r1c0 [32ans - 1m80 - 83Kg] -35Kg Dernière ligne droite

Voici une rubrique qui vous servira de carnet de nutrition.

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 16 Mai 2011 21:46
========================================================
..... Bonjour et Bienvenue sur mon carnet de Nutrition .....
========================================================

Présentation

Je m’appelle Eric, j’ai 31 ans et je mesure 1m80 pour 113,7Kg. Pas bien. :x
Je suis actuellement commercial sédentaire.

J'ai fait de la compétition de judo de 9 à 15 ans avec un bon niveau, mais j'ai du arrêter brutalement le sport pour problème cardiaque. Chose que je n'ai jamais digéré. Je suis porteur d'un défibrillateur.
Il m'est arrivé de côtoyer les salles de musculation de temps en temps, mais jamais longtemps.
Début 2011 j'ai voulu me remotiver (les bonnes résolutions de début d'année) avec "Akelys", mais ça n'a duré que 2 mois. Entre les périodes de rhum et compagnie y a des semaines ou je ne pratiquais plus et je perdais ma motivation. Sans parler de mon alimentation que je n'avais pas du tout adapté.

J’ai découvert la méthode "Lafay" par le biais d’un pote qui avait trouvé le Saint Graal de la musculation. Et par chance la nutrition était aussi de la partie.
Donc j’ai décidé de me prendre en main sérieusement et d'essayer de tenir mes objectifs plus d’un mois.
Ni une , ni deux il fallait que j’essaye çà. J’ai donc acheté le premier livre de M. Lafay « la méthode de nutrition ». J’ai tout de suite accroché et appris beaucoup de chose sur ce qu’on devrait normalement nous enseigner tout petit. Ensuite j’ai acheté « 110 exercices : sans matériel»

Par chance on a, à nôtre disposition, un forum avec la possibilité de pouvoir échanger avec des connaisseurs et des gens qui sont passé par là. Une aubaine pour se motiver sans perdre le fil.

Début de l'aventure -> 10 Mai 2011 <-

..........................................Mon carnet d'entrainements...................................

Mes Objectifs :

Je me suis fixé comme Objectif de revenir à 100Kg, moins me paraît difficile. Il faut aussi que mon beau miroir me donne une image de moi moins, comment dire moins obèse.
Après le chiffre n’a pas une grande importance, il faut que j’arrive à m’accepter comme je suis. Et pouvoir me mettre torse nu pour allez à la plage ou à la piscine avec des gens que je connais.
Ne plus avoir honte de moi.

Après mon premier objectif atteint, je me suis dit que rien n'est impossible donc je m'en suis fixé d'autres.
  1. 100 Kg [OK]
  2. 95 Kg [OK]
  3. 90 Kg [OK]
  4. 85 Kg [En cours]

[color=#0040FF]Entrainement :

Je varie souvent
  1. soit du vélo d'appartement
  2. soit le programme de mon coach sportif
  3. soit la méthode d'Olivier Lafay.

:arrow: Faut varier les plaisirs :mrgreen: en attendant d'avoir viré un maximum de gras....
A raison de 3 séances / Semaine

Planning alimentaire :

Finis de peser les aliments et de manger tous les jours la même chose.
Aujourd'hui c'est : Alimentation équilibrée
(Fruits, légumes, Légumineuses, oléagineux, protéines variées, céréales triées, huiles...)
Je limite le gluten (je ne l'ai pas encore supprimé)
J'ai stoppé le lait animal, pour le lait végétale
J'ai arrêté les pommes de terre, à cause de son IG
Je fait extrêmement gaff à l'IG, je veux perdre le gras de ma ceinture abdominale
Je suis prudent sur l'équilibre acide-base pour les maladies sur le long terme
Je varie mes sources de protéines (finis la viande blanche tous les jours, ajout des légumineuses, soja, tofu, tempeh, poissons, crustacés, Algues ...
Je fais attention aux vitamines, minéraux et antioxydants
Je mange de plus en plus BIO :lol:
Je deviens accro aux étiquettes des aliments :mrgreen: ....

:arrow: Pouwaa j'ai complètement changé mon regard sur l'alimentation.
Finis les pizzas, Mc do, les produits raffinés à gogo, les petits pain au chocolat et croissant ....
Tout ca reste de l'ultra occasionnel.

