J'aimerais en savoir davantage sur la façon (les façons) dont vous voyez la méthode.
Il s'agit de répondre à ces questions :
- quels sont d'après toi les points forts de la méthode?
- Quel est selon toi son avantage principal?
- Peux-tu me lister ses avantages par ordre d'importance?
Merci à tous.
Mis en post-it, pour une plus grande visibilité, et afin qu'un maximum de personnes puissent contribuer.
Tous les messages autres que la réponse à ce sujet seront supprimés. Si vous voulez débattre sur les choses évoquées ici, faites le sur le sujet "Tests et questions sur la methode - http://www.methode-de-muscu.com"
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Que pensez-vous de la méthode ? Sondage
Modérateur: modération
|
La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34). Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable. Maintenant, vous savez. La boutique LAFAY |
|
|
Je vais me vider le coeur
Points forts : -Besoin de peu de matériel -Système de performance et de niveau motivant -On progresse en souplesse et endurance -Plusieurs objectifs réalisable avec le meme entrainement (seche, pdm..) -Peu difficile pour les articulations, risque de blessure faible -On est suivi donc pas besoin de se casser la tete pour un programme Et bien sur : On se muscle, on devient fort et endurant, rapidement Voila |
|
Maître 1er dan ![]()
-les nombreux exercices -toutes les explications et conseils donnés par le livre -le fait d'être entièrement guidé ! -l'évolution pas à pas grâce aux niveaux -l'absence de matériel nécessaire (sauf la BT...) - Quel est selon toi son avantage principal? ce que j'apprécie le plus dans la méthode c'est le fait d'être guidé! on peut avancer les yeux fermés! et aussi le fait de pouvoir s'entrainer tranquillement chez soi, tout seul, et sans besoin de matos! - Peux-tu me lister ses avantages par ordre d'importance? > ça marche! >la progression entièrement guidée par les niveaux et tous les conseils donnés aussi bien sur l'alimentation, l'entrainement etc... >l'entrainement tranquil chez soi et sans matériel |
|
Avantage principal :
Niveaux progressifs, très bien expliqués Un parcours tout tracé, mais qui reste flexible Exercices bien détaillés, illustrés Etre chez soi pour l'entraînement C'est dur ! Des conseils sur l'alimentation, la prise de masse, la sèche Bref, j'aime |
|
|
Points forts :
1) Efficace : les résultats ne se font pas attendre 2) Motivant, car efficace justement, ce qui pousse à continuer nos efforts 3) Pas cher : ~40 euros à investir (livre + barre de traction), en tenant compte bien sûr que la pluspart des gens ont déjà les chaises et les meubles 4) On a la chance d'avoir l'auteur en personne qui répond directement à nos questions, chose vraiment très rare 5) Nous sommes très bien encadré : d'une part grâce au livre, qui est très complet et aborde tous les points nécessaires, mais aussi grâce à ce forum, permettant de regrouper les interventions des utilisateurs de la méthode 6) Risque de blessure très faible Avantage principal : mmh .. je dirais l'efficacité, et la motivation qui en découle par la suite Note : j'ai déjà classé les avantages/points forts par ordre d'importance Méthode LAFAY débuté le : 23/01/2006
|
|
Points forts:
-Sans matériel -Efficace évidemment -Complète (comprend endurance et souplesse) -Bien encadrée Pour moi qui cherche les performances sportives,son plus gros point fort est d'être coplète,de développer toutes les capacités athlétiques dun corps utile. Par ordre: Complète |
|
|
Bonjour,
Principales qualités (dans l'ordre): - c'est une methode structurée qui n'a pas besoin d'être interprétée (le coach est intégré au livre;=) ). - méthode équilibrée et qui est sans risque si on s'échauffe bien sûr (ca me change des tendinites à répétition). - méthode qui ne nous rend pas esclaves du matériel dont on aurait besoin (peut se faire à l'hotel : pratique quand on est consultant). - méthode qui donne des résultats (appréciables pour les yeux). Défauts : - Peut être trop axée sur les pecs au début ? Voilà. Bonne soirée. Arno |
|
|
-Peu de matériel, et on peut la faire partout où on va ( si on pars en vacs etc...) -Musculature harmonieuse (et sans excès sur certains groupes musculaire) -gain de force fonctionnelle -progression par étape -exerce les muscles sous différentes facettes et de différentes manières, pour gain multiples -Une évolution visible! -Elle parle de tout ce qui est important (alimentation, souplesse... ) donc COMPLETE - Quel est selon toi son avantage principal? N'importe qui meme, s'il ne connait rien à la muscu, apprend a connaitre son corps, à savoir comment il réagit, les facteurs important pour progresser très vite, etc... - Peux-tu me lister ses avantages par ordre d'importance? > Efficace dès les premières semaines (autant en force qu'en volume, qu'en résistance etc...) --> donc motivation ! > LE suivi !!! (si ça fait parti des avantages de la METHODE) >Peu de matériel, faisable partout, yen a pour tout les gouts donc! >la méthode elle meme, c'est à dire son systeme d'évolution et de fonctionnement (poids du corps, synergie, prise en compte du moral et du syteme nerveux, souplesse, devenir un atlète complet, etc...) >une méthode qui marche pour tous, car s'adapte aux besoins et envies de chacun |
|
forcené ![]()
Inscription: Dimanche 22 Jan 2006 17:32 Localisation: Région parisienne |
Tout d'abord, j'ai supposé que par points forts, tu entendais les caractéristiques intrasèques de la méthode et par avantage, ce qui fait que la méthode est différente des autres méthodes de musculation.
