Vos progrès sportifs grâce à la méthode

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 29 Mai 2010 21:43
Salut !
en étant très sérieux j'ai progressé dès le 6e entrainement
Je pratique beaucoup de sport (freeruning, natation, freefight, waterpolo ..)
Et résultat : meilleur maitrise de mon corps, un meilleur souffle, une frappe plus rapide et efficace, et vraiment une plus grande confiance en moi. Je ne sais pas si c'est dans ma tète mais j'ai vraiment l'impression de changer chaque semaine se qui me motive et me rend encore plus efficace !
Vraiment merci pour cette méthode que je ne compte pas lacher de si tot xD
Vive le sport .. j'en suis dingue, j'en raffole.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"
forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 04 Juil 2010 9:57
Bonjour,

C'est mon 3ème mois de méthode et j'ai déjà amélioré les performances. J'ai plus d'endurance en natation, sport que j'ai pratiqué 5 ans, puis pause de 5 ans, puis depuis 1 an ^^
J'ai gagné 4 secondes sur le 50m crawl, ce qui me permet un 28 secondes, et un 20/20 pour l'épreuve du Bac
Merci Olivier pour ta méthode fabuleuse :D
Kaz
No pain no gain
Mon Carnet de Fonte
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 18 Juil 2010 15:32
Bonjour,

Je pratique les art martiaux,

Comme à toutes les séance on fait énormément de frappe sur Pao pied/poing, je sens qu'à la rentré je vais voir de net progrès (vitesse, Cardio intense et puissance), je pratique la méthode que depuis la fin de la saison sportive :P

En tout cas merci Mr Lafay pour la méthode ;)
Mon Carnet d'Entrainement

"Faut pas vendre la peau de l'ours, nan ! faut pas la vendre!"

IMPORTANT texte à lire sur la nutrition !
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 01 Sep 2010 16:21
Salut,

pour ma part mes progrès sportifs grâce à la Méthode sont dans un domaine pour le moins...Peu commun. Je pratique la trotinette freestyle (hé oui, fini les bambins de 7ans qui roulent avec un guidon plus haut que leur tête).
Bref. Il y a environ un an quand j'étais pro, j'ai presque arrêté de rider parce que je ne progressais plus, je manquais de force, de forme physique et surtout d'explosivité (et aussi parce que je n'avais plus de sous et qu'un stuff complet c'est 600€). Il y a peu, j'ai recommencé à rider régulièrement et PAF, choqué. Tous les trucs qui m'étaient presque impossibles avant ou très durs à réaliser sont devenus mes tricks (figures) de base. Niveau endurance aussi plus rien à voir, avant je m'essouflais plutôt vite ( une heure de ride non stop max ), aujourd'hui j'ai fais plusieurs kilomètres en roulant dans une petite montée...

Vidéo d'avant ou je luttais pas mal et ou je devais remplacer la force nécessaire par de la technique ( pas si mal dans un sens, mais très fatiguant quand on ne peut pas l'associer à de la force ) : http://vimeo.com/4533337
Une vidéo de maintenant ou j'ai arrêté d'en chier, ceux qui ont l'oeil verront tout de suite : http://vimeo.com/14353756

Enjoy.
Carnet

François Thebault: olivier la drogue c de la merde !!!!!!
Olivier Lafay: Tu dis ça parce que tu ne prends pas de la bonne.

<3
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 02 Sep 2010 16:50
Bonjour,
j'ai 22 ans, j'ai toujours pratiqué le sport , le football en club jusqu'a mes 14 ans, puis le tennis et encore le football dans un objectif de loisir.
Je pratique la méthode depuis novembre 2009 ( mais j'ai eu une période d'arrêt au mois de Janvier à cause du travail qui me prenait beaucoup de temps + la flemme...)
maintenant j'ai repris donc depuis février en essayant de respecter le nombre d'entrainement par semaine, l'alimentation...et je suis plutot satisfait des résultats, j'ai pris 6 kilos, je suis plus résistant, plus en forme que d'habitude et cela joue sur le moral au boulot (hé oui!) .
Je me suis équipé d'une station à dips, traction et chaise romaine qui , je vous le cache pas, est plus conforatable et motive d'avantage..
Voila pour moi ; )
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 08 Sep 2010 16:20
J'ai débuté ma méthode il y a 6 semaines Je suis actuellement au niv3 M11 j'ai repris la boxe lundi (1 an de pratique) et je les ai trouver tous très fatigués à tel point qu'il a fallu ralentir mes effort pour pas trop me faire remarquer.
Donc très content de cette progression!
Aussi, est il postait quelque part les perfs d'Olivier Lafay (les Modes par exos).
MessagePosté: Vendredi 17 Sep 2010 16:27
Pour ma part je pratiquais l'athlétisme en club et plus particulièrement le demi-fond/fond. J'ai du m'arrêter pour cause de blessure en novembre 2009, j'ai commencer la partie étirement en juin 2010 que j'ai pratiqué régulièrement depuis cette date; je me suis mis il y a 3 semaines à la partie muscu en reprenant la course à pied (avec un ami, pas en club):