Mes Mensurations :

Image

Mes photos :

Mai 2011 :
ImageImageImage

Octobre 2011 :
ImageImageImage

Février 2012 :
ImageImageImageImageImageImage

Ma perte de poids :

Poids de départ : 113.7 Kg

Semaine 1 : 113.2 Kg (-0.5 Kg)
Semaine 2 : 112 Kg (-1.2 Kg)
Semaine 3 : 110.7 Kg (-1.3 Kg)
Semaine 4 : 110 Kg (-0.7 Kg)
Semaine 5 : 109 Kg (-1 Kg)
Semaine 6 : 107 Kg (-2 Kg)
Semaine 7 : 107 Kg
Semaine 8 : 106.1 Kg (-0.9 Kg)
Semaine 9 : 105.9 Kg (-0.2 Kg)

Semaine 10 : 106.0 Kg (+0.1Kg)
Semaine 11 : 105.6 Kg (-0.4 Kg)
Semaine 12 : 105 Kg (-0.6 Kg)

Semaine 13 : 105.2 Kg (+0.2 Kg)
Semaine 14 : 103.5 Kg (-1.7 Kg)
Semaine 15 : 102.7 Kg (-0.8 Kg)
Semaine 16 : 101.9 Kg (-0.8 Kg)
Semaine 17 : 101.9 Kg

Semaine 18 : 103.4 Kg (+1.5 Kg) (Semaine olé olé pour le plaisir)
Semaine 19 : 100.8 Kg (-2.6 Kg)
Semaine 20 : 99.8 Kg (-1.0 Kg)
Semaine 21 : 99.7 Kg (-100g)
Semaine 22 : 98.3 Kg (-1.4 Kg)
Semaine 23 : 97.9 Kg (-0.4 Kg)
Semaine 24 : 97.6 Kg (-0.3 Kg)
Semaine 25 : 95.8 Kg (-1.8 Kg)
Semaine 26 : 95.7 Kg (-0.1 Kg)
Semaine 27 : 95.7 Kg
Semaine 28 : 93.9 Kg (-1.8 Kg)

Semaine 29 : 96.1 Kg (+2.2 Kg) (Grosse bouffe raclette + Alcool)
Semaine 30 : 93.7 Kg (-2.4 Kg)
Semaine 31 : 94.2 Kg (+0.5 Kg)
Semaine 32 : 94.1 Kg (-0.1 Kg) (Arrêt du Cardio)
Semaine 33 : 92.6 Kg (-1.5 Kg)
Semaine 34 : 92.8 Kg (+0.2 Kg) (Fêtes de fin d'année)
Semaine 35 : 94.1 Kg (+1.3 Kg) (Anniversaire très arrosé)
Semaine 36 : 92.8 Kg (-1.3 Kg) (Reprise du Cardio)
Semaine 37 : 91.7 Kg (-1.1 Kg)
Semaine 38 : 91.1 Kg (-0.6 Kg)
Semaine 39 : 90.6 Kg (-0.5 Kg)
Semaine 40 : 90 Kg (-0.6 Kg)

Semaine 41 : 91.5 Kg (+1.5 Kg)(Week-end sous alimenté)
Semaine 42 : 92.5 (+1 kg) (Semaine transition sans sport)
Semaine 43 : 92 Kg (-0.5 Kg)
Semaine 44 : 91.2 Kg (-0.8 Kg)
Semaine 45 : 90.3 Kg (-0.9 Kg)

Semaine 46 : 91.5 Kg (+1.2 Kg) (Week-end Entreprise ++)
Semaine 47 : 90.8 Kg (-0.7 Kg)
Semaine 48 : 90,6 Kg (-0.2 Kg)
Semaine 49 : 92,2 Kg (+1.6 Kg)
Semaine 50 : 92,1 Kg (-0.1 Kg)
Semaine 51 : 94 Kg (+1.9 Kg)
Semaine 52 : 95 Kg (+1 Kg)
Semaine 53 : 94 Kg (-1 Kg)
Semaine 54 : 92,1 Kg (-1.9 Kg)
Semaine 55 : 92,6 Kg (+0.5 Kg)
(Benjamin Dariouch début équilibre alimentaire)
Semaine 56 : 91,7 Kg (-0.9 Kg)
Semaine 57 : 90,2 Kg (-1.5 Kg)
Semaine 58 : 91,2 Kg (+1.2 Kg)
Semaine 59 : 90,3 Kg (-0.9 Kg)
Semaine 60 : 90 Kg (-0.3 Kg)
Semaine 61 : 88,8 Kg (-0.2 Kg)
Semaine 62 : 88,8 Kg
Semaine 63 : 89,1 Kg (+0.3 Kg)
Semaine 64 : 88,5 Kg (-0.6 Kg)
Semaine 65 : 88,5 Kg
Semaine 66 - 76 : 88,1 Kg phase de maintient
Semaine 77 : 87.5 Kg (-0.6 Kg)

Voici mon évolution au fil du temps avec des mises à jours plus ou moins importantes .

* Au 09-05-2011 :

- Après une semaine de galère avec le livre et divers site partenaire, j'ai essayé de mettre au point mon planning de repas à la semaine. Beaucoup de chose à revoir encore notamment le repas du soir j'en ai qu'un. J'ai essayé de respecter les 3 catégories (Protéines, glucides et Lipides).
- Si un connaisseur pouvez me donner un avis critique ça m'aiderai beaucoup pour la suite.
- J'ai commencé le programme de muscu cette semaine, donc la semaine prochaine je reprendrais mes séance de cardio (Vélo d'appart) pour 2 voir 3 fois par semaine. Je peux m'entrainer que le soir de 18h à 20h.

-------------------------------------------------------------------

* Mise à jour au 20-06-2011 :

Voilà après les différents conseil à droite et à gauche, dont je vous en remercie encore , j'ai enfin compris certains aspect des macro nutriment :
Lipides : 0.5 à 1 g de poids de corps (pour moi 53.5g à 107g)
Protéines : 1.5 à 2.5g " " " ( " " 160.5 à 267.5g)
Glucides pour arriver à son totale de calories.

* Mise à jour au 02-10-2011 :

Cette semaine j'ai franchi le cap des - de 100Kg je suis très content. C'est une fierté de pouvoir regarder derrière soi et se dire wouaaaah ! j'ai essayé et j'ai réussi. En perdant 13 cm de tour de taille j'ai pu remettre des jeans qui date de 5 ans et qui était encore neuf. Et comme c'est une satisfaction je ne peux pas m'arrêter en si bon chemin. Et oui j'en veux toujours plus, je veux voire autre chose dans mon miroir. Donc je continue et je vais essayer d'atteindre un autre palier celui des 90 Kg.

* Mise à jour au 04-12-2011 :

Bilan de mes 7 premiers mois, j'ai perdu 20 Kg et 20cm de tour de taille icon10. Le chemin se poursuit et sans embuche particulier. Je commence à maitriser mon planning alimentaire et je me permets de diversifier au maximum mon alimentation. J'ai franchis un nouveau cap celui des compléments alimentaires. Aujourd'hui je m'interresse de plus en plus à ma santé et j'ai commandé de la Vitamine D et C, Zinc, Magnésium et Oméga 3.
En 7 mois j'ai appris énormément grâce à Olivier Lafay et sur ce forum je vous en remercie encore icon10 Merci à tous pour votre soutien et vos bons conseils.

* Mise à jour au 11-02-2012 :

Me revoilà avec mon bilan des 90 Kg. La perte arrive un peu tard, je suis un peu déçu de la tournure que ça à pris pendant ces deux mois. 3.6 Kg c'est très peu en deux mois. Mais bon j'ai quand même validé mon 3 eme objectif.
Les leçons que j'ai pu en tirer, sont que j'ai arrêté sur un court terme le cardio pour me consacrer qu'à l'entrainement. Grosse erreur de ma pars, du coup j'avais perdu le fil de mon vrai objectif, la perte de poids. Et la fin d'année n'a pas été aussi fructueuse du fait des gros écart que j'ai fait, trop de laissé allez. Mon deuxième défaut était de me dire "c'est bon le plus dur est fait je me ralentis maintenant". J'ai remis un coup de collier et j'ai validé les 90 Kg icon10
Prochain objectif les 84-85 Kg.

------------------------------------------------------------------

* Mise à jour au 06-08-2012 :

Me revoilà 6 mois après. Oula que c'étais dur. J'ai pas mal stagner en 6 mois mon poids à du mal à varier dans le bon sens, trop d'effet yoyo. Mon corps commence à en avoir ras le bol. Et moi aussi :lol:
Cela fait quelques mois que j'ai arrêté de peser mes aliments, et d'essayer de tourner autour de 2000 Kcal. Je mange selon ma faim et surtout une alimentation équilibré.
Je me suis inscrit à un coach alimentaire en ligne, ce que je conseil aux personnes comme moi, qui ne savent pas varier leur alimentation et prendre conscience des effets très néfastes de certains aliments. Demandez moi conseil si vous ne savez pas vers qui vous diriger...
J'ai découvert de nouveaux aliments surtout dans les légumineuses. Je commençais à en avoir marre des effets yoyo, et de toujours manger la même chose sans pouvoir me faire des petits plaisirs.
Aujourd'hui en mangeant équilibré je peux me faire des gros plaisirs et c'est bon pour le moral. Sans pour autant stagner dans ma perte de poids, voir mes mensurations....
L'IG y a que ca de vrai..... icon10

------------------------------------------------------------------

Liens utiles :

Dernière édition par r1c0 le Jeudi 07 Mar 2013 20:30, édité 76 fois.
Carnet d'entrainement -- Carnet de Nutrition
Avant 114 kg -> Aujourd'hui : 83 kg

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 18 Mai 2011 23:50
Où sont tes fruits? Tes légumes? Ton manque de fibre est énorme là.. Remplace ta crépe par une pomme ou autres, pancake par légume le midi et soir si possible + 1fruits à 10h ou 16h.

Ce n'est pas pour rien qu'il est conseillé de manger 5fruits/légume par jours mais tu n'en as aucun :?

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 19 Mai 2011 1:20
Il faudrait aussi que tu augmentes ton total calorique de chaque journée car à 2000 Kcal :

Tu ne tiendras pas dans la durée.
Ta perte calorique est trop brutal et risque de freiner ton métabolisme.

==> Réduis petit à petit tes calories en commençant à 200 kcal de moins que tes dépenses journalières.
Tu réduis tes calories dès que ton poids stagne. Inutile de chercher une stagnation journalière, regarde à la semaine !

Je pense également que faire plus de petits repas facilite la sèche mentalement.

forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 19 Mai 2011 9:00
Alut!!

Alors je suis pas expert en nutrition, juste sur du vécu :D , voila ce que je te conseil :

Matin :
jus d'orange 200ml(20cl) icon10
lait écrémé 200ml(20cl) icon10
Spécial K 100g (2 bol) icon5 flocon avoine
crêpe 1 icon5 FB 0%
+ 2 œufs
+ Fruit

Collation :
AGE --> Amande, noix etc...

Midi :
riz 100g ou Pate (100g) ou purée (80g) avec lait (300ml) icon10
thon 100g ou poulet (100g) ou jambon (50g) icon10
Quiche 1/6 icon5 --> pas utile
fromage blanc 100g icon5 --> pas utile

Collation :
AGE --> Amande, Noix
Protéine --> Poulet, autre

Soir :
Ratatouille (150g) Ou autre légume a volonté icon10
Quinoa (60g) icon10
Fromage blanc (100g) icon5 --> a décaler
Pancake 2 icon5 --> A éviter

Pré dodo :
FB 0%

Bien entendu, refait le calcul de tes calories et puis comme la dit Zr3KaT essaye de commencer a retirer 100 -200 Calories à ton DEJ et puis chaque semaine tu descend un peu plus.
Mais augmente les dose sur les glucides.

Bon courage à toi ;)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 20 Mai 2011 20:23
J'ai essayé de remodeler mon carnet. Pour info je suis à 2000Kcal en calculant le nombre de calories que je prend sur une semaine type. Comme conseillé dans le livre.

Etant dur pour moi de faire plusieurs petit repas, en plus il faut manger 2-3h avant de faire du sport, et mon créneau est 18H
Y'a déjà plus de légumes la, faut que je rajoute des pommes :p

Edit le 22-05-2011

Matin 723 Kcal
jus dorange 200ml(20cl)
lait ecremé 200ml(20cl)
Spécial K 100g (2 bol) (les flocons d'avoine ça passe pas)
Amande 15g
1 pomme 125g

Midi 758 Kcal
patte 100g
poulet ou escalope de dinde 150g
Quiche un sixième
FB 0% 150g
haricot vert 100g

Soir 467Kcal
Amande 25g
huile d'olive 1cas 10ml
thon 150g
salade + tomate 100g
1 Pomme 125g

Avant couché 73 Kcal
FB 0% 150g
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 24 Mai 2011 21:15
Salut elmunzo, merci pour ton passage et tout tes conseils.

Je doute pas mal en ce moment sur le fait que je prends que 2000 KCal au lieu de mes 2400 (DEJ). J'ai cru voir sur le livre que je pouvais partir sur une base test d'une semaine. Et c'est ce que je mangeai avant de commencer cette méthode.
Je t'avoue que je trouve déjà ça énorme 2000Kcal j'ai eu du mal à répartir et surtout trouver les bon calories.
Je vais y penser au vitamine, et du fer.
je t'avoue que les crèpes et pancake c'est surtout à cause de la consommation d'oeufs qu'il faut, déjà que j'en prends 14 avec la quiche.
Le matin blanc d'oeuf c'est tout une organisation. Déjà qu'avant je ne mangeais pas là je doit me lever plus tôt pour me faire un petit déjeuner. J'ai vu que le lait entier était bon tu ne confirme pas?
J'ai pris le spécial K par rapport a ses apports :

Spécial K 100g (2 bol) 12prot 72gluc 7lip 406Kcal
muesli 100g 9prot 65gluc 18lip 470Kcal

Je vois aussi sur le forum les gens qui conseils le FB0% avant de dormir, c'est pour ca que je l'ai mis là.

Voici mon plan : C'est vrai que je dois être un peu juste niveau lipides

Image
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 25 Mai 2011 21:30
Salut Elmunzo , aie aie aie ça me rassure pas tout ça, j'ai l'impression d'être loin de mon objectif à te lire :x

Pour la collation c'est pas facile en effet je bosse avec mon supérieur et il est pas trop facile à gérer.
Ce que je peux manger à la rigueur c'est un fruit comme j'ai fait ce matin à 10h, mais je me vois pas sortir mon assiette ou tupperware.

Dommage pour la pomme du soir, je commençais a apprécier la pomme dans mes salades :?

J'ai essayé de copier sur le livre jaune pour essayer de répartir au mieux. Et dans le livre il y avais beaucoup de glucides. Donc le spécial K faudrait le retirer et mettre les flocons d'avoine. Mais je perds en calories, car je me voit pas manger 100g de flocon c'est pas a mon gout du tout.

Je vais voir pour essayer de comprendre le pourcentage que tu mets des prot, glucide et lipides.
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 26 Mai 2011 6:22
Bravo pour ton carnet r1c0,

Je viendrais faire régulièrement mon tour pour voir ton évolution, et profiter également des conseil de elmunzo, que je remercie au passage ;)

Lâche pas... c'est encourageant de voir des gens motivés !!! icon10
Image
Poids de départ : 134.1 kg // Poids actuel : 121,6 kg (perte de 12,5 kg)
Mon Carnet d'entraînement !!!
Mon Carnet de Nutrition !!!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 26 Mai 2011 8:33
Merci CH³NO², la motivation est toujours intact est grandi de jours en jour

Bon je finis mon paquet de spécial K, et j'achète du muesli et flocon d'avoine que j'intervertirai un jour sur deux histoire de ne pas trop me dégouter avec les flocons d'avoine.

En partant du principe qu'il ne faut pas trop associer de lipides en même temps que des glucides, je pensais manger vers 10h mes amendes, et garder ma pomme au petit dej vu que c'est déjà chargé en glucides.

Malheureusement je vais être contraint de prendre des vacances forcé un mois minimum pour convalescence, là je vais pouvoir penser à faire des plus petit repas plusieurs fois par jour.
Si tu as des suggestions par rapport à ma journée type actuel en variant des aliments bien surs comme tu m'a dit pour le spécial K et les flocons d'avoine, je suis preneur pour mieux équilibrer ma journée.
*Sur ce bonne journée à vous
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 26 Mai 2011 16:19
@ elmunzo ---> Mon surnom était "Keenoz", et la nitro (CH³NO²) me faisait penser à ce vieux surnom... c'est vrai que j'aurais dû en prendre un qui s'écrit mieux :P et comme tu dis, tu n'est peut-être pas un expert... mais une personne généreuse qui fait profiter ses connaissances avec les autres... ça on l'apprécie :)

@ r1c0 ---> La motivation toujours intacte icon10 c'est le principal... continue tes efforts, on est derrière toi !!! J'ai hâte de voir la suite ;)
Image
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 26 Mai 2011 19:11
@ Keenoz
Malheureusement je viens d'apprendre que je dois me faire opérer, avec un mois de convalescence allongé.

Va falloir que je refasse mon alimentation, galère j'ai déjà du mal en mode "normal".
Là j'ai stoppé la musculation, ca sert a rien je vais le reperdre en un mois, et je devrais recommencer a 0.
Donc la je fait du cardio toute la semaine Lundi au Vendredi 1h de vélo d'appartement environ 22km par séance.

@ Elmunzo
Les ingrédients du spécial K :
riz, sucre, chocolat au lait (17%) (sucre, pâte de cacao, beurre de cacao, poudre de lait entier, poudre de lait écrémé, émulsifiant {lécithinede soja}, arôme), blé (blé complet, farine de blé), gluten de blé, poudre de lait écrémé, germe de blé dégraissé, sel, arôme de malt d'orge, vitamine (C,PP,B6,B2,B1,B9,B12), fer.

Le top quoi icon11

Oui comme tu m'a dit qu'il était préférable de séparer les glucides, des lipides, j'ai séparé la pomme et les amandes. Je faire pareil le soir. Au lieu de prendre le FB0% le soir je vais prendre les amandes et le FB après le repas
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 27 Mai 2011 21:29
Bon bah ça dois être bon alors !
forcené
forcené
MessagePosté: Jeudi 16 Juin 2011 15:23
elmunzo a écrit:alors? ca donne quoi?

Il vient de se faire opérer... il est en convalescence en ce moment...

r1c0 a écrit:
CH³NO² a écrit:
De ton côté, ton opération c'est fait ? Tu es en convalescence ?

Oui c'est enfin finis merci, je retire mes agrafes samedi et dimanche. Je vais me prendre encore une semaine de repos et je pense reprendre dans une à deux semaines le cardio, et un peu plus de temps pour la musculation.

Comme dit Elmunzo du moment que c'est à court terme cette "grosse" perte de poids. Ca va se reguler avec le temps. Du moment qu'on mange suffisamment et mieux.
Image
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 16 Juin 2011 21:55
Je vais essayer de faire une pesée lundi matin si je peux.

résultats jusqu'ici :

Lundi 9-05-2011 113,7Kg
Lundi 16-05-2011 113,2Kg -500g
Lundi 23-05-2011 112Kg -1,2kg
Lundi 30-05-2011 110,7KG -1,3Kg
Lundi 06-05-2011 110 Kg -700g
Jeudi 09-06-2011 109Kg -1Kg

Oui je vais y aller mollo vu que mon opération c'est au niveau du pectoraux et du coeur icon12
forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 17 Juin 2011 3:39
On peut te demander c'est quoi exactement l'opération et pour quel problème en fait (ou si c'est trop indiscret, oublie cela j'ai rien dit) ? :wink:

Quoi qu'il en soit, tu es bien parti... prend le temps qu'il te faut pour te reposer et revenir en forme, on sera toujours là derrière toi (même si ce n'est que virtuellement) icon10
Image
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 18 Juin 2011 11:11
CH³NO² a écrit:On peut te demander
--> Ou tu peux me demander :P

C'est pour un changement de défibrilateur implantable.
forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 18 Juin 2011 16:54
Ok merci... j'ai été lire sur Wikipédia à ce sujet... afin de me coucher moins "niaiseux" ce soir ;)

J'espère que c'est le modèle avec "turbo" (Pimp my Heart)... :wink:

Sérieusement, je te souhaite une bonne convalescence afin de nous revenir en pleine forme...
Image
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 19 Juin 2011 0:21
Lol

Je récupère bien, j'ai retiré les 5 premières agrafes, je me lève, je marche... Les douleurs musculaires sont presque disparu, reste plus qu'une cicatrisation complète à attendre.
Et Go le niveau 1B à refaire. icon10
Suivante

Retourner vers Carnet de Nutrition