wopé !!!
voila mon problème que je traine depuis plus d un an .. sa a commencé lors d une serie de dips... je descends, et hop vive douleur au point que je n arrive plus a remonter .... puis il m ai arrivé d avoir cette douleur au reveil, je suis donc allé voir le medecin, anti inflamatoire, radio, repos, rien n y a fait, j ai donc arrété toute musculation depuis .... donc il ya quelques temps, je me suis dis, tiens sa fait un an, sa a du passé donc après un footin je me mets en position de dips, et la boom, la douleur est toujours la, je n ai meme pas pu descendre jusqu en bas....
on m a dit que sa pouvait ête une tendinite des pectoraux, une mauvaise position pour dormir .... mais je ne vois vraiment pas ....
des idées, conseils???
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Douleur au niveau du sternum
Modérateur: modération
7 messages
• Page 1 sur 1
|
tempérament tropical
|
|
|
Bonjour,
Je ne pense pas que c'est une tendinite des Pecs (généralement douleur au niveau de l'intérieur du bras), ni de mal position pour dormir. Comme il y a eu un craquement c'est peut-être au niveau des cartillages costaux ou alors de la clavicule. Je te conseil d'arrêté les Dips... reprend la muscu après un peu de repos mais en remplaçant les dips par du DC,... ou les exercices de la méthode. bon courage. |
|
|
Bonjour,
Ça m' inquiète que tu aies encore une douleur après 1 an ! J'ai exactement les mêmes symptômes et mon kinésithérapeute m'a dit que c'était sûrement les cartilages costaux. Par contre flesh, tu penses que le Développé couché sera différent des dips pour le traumatisme ? Ça revient à faire des pompes, non ? |
|
|
Oui car les dips tu as quand même les bras et les épaules qui au cours du mouvements partent en arrière du buste et avec la respiration tu "ouvre" encore plus la cage thoracique tandis que lors du Développé couché ce sont des mouvements qui sont plus contrôlés tu écarte les bras sur le coté !!
|
|
|
Problème qui concerne les jeunes essentiellement, j'avais eu une douleur semblable, faut arrêter les dips, voir si tu na rien de déplacer et attendre avant de refaire des dips.
Tu devrais ressentir la même gêne à la poulie vis à vis. |
|
|
c'est cool je suis jeune à 40 ans...
|
|
|
|
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Blessures en musculation