- quels sont d'après toi les points forts de la méthode? * efficace: suffit que je me regarde dans une glasse * approche globale (alimentation, étirements, ...): rien ne semble avoir été négligé. On a le droit à la musculation, aux étirements, à la respiration, à l'alimentation ... bref la totale * toutes les parties du corps: pas besoin de se demander si telle ou telle partie du corps est négligée ... si on suit scrupuleusement la méthode, on a de (très) grandes chances d'obtenir un corps harmonieux et équilibré. * La méthode vise à une augmentation de la masse musculaire mais également à plus d'endurance, de souplesse pour ne citer qu'eux. * peu de matériel: c'est un point fort ... mais peut-être pas le plus important pour moi. * adaptée à une pratique du sport: les bénéfices annexes font que cette méthode est idéale en compléments d'un sport. - Quel est selon toi son avantage principal? * respect du corps: au risque de me faire taper dessus, je pense que la musculation avec de la fonte n'est pas bon pour le corps. Pratiquer sans avoir de très bons conseils autour de soi est encore pire et peut entraîner des blessures très graves. - Peux-tu me lister ses avantages par ordre d'importance? * donc respect du corps en tout premier lieu * bien guidé, progressif: la méthode est très détaillée et permet d'augmenter ses capacités physiques petit à petit. Donc pas besoin de chercher bien longtemps comment faire son entrainement * approche qui vise à un bien-être corporel, qui évite de tomber dans une optique de bodybuildé dopé: tout dans la méthode semble avoir été conçu afin de garantir une amélioration de son état de santé. Ca nous écarte, je pense, d'autant plus vis à vis de l'utilisation de compléments qui pourraient se révéler dangeureux pour la santé. * peu de matériel: c'est un avantage mais le plus important pour moi * possibilité de comparaison relativement aisée: il ne s'agit pas ici de compétition mais une comparaison est relativement aisée (malgré les différents poids du corps). Pouvoir se comparer avec les autres permet de savoir qu'on n'est pas totalement à côté de la plaque. Ce sont les premières idées qui me sont venues à l'esprit ... ça doit donc être certainement ce que je pense être le plus imporant pour moi. Si j'ai d'autres idées, j'éditerai mon post. |
|
bon je vais dans l'ordre décroissant
point fort -aidé grace aux forumeurs -trés bien encadré (il suffit de suivre le livre pour obtenir des résultats) -le materiel à untiliser -utile pour se dépenser -ça marche!! Je crois que j'ai fait le tour et les cotés négatifs: -(vide) a si!il faut etre motiver pour utiliser la méthode (mais bon on a rien sans rien photos de moi niveau2 méthode lafay
http://www.musculaction.com/forum/viewt ... 4ca17a80f8 |
|
|
Point fort :
présentation du livre pas de matériel exercices sur la souplesse et l'endurance permet de se bien se muscler Illustration des exercices parfaites Quelques point faibles : Les exos comme E sont particulièrement ennuyant surtout quand on fait 60 répétitions L'avantage principale est qu'on se muscle avec peu de matériel et que la présentation du livre est très réussi |
|
+1 |
|
|
En dehors du livre qui présente une excellente méthode, je pense que cette méthode va de paire avec ce Forum maintenant. En tout cas, c'est bien ce forum qui m'a motivé à acheter le livre... et donc à m'y mettre.
Je ne le regrette pas ! Sinon, désolé mais je vais faire mon chieur (je pense toutefois que ce sera constructif pour Olivier et éventuellement une nouvelle version du livre Là dans l'immédiat, il me vient l'exo E pour lequel j'ai mis un certain temps à bien comprendre le mouvement. Mais peut-être ne s'agit-il que d'un manque d'expérience de ma part. Sinon, j'adore cette méthode qui est en plus plaisante à lire contrairement à certains bouquins de muscu. Merci Olivier. |
|
|
-quels sont d'après toi les points forts de la méthode?
-entrainement progressif -respect du corps(des lombaires particulièrement, ca change du sdt(desolé les fonteux, on en reparlera dans 10ans.)) -un forum de pratiquant .Cela compte pour l'émulation! -travail des muscles complet, on fait pas que de la masse. -matériel limité, ca c'est cool meme si je sais pas quoi faire de mes haltères. -compatibilité avec une autre pratique sportive. - Quel est selon toi son avantage principal? -travail des muscles complets - Peux-tu me lister ses avantages par ordre d'importance? cf ci dessus pour le n°1 2-un forum de pratiquant -ca compte pour l'émulation! 3--compatibilité avec une autre pratique sportive. 4-matériel limité 5--respect du corps 6--entrainement progressif Merci à tous. de rien de rien Mens sana in corpore sano.
Mon carnet |
|
|
Pas de matéiel spécifique Un "programme" complet (enchainement de niveau, souplesse, endurance, alimentation, force + petits conseils) un bon suivi, par le forum ou par mail le prix du livre - Quel est selon toi son avantage principal? Résultats rapides sans connaisances en musculation - Peux-tu me lister ses avantages par ordre d'importance? Résultats rapides Absence de matériel Bon suivi Très complet BES
|
|
Pas de matos Methode progressive
1.Pas de matos 2.Ca marche 3.progressivité de la methode
Developement harmonieux et progressif |
|
|
Je reponds selon le point de vue d'un ancien "pseudo-fonteux a domicile"
- quels sont d'après toi les points forts de la méthode? -Respect du corps. (Important pour les polytraumatisés comme moi -Securité pour un travail seul ( On peut etre a l'agonie en fin de serie de dips et avoir comme seul risque de se retrouver sur les genou, tandis que sous une barre de couché ...) -Rigeur et discipline avec l evolution dans les niveaux - Quel est selon toi son avantage principal? L enchainement dans les niveaux nous procure une certaine liberté. On sait a l avance comment sera la prochaine seance. - Peux-tu me lister ses avantages par ordre d'importance? Respect et ecoute de son coprs Pas de matos Apprendre a repousser ses limites Puis on s amuse quand meme |
|
|
Je précise que j'ai répondu au questionnaire sans lire les commentaires des autres membres pour ne pas me laisser influencer par leurs avis; néanmoins il est possible que
j'ai oublié quelques avantages qui ne me sont pas venus à l'esprit sur l'instant . (je poste et je m'empresse d'aller lire la prose des autres 1/ quels sont d'après toi les points forts de la méthode? * methode complète de A à Z (alimentation, sommeil, etirements, ...), applicable à un novice, sans gros investissement financier . 2/ Quel est selon toi son avantage principal? * le gros plus etant le travail de l'endurance (j'aurais pu dire l'efficacité mais je ne peux pas comparer avec la methode avec halteres que je n'ai pas pratiquée) 3/ - Peux-tu me lister ses avantages par ordre d'importance? * methode compléte * methode moins brutale pour le corps (musculation poids du corps) * efficacité de la méthode (je serai tenté de dire: ratio efficacité/effort fourni, très bon) * travail de l'endurance * Importance des etirements (le livre vaut l'achat rien que pour ça) * possibilité de gain de taille avec les etirements. * méthode sans matériel et sans abonnement à un club, faisable à la maison. * convivialité avec le forum internet associé (disponibilité de l'auteur et des membres actifs) * méthode pas chére Rox. I like work; it fascinates me; I can sit and look at it for hours. J'aime le travail; il me fascine; je peux m'asseoir et le regarder des heures durant. Jerome K. JEROME ( 1859 - 1927 ) |
|
Retourner vers Methode Lafay - Entrainement