Septembre 2009 Septembre 2010

3000m 13'19 12'25

5000m 24'03 22'47

Voilà, c'est pas mal pour un an d'arrêt de course à pied ;)

master
master
MessagePosté: Mercredi 06 Oct 2010 12:58
Personellement je pratique aussi les arts martiaux ... Du self défense pour être générale vu que c'est un mélange de beaucoup de sports de combats

Grâce à 3 mois de méthode lafay , j'arrive beaucoup mieux suivre les échauffements très intensif de l'un de mes moniteurs : je suis capable de faire les séries de pompes demandés sans me fatiguer , alors qu'avant j'étais obliger d'arrêter à a peine la moitié , pareil pour les abdos .
De plus le fait d'avoir gagner 5 kilos ( passant de 63 à 68 pour 1M75 ) a permis de combler un peux cette différences de poids , face à des adultes de 40 ans ( je n'ai que 17) , 85 kilos voir plus , ce qui me permet parfois lors qu'on me projette de pouvoir déséquilibrer l'adversaire .
Lors des combats , mes frappes sont aussi beaucoup plus explosives.
Mon endurance musculaire a aussi beau augmenté , je m'esssoufle beaucoup moins maussi j'arrive mieux coordonner mon corps.

Pour conclure , la méthode lafay m'a permis d'acquérir un très grand gain de force , qui m'a beaucoup aidé d'un point de vue sportif .
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 01 Déc 2010 9:15
Sur les progrès sportifs il y aurait beaucoup à dire sur ce que la méthode m'a apporté.

Je voudrais juste parler d'un exemple précis. Il y a 4 mois, (avt la méthode) j'étais incapable de faire une pompe sur une main.

Et hier (sans jamais en voir fait) j'ai passé 10 pompes côté droit et gauche sans trop de difficultés :P

Bien content de moi
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 26 Déc 2010 16:09
Salut,

Je fais du Kick il y a longtemps, il est logique qu'il n'y ait pas un grand changement ( surtout en force ) puisque je commence à peine il y a 2 mois niveau 3 ;)

Mais, J'ai vu mon corps changer dès le début, surtout pectoraux et biceps.

J'encaisse mieux les coups maintenant, surtout les law-kicks qui me causaient de la peine, maintenant c'est lui qui a mal :D

C'est un sport qui demande de l'endurance, j'en ai bien gagné en ces 2mois, ca sent le fort quand tout le monde est à bout de souffle, et qu'on continue à enchainer 8) Au niveau détente, je n'arrivais pas à faire plusieurs coups de saut, alors que maintenant :)

Bref, ca donne ses résultats, j'ai aussi pris 2 kilos, et j'espère que ca durerait :wink:

En passant, Bonne année à tous :wink:
Mon carnet d'entraînement

« La douleur n'existe pas dans ce dojo, n'est ce pas? » (Kreese)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 26 Déc 2010 16:49
à l'époque où je pratiqué la méthode sans manger au-delà de 3 repas voire deux par jour, j'avais développé plus de résistance notamment au clé de bras , armlocks au karaté, par exemple aucun gars de mon âge ne parvenait a terminer sa clé , non seulement je dégageais mon bras mais je soulevais partiellement le mec pour finir par lui tordre ses articulations, en forçant quand même.
Par contre le manque d'habitude aux dips m'avait fragilisé le centre du torse, je craignais les coups de ce coté :?
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 27 Déc 2010 12:23
la méthode ma apporté beaucoup d'endurance , ce qui ma permi d'être bien classé l'année dernière au cross de mon lycée , alors que j'étais vraiment mauvais auparavant :D , je suis plus resistant à l'effort , plus fort , le physique je le voie de mois en mois évolué rapidement .
Je suis plus souple , elle ma aidé beaucoup pour le skate , il y avait des figure que je ne pouvais pas réalisé .
Elle ma permi lors de ma première sèche de voir pour la première foie mes abdominaux ! :D

Bonne journée
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 07 Jan 2011 0:43
j'ai gagné 0"33 sec au 100 m passant de 10"93 à 10"57. Je sais pas si c est du directement à la methode mais ma puissance s'est développée en haut alors surement en bas aussi :D

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 09 Fév 2011 12:36
Bonjour,

Après 3 ans de reprise de mon sport favori, le tennis, et une grave entorse à la cheville (3 mois d'arrêt) j'ai commencé la méthode.

Je suis 30-3 (descente à cause de mon arrêt blessure cheville) et perf jusque 15-5. Je suis grand, pas mal de graisse à éliminer, peu fort, assez endurant.

Je suis en fin de niveau 1 et déjà la méthode m'a rendu plus fort, plus résistant et plus endurant. M'a permis de plus me concentrer dans le jeu avec un corps qui encaisse sans soucis un match. Perdu 4 kg dans le niveau 1.

J'ai perdu du temps dans ma progression à cause du bras droit que je ne laissais pas assez reposer à cause du tennis. Du coup je fais des split quand je peux et attend au moins une journée complète de repos pour faire une séance en haut. Obligé de passer à 2 séances/semaines.

Motivation en dent de scie mais je compte ne rien lâcher pour atteindre le niveau 4. J'aviserai ensuite.

Un grand merci à M. Lafay et aux mebres du forum.
master
master
MessagePosté: Dimanche 13 Fév 2011 7:14
Bonjour,

Pour ma part mon sport est la natation et je dois dire que la méthode développe énormément la force, très pratique pour la natation.

En 8 mois j'ai gagné 10 secondes sur mon 50m crawl, 15 sur la brasse et 5 sur le papillon, que j'éxécute maintenant sans aucun soucis ( j'avais des difficultés à sortir de l'eau en fin de course)

Mon deuxième sport est l'athlétisme et au 3*500 j'ai explosé mes records! 1min 35 à chaque 500m contre 1min45 avant :D

Mais même sans entrainement spécifique mes performances se sont améliorés dans tous les sports :

Je joue parfois au handball avec quelques amis, ces derniers sont de vrais handballeur participant à des compétitions régionales et je me surprend aujourd'hui à sauter par dessus le mur de défenseur avec une facilité étonnante, et ma frappe effraye plus d'un :lol:

En escalade je monte des voies toujours plus difficile avec toujours plus d'assurance, c'est là le deuxième bénéfice de la méthode la confiance en soi par la connaissance de soi et de ses limites que l'on repousse toujours plus loin!

Je dis merci à Olivier pour cette méthode à la fois esthétique et athlétique ! :wink:
L'habit ne fait pas le moine :)
Mon carnet d'entrainement
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 15 Fév 2011 14:18
Bonjour,

Le sport que je pratique en ce moment c'est la randonnée à ski.
Pour être performant, il faut un bon niveau cardio pour la montée et des bons "cuisseaux" pour la descente.
Descendre dans de la poudre légère et pas tracée par d'autres avant vous est une chose agréable et plutôt facile, mais assez rare.
Dans la plupart des cas, on doit descendre dans de la neige "trafollée", ou croutée sur le dessus, ou très lourde, ou trop dure, ou le tout à la fois. Ça dépend vraiment des conditions.
Donc avoir des cuisses (en particulier quadriceps) puissantes est important.

C'est là que j'ai pu voir l'amélioration de mes perf depuis que j'ai commencé la méthode. Je n'ai plus mal comme avant et je peux enchainer les virages beaucoup plus longtemps sans m'arrêter.
L'augmentation de puissance des bras (triceps) améliore aussi l'utilisation des bâtons à la montée.

Enfin , j'ai bien évidemment amélioré mes perf à la montée grâce à mes séances de cardio (CAP).

a+

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 26 Fév 2011 13:25
Bonjour à tous

Comme le titre l'indique je m'entraine en athlétisme pour cross et un semi marathon en mai. Je n'avais aucun entrainement efficace pour renforcer la force des jambes avec le PDC. La méthode me permet de travailler efficacement les quadri et au niveau des cross où il y a du denivelé je sens bien que j'ai progressé ce qui évite de perdre du temps dans les côtes et des mals de jambes en moins !

Tout ceci apres 1 mois de méthode !! Pour le reste du corps en pompes et tractions j'avais déjà un niveau correct, les performances sont décuplés encore plus.

Merci Mr Lafay :D
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 16 Mar 2011 22:31
Bonjours a tous, présentation vite fais :p donc j'ai 15ans puis j'ai pratiqué la fonte pendant quelques mois, jusqu'à que mon frère embarque tout, mais sinon je fais aussi du foot. (pas un trés grand passé sportive certes :p).

Je me suis résolu a acheté cette méthode que je pratique depuis 5mois presque.
Avant cette méthode je fessait 20pompe max, 10 traction et dix dips max mais il est venu le niveaux 5 et c'est la que j'ai vu mes progrès, j'arrivais a faire dans les 50 dips, 35 traction et 60pompes mais sa ne s'arrête pas la mais muscle se sont bien dessiné, et mes mensuration ont augmenter [ex: Bicep (au début): 28cm et maintenant 32]
J'étais sceptique au début mais finalement je ne regrette en rien cette achat bien au contraire, un grand merci a vous !

Je conseille vraiment d'acheté cette méthode. :D
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes