-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Vos recettes gagnantes
Modérateur: modération
|
|
|
|
J'ai parlé du forum du doc et même pas de mon blog.
Bon voilà, si vous voulez des recettes chrono, passez sur mon blog, le lien est dans ma signature. Je ne vais pas tarder à ajouter Crème de châtaignes (gouter) Gaufres oranges (petit déj) |
|
|
Je viens de voir avec bonheur le coin des recettes de cuisine
Je n'ai pas de recettes particulières en tête pour ce soir, mais plutôt des idées cuisine... Dans mes hachis parmentier, je mélange les pommes de terre à des légumes ! Avec pomme de terre - carotte, c'est excellent, et avec du fenouil, c'est bien bon également. On récapitule : Du haché de bœuf revenu avec des oignons coupés en dés et des herbes de Provence, sel, poivre. à part : purée pomme de terre - carotte ou pomme de terre - fenouil (en bulbe) à la dernière minute, dans un plat qui va au four, mettre la viande au fond et la purée par dessus. Pour les gourmandes, saupoudrer de gruyère ou de ce que vous voulez. Le passage au four permet simplement de remettre à température et de faire gratiner le fromage. Pour les doses, accommodez à votre "régime" Lafay Bon appétit ! (J'ai tenté avec du panais, c'est pas top, le panais a un goût trop prononcé et accompagnerait mieux un gibier ou une viande marinée...) Bon, ben, on se lance !!! Lafay, me voilà !
|
|
|
coucou les filles!
Géniale ce post ça met en appétit! Moi je vous propose des courgettes sauce curry et blanc de dinde! (c'est un de mes plats préféré!!) Pour 2 personnes: -3 courgettes -1 Oignon -3 blanc de dinde -Huile d'olive -Curry -Crème fraiche 15% Découper l'oignon, le blanc de dinde et les courgettes en petit dés. Faire chauffer de l'huile d'olive, y ajoutez l'oignon et la courgettes. Attendre que cette derniere soit pratiquemennt cuite et faire cuire le blanc de dinde (moi je sépare ma poele en deux). Lorsque tout est cuit les mélanger puis incorporer le curry et ensuite la crème fraiche. Laissez chauffer un peu et déguster! Un régale!!! Un but: Toujours se dépasser!
|
|
Interessé ![]()
Inscription: Dimanche 14 Déc 2008 10:39 Localisation: nouvelle calédonie |
Bonjour,
la recette du cake aux fruits sec m'a l'air super, il faut juste que je remplace les oeufs par la compote (car les œufs de Calédonie ne sont pas numérotés donc on ne peux pas savoir si ce sont des œufs batteries). J'ai vu que quelqu'un cherchait des recettes de légumineux. Pour ma part, j'en mange pratiquement tous les jours car peu de viandes, pas de produits laitiers. il y ' a la panisse (taper panisse sur le moteur de recherche) qui est une pâte de pois chiche que l'on dore ou frit (mais moi je le dore à la poelle). je fais comme suit: cuire des pois chiche. Jeter une partie de l'eau de cuisson et réserver une partie. assaisonner les pois chiche puis les mixer. Ils auront besoin d'un peu d'eau pour être bien mixé. Mettre la pâte dans un torchon et tordre le torchon en boudin pour en extraire le plus de liquide possible. Poser ensuite le boudin dans un récipient pour laisser le liquide s'écouler lentement (au frigo bien sur). Ensuite le lendemain et les jours suivant je coupe des tranchettes que je fais dorer dans ma poelle. Accompagné de légumes et de riz ,super bon. -la soupe mixée de légumes au pois cassé c'est simple et bon. -soupe mixée de courge, patate douce et pois chiche ,très bon mariage. -Haricots rouge aux protéines texturées de soja (c'est sur que le nom ne donne pas envie) avec du riz, pour faire une sorte de chili con carne. |
|
M À J faites les filles! Merci de votre participation!
mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan
de la Méthode, déjà 3 ans! |
|
|
holala qu'est ce que c'est bien organisé chez les filles!!!
Je vous pique quelques recettes que je vais cuisiner à ma femme demain, elle ne va pas en revenir.... MERCI |
|
|
CARAF, super! tu nous diras ce que tu a fait!
|
master ![]()
Une nouvelle recette qu'on peut faire plus ou moins light selon ce que l'on cherche...
Mousse de poisson (j'adore au thon ou au saumon) pour 4 personnes -400g de poisson -20cl de crème fraîche liquide (moi je prends de la allégée à 3% mais on peut prendre de la normale) -4 oeufs -sel,poivre (moi avec le saumon je rajoute du piment d'espelette) -herbes (persil, ciboulette) Cuire le poisson si c'est du saumon, mixer tous les ingrédients ensemble, mettre dans un moule et faire cuire 35mn à 180°. Se mange chaud ou froid en tranche. "Ce sont les échecs les mieux surmontés qui donnent le droit de réussir" J. Mermoz
Mon carnet d'entrainement |
|
Ingrédients pour la recette de gateau au fromage blanc allégé :
500gr de fromage blanc 0% 50 gr de farine 30 gr de splenda 1 sachet de sucre vanillé 1 cuillère à café de levure chimique 4 oeufs des zestes de citron 3 cuilleres à soupe de jus de citron Préparation de la recette de gateau au fromage blanc allégé : Prechauffer le four TH 6 Séparer les blancs,battre les jaunes d'oeufs et le sucre vanillé, et le splenda, jusqu'a ce que le mélange blanchisse, incorporer la farine et la levure. Verser le fromage blanc les zestes de citron et le jus. bien melanger, Battre les blancs en neige bien ferme et les incorporer délicatement au 1er melange. Prendre un moule et le tapisser de papier sulfurisé. Mettre au four chaud 30min Démouler et servir frais |
|
Maître 5ème dan ![]()
Mmm ça donne envie !
|
|
c'est bon signe
|
|
|
MàJ faite les filles!
|
|
mesdames mesdemoiselles bonsoir ou bonjour suivant l'heure ^^
j'ai un probléme ! Mes collégues masculins ont l'air de ne pas avoir trop d'imagination de temps ou d'envie pour enrichir ce sujet : http://www.musculaction.com/forum/post1 ... ml#1890435 Alors en fouinant et en lisant les informations amenner par certains membres je suis venir voir vos recettes j'aurais voulu savoir si cela vous tentez d'enrichir ce sujets de vos recette qui ont l'air d'etre plus gouteuse les une que les autres ^^ je pense que ceux la sera bénéfique pour tout le monde ^^ merci d'avance les filles ^^ |
|
|
Cool ce sujet !
Moi qui commence, j'avais peur de devoir manger des assiettes fades... Je vais tester quelques unes de vos recettes et posterai très prochainement l'une des miennes (piquée sur un site de cuisine et modifiée) ^^ A bientôt. P.S : une question à savoir si la Stévia (plante remplaçant le sucre et en théorie sans calorie) est-elle bonne et "autorisée" vu que le sucre est grandement à éviter ? Par exemple, je "sucre" mes yaourts nature 0% à la stévia, sinon, c'est pas très très bon ... |
|
|
Concernant la Stévia , juste ce qu'en dit wiki , ne me rassure pas , donc je l'évite tout comme l'aspartame . Ce produit est encore trop jeune pour en connaitre les risques a forte dose ( c'est a dire en remplacement de tous les sucres ) sur le corps humain .
Autant manger un peu de vrai sucre de temps en temps et le savourer . |
|
|
Merci de tes conseils loupiott !
|
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes