En tout cas jessaye detre regulier et de faire minimun 30minutes de sport une fois ts les 2 jours.

En tt cas je suis motive et jessaye ne plus trop penser a la balance mais sculpter mon corps

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 20 Fév 2012 14:12
Si tu cherches maintenant à sculpter ton corps et non plus uniquement la perte de poids, il serait intéressant de passer à un entrainement plus complet. :wink:

Concernant la nutrition, tu dois absolument ajouter des lipides, comme une cuillère à soupe d'huile de colza et quelques amandes, des oeufs de temps en temps...

Continue comme ça. icon10
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 21 Mar 2012 23:16
Coucou, toujours là, j'n'ai toujours pas lâché l'affaire, toujours dans mon objectif, mais aujourd'hui en me pesant grosse deception sérieusement. je ne comprends pas même.

Alors le 19 décembre je pesais 115kg
puis fevrier - 5kg, 110kg.
et la fin mars : 112,5kg j'ai repris 2,5kg. mais j'ai perdu une taille de jeans, et d'ailleurs c'est pour ca que je me suis pesé, j’étais content de moi.

sinon niveau musculation. j'suis sur des basiques en alternant.
séance pompes, abdominaux, bras, fessiers. minimun de 30minutes par seance.
ca fait 3mois j'en reviens pas que j'suis toujours là.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 22 Mar 2012 11:37
Bonjour,

Tu devrais peut être t'ouvrir un carnet non ?

Bien pour la progression. Si j'ai juste un conseil à te donner, niveau alim', tu devrais faire attention aux glucides (céréales, riz blanc) que tu consommes car ils ne sont pas vraiment les plus adéquates pour ton organisme. Remplace par du riz / pâtes semi complètes par exemple -- Les céréales le matin n'apportent rien à part du sucre et ça ne te tiendra pas au ventre. A remplacer par autre chose (muesli tout au plus). Aucun lipides dans ton plan (alors qu'ils ont une fonction essentielle, et ce même pour maigrir).

Voilà pour ma modeste contribution, tu verras que ces détails t'aideront grandement. En situation d'obésité, il ne faut pas voir l'alimentation comme un régime passager mais comme une nouvelle hygiène de vie car le chemin est long -- essaye donc de sélectionner tes aliments avec soin pour progresser sur le long terme.
Carnet d'entrainement Image
« STEP BY STEP »
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 02 Avr 2012 22:25
et bien honnêtement même si au niveau du poids cela ne bouge pas. Aujourd'hui un ami, m'a fait passé un test de preparation basique de sport, selon lui apres je ne suis pas allé, verifié, ca a duré 15minutes, et concretement en decembre dernier on m'aurait demandé de faire ca, j'en aurais ete incapable.

en tout aujourd'hui j'ai fait 87minutes de sport, ca change de ma demi heure par jour. en tout cas, mon jeans se reagrandi, donc mon objectif est de change de taille de jeans a la fin de ce mois. ca fera 2 tailles de jeans en 5 mois si j'y arrive
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 13 Avr 2012 11:17
Alors voilà, decembre je faisais du 52, fevrier 48 et la avril 46, maintenant je vise le 44. Je pense que ca va etre le plus dur, je compte 6mois pr changer de taille, car plus les jours passent plus je me rends compte que je perds moins vite, mais tjrs la je continue
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 24 Avr 2012 21:37
Hello partipour1an

Déjà c'est un bon point que tu te prennes en main. Un choix personnel ou poussé par autre chose ?
C'est aussi important de connaître sa motivation pour éviter l'échec.

Quand j'ai lu ton premier post c'est vrai que j'ai peu haluciné (et reconnu à l'époque). C'était vraiment du tout et n'importe quoi comme alimentation.

WhiteCrow

Tu devrais plutôt manger correctement parce que t'arriveras à rien, vraiment à rien sans ça.

Tu devrais aussi faire du sport.

Gym direct 8 c'est pas du sport, c'est juste bon à regarder pendant ton repassage pour avoir l'impression de faire du sport

Je pense que ton alimentation est à revoir (ou peut-être déjà fais mais dommage que tes posts soient si rare).

Deux solutions :
- nutritionniste (quoi que moi perso ça n'a jamais marché, ni les régimes dits "miracles")
- prendre conscience de ses besoins et manger plus sainement et repartie dans la journée (à savoir de mon expérience de perte de poids : bon petit déjeuner [fruit, musli, café au lait avec stevia sur les débuts, puis café noir à la longue, laitage], déjeuner avec légumes en quantité (transit), féculents pour calmer la faim et viande [environs 120g], pas de collation (oui c'est dur... je sais) et diner pas trop tard avec légumes, jambon, laitage en petite quantité sur les débuts et si besoin)

Ensuite l'effort physique, certes Direct8 c'est pas du sport en soit mais quand on fait ton poids (ou qu'on faisait mon poids), ne serait-ce que commencer par ça c'est un début mais ça ne fera pas tout. Je pense que tu devrais tout comme moi te dire "ok j'ai du poids à perdre, ok je vais faire face à mes craintes et aller dans une salle de sport (tu peux demander des séances d'essais dans différentes salles)"... J'ai trouvé beaucoup plus motivants quand d'autres personnes à côté de toi se défonce pour faire de sport que de le faire devant sa télé avec la Sandrine qui fait ça sans avoir une goutte de sueur (rires). Et sur une machine c'est pas du tout le même effort que devant la télé...

Il faut commencer doucement je pense aussi, car si tu commences à y aller trop dès le début, tu vas en être dégouter quand la fatigue physique se fera ressentir. Pour ma part j'y allais pendant 4 mois, une seule fois par semaine à raison 1h00 non stop d'exercice uniquement cardio (vélo, step, tapis). Puis 2x et maintenant depuis janvier 3 x par semaine (non pas par nécessité physique mais mentale... une drogue, une sensation de bien être) avec début progressif de musculation (car la cardio ne va pas te faire muscler mais forger ton endurance que tu as (peut-être) pas eu avec le poids que tu faisais)

Sur ce, qu'un seul mot : courage !

(PS : peut être qu'entre temps tu fais plus d'exercices... donc tiens nous au courant)

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 27 Avr 2012 11:18
Salut,

Je suis un régulier du forum mais je poste peu, par contre je suit ton sujet depuis le début et tu m'impressionne..

Je ne sais pas combien de sujet son créer avec le "je fais des pompes à l'arrache et je mange plus du tout" et généralement les gens lâchent au bout de 3 jours alors que toi tu tiens.
Si tu ne te sens pas encore prêt à te lancer à fond dans la méthode attends encore et continu disons à te "tonifier" les muscles pour pouvoir commencer la méthode sur quelques bases.
Au niveau alimentation par contre il faudrait faire quelque chose, commence par quelques petits trucs au départ mais surtout mange à ta faim des choses saines.
Et puis comme dis plus haut, icon13 Direct 8

Voilà mon message de soutient, tu tiens le bon bout et je continu à te lire avec plaisir. Lâche pas l'affaire.

++
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 05 Mai 2012 14:29
nbiam a écrit:Hello partipour1an

Déjà c'est un bon point que tu te prennes en main. Un choix personnel ou poussé par autre chose ?
C'est aussi important de connaître sa motivation pour éviter l'échec.

Au début, j'voulais maigri ou plutôt raffermi mon corps, a cause des réflexions des collègues, médecins ou amis, 'au faite tu devrais pas un peu maigrir'. le standard d'aujourd'hui c'est detre mince. Ensuite c’était dans un but personnel, j'voulais raffermir mon corps et avoir une bonne silhouette plutot que de vraiment maigrir. Donc la je tiens bon. j'continu dans mon objectif.

taurus_ a écrit:Salut,

Voilà mon message de soutient, tu tiens le bon bout et je continu à te lire avec plaisir. Lâche pas l'affaire.

++

Merci, et effectivement j'essaye de ne pas lâcher l'affaire. Meme si j'dois avouer que ce mois ci, j'ai fait une pause de 2 semaines sans sport, j'etais fatigué, et ensuite j'ai culpabilisé dans mon break et me suis repris en main.

au jour d'aujourd'hui, j'ai du mal, en effet, a rentrer dans une vraie methode de sport et a m'a décider. du coup je reste sur du basique Pompes, abdos, Ischios-fessiers, souplesse et du gainage.
le gainage une amie fait du cirque et m'a proposé de m'initier au gainage. mais j'dois dire que c'est plus dur a travailler une fois seul. car a deux l'autre motive qd meme un peu plus. mais j'tiens bon.

Donc voila au 1er mai je me suis pesé, et voila
19decembre : 115kg
fevrier : 110kg
mars : 112,5kg
mai : 110kg

sinon ba comme je l'avais dit dans un post precedent.

taille de jeans
en decembre je faisais du 52 en us taille 42 x 34 (ce n'etait pas un gap) meme un halle aux vetements pour taille forte :) mdrrr
en fevrier : je faisais du 48 en us taille 38 x 34 coup évasé gap
avril : 46 us taille 36 X 34 coup straight gap
mai : 46 tjrs le meme mais je me sens a l'aise dedans donc c'est cool.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 21 Mai 2012 18:37
en ce moment j'suis en plein relâchement, le mois n'est pas terminé bien sur, ni l'annee, de mon aventure qui je pense va continuer.

j'ai a peine fait 4h et quelques mins de sport. j'ai un peu laissé tomber les basiques abdos, pompes, etc. mais je cours. en fait c'est ça mon problème avec le sport, c'est de rester sur un meme sport pendant plusieurs mois. et je pense d'ailleurs que si je ne changeais pas tout les 4 matins de sport, j'aurais perdu encore plus de centimètre. en tout cas la je cours et j'continue. c'est du sport qd mm.

voila. parfois c'est dur la motivation. mais la avril mai le relâchement fut de omniprésent. mais je me reprends.
forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 21 Mai 2012 22:22
4h sur le mois ?
Ne baisse pas les bras maintenant ! pourquoi tu n'y arriverais pas ? il faut te fixer un petit programme, avec le jour où tu vas faire ton sport, quoi faire aussi. Si tu structures un peu le truc, tu verras ça ira tout seul ! et tu t'automotiveras
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 21 Mai 2012 22:56
Oui, 4h dans le mois en cours, c'est pour cela que j'suis decu. depuis le debut de mon aventure je tournais a 3h voire 4h par semaine dans les bons mois. En faite je me pose la question d'ou les sportifs tirent leurs motivations.
mais je me ressaisis, la j'ai l'impression d'etre a revenu a ma premiere semaine ou je devais me mettre un bon coup de pied au cul pour me bouger. la j'vais essayé de courir 20 a 30min demain. car je me dis j'ai pas fait tout ca pour finir comme ca.

d'ailleurs, c'est pour ca que j'avais besoin de dire que j'etais en mode relachement, parce que les sportifs que je lis parfois j'ai l'impression qu'ils ont toujours la peche pour le sport. toujours au taquet.
forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 21 Mai 2012 23:05
je te rassure pour ma part... au début de mon régime j'ai du aussi me pousser pour y aller et après je me suis fais mon rythme et là c'est devenu un plaisir, une drogue... j'avoue qu'il peut y avoir fatigue mais ça n'est pas une contrainte...

si tu veux de l'aide, des conseils, n'hésite pas! mais ne BAISSE PAS LES BRAS!
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 23 Mai 2012 22:00
merci nbiam, si j'ai besoin de conseil j'viendrais de voir.

alors finalement, j'ai couru aujourd'hui et non hier, comme j'eu dis precedement, alors j'ai 20min c'est peu. mais je me sens déjà moins coupable que si j'en avais pas du tout.

j'essayerais de courir vendredi également : )
forcené
forcené
MessagePosté: Mercredi 06 Juin 2012 22:40
bon alors ? ça donne quoi ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Sports, Cardio, Fitness