bonjour a tous
J'aimerais savoir si le velo elleptique a la meme fonction que la cardio je parle des 10 a 15 minuit d'elinination de la graisse merci d'avance
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Les vérités sur la course
Modérateur: modération
|
se depensé pour devenir soit meme
|
|
|
Quand on fait de la course en augmentant la vitesse, avec en gros un total de un quart d'heure, finalement on perd du muscle ou pas ?
Désolé j'ai vraiment du mal avec la Soulevé de Terre et les termes techniques |
|
|
trés intéressant ton post !!
Je fais 3 à 4 h de cardio par semaine en plus de la méthode laffay... En ce moment je suis dans une période de remise en question sur la méthode et ma façon de faire... Une seance de cardio pour moi c'est 60 min de vélo, sur ces 60 minutes je fais 26 km. Une longue seance de cardio dans la semaine de 1h30 à 2h... Je fais ça depuis fevrier et il est vrai que j'ai eu quelques résultats mais rien de probant et pourtant je m'acharne !! je ne perds pas la graisse que je voudrais... ça ne va pas assez vite ! En plus de tout ça, je fais attention à ce que je mange... j'essaye d'équilibrer mes repas mais rien.... je pense que je vais travailler le cardio autrement.. j'attend vos conseils avec impatience car le moral est au plus bas et pourtant la motivation est bien présente.... |
|
|
Pour juliette,
Tu devrais essayer de faire du cardio en HIIT, niveau "resultat/temps passé" pour une seche c'est beaucoup mieux d'apres moi. Deja ca t'evitera de passer 60 min à 2h pour ton cardio, là 20-30 min max suffisent. http://www.letempledelaforme.com/articl ... ente-.html http://www.musculaction.com/forum/le-hiit-t50992.html Bonne lecture et courage "Beaucoup de sportifs ont peur. Alors ils ne tombent jamais dans les pommes. Ils ne vont pas juqu'au bout ..."
|
|
|
Merci Tboot
Bon je trouve ça intéressant et en plus j'allais passer à ce genre d'entrainement sans savoir pourquoi... lol j'ai acheté une corde a sauter ce weekend !!! ps : Cela fait 5 mois presque que je suis à fond dans le sport.... arrêt de la clope, prise de quelques kg..; bon j'en fait que 54 à peine Merci merci |
|
|
Bon tboot
Merci quand même... j'essayerais de relire demain avant l'entrainement mais ça fait chier vu que demain matin j'ai muscu en PDC... |
|
|
Moi jsuis blond
Alors l'idée generale du HIIT, c'est d'enchainer sur un temps donnée (par exemple 20 min) periode d'intensité physique elevée enchainée à un retour au calme. Par exemple pendant 20 minutes tu feras 30 secondes de corde à sauter à grosse allure puis 30 secondes calmes. C'est assez voir tres dur niveau cardio mais tu verras que les progres viennent rapidement. Tu peux varier la difficulté en jouant sur les temps de hautes intensité & repos, genre 30 secondes dur & 1 min calme, puis petit à petit reduire le temps de "calme" pour arriver à du 50-50 voir 1min dure puis 30 secondes calmes. "Beaucoup de sportifs ont peur. Alors ils ne tombent jamais dans les pommes. Ils ne vont pas juqu'au bout ..."
|
|
|
oui aprés avoir finit toute ma lecture
Merci |
|
|
Merci , je le saurais
|
|
|
Eh bien quelle mine d'or ce forum...
Je commencais à taper dans les 1h de cardio 3 fois dans la semaine mais si je peux descendre à 30 min mais qui sont efficaces cam'arrangerait Merci pour les liens HIIT |
|
|
L'idéal ne serait-il pas de combiner HIIT et endurance classique ?
Je faisais 2 à 3 fois par semaine 45mn à 1 heure d'endurance (du moins je m'y suis remise en mai, parce que cet hiver j'ai fait la marmotte !), puis j'ai découvert le HIIT début juillet, que je me suis mise à faire 2 à 3 fois par semaine, mais c'était quand même crevant. Puis j'ai eu envie de me remettre à l'endurance classique. Du coup il y a 3 semaines (après 4 semaines de HIIT à raison de 2 à 3 fois par semaine), j'ai réintégré une séance d'endurance dans la semaine, et là belle surprise de me voir courir plus d'une heure non seulement sans forcer, mais plus vite et même avec du plaisir ! Du coup, je m'en tiens désormais à 2 à 3 sorties par semaine, en intégrant au moins 1 séance d'endurance d'au moins une heure + 1 séance de HIIT. En tous cas, j'ai un peu séché début juillet, puis j'ai stagné, et j'ai de nouveau séché depuis que j'ai repris un peu d'endurance (je fais aussi un peu de vélo). Je ne fais aucun régime alimentaire, j'essaie juste de ne pas abuser des mauvaises choses, mais je mange beaucoup de fruits et de légumes en ce moment. Quoi qu'il en soit, je ne veux pas faire trop d'endurance par peur de taper dans mes muscles, mais un peu quand même pour le bien-être, et maintenir toujours un peu de HIIT pour garder l'aisance en endurance et prévenir le stockage graisseux... Je précise que je ne suis pas du tout experte sur le sujet, il ne s'agit là que de mon expérience et mon ressenti personnels. Et je suis débutante Lafay (en rééquilibrage). |
|
|
Salut à tous, je suis nouveau.
Je lis depuis pas mal de temps votre forum, il y a beaucoup de choses intéressantes. J'ai adopté la Méthode Lafay depuis peu. 1 jour sur 2, avec un footing les jours où je ne fais pas de muscu. J'aimerai sécher, je ne sais pas si c'est possible avec la Méthode Lafay. Comme je ne connais pas encore assez le forum, si un modo peut me rediriger vers le bon topic, je serai preneur. |
|
|
Salut
J'ai tout lu et compris la majorité des choses, mais j'ai quand même une question que je n'ai pas vue abordée autre part. Sur le tout premier post, il est mis qu'une course à intensité maximale durant 10 sec consommais 30 kcal. Sachant ( si je ne me trompes pas) qu'1kg de graisse équivaut à 9000kcal, il faudrait donc courir ces 10 secondes 300 fois. Ma question est donc la suivante. Si je cours 100 fois ces 10 secondes sur une journée ( pas en continu bien évidemment), et ce sur 3 jour, et que je ne mange que ce qu'il me faut au niveau de mon métabolisme, je perdrai donc 1 kilo au bout de 3 jours, ou bien y a t'il d'autre paramètres à prendre en compte? Merci |
|
|
30 kcal pour 10s à 100% c'est déjà de la pure théorie, sans aller chercher bien loin, il est évident qu'un gaillard de 1m90 / 90kg dépensera plus de calories que quelqu'un d'1m70 / 60kg.
Ensuite ces calories dépensées (donc énergie) de proviendront pas uniquement de tes graisses. Surtout que 10 secondes de courses à fond les ballons comme ça direct, c'est des glucides qui vont être cramer à quasi 100%. Cela dit, ça fait toujours des calories dépensée et cela aidera à perdre du poids avec une diète appropriée. |
|
Interessé ![]()
Inscription: Mercredi 29 Juil 2009 11:53 Localisation: Bretagne |
+1 aioros31
Faut quand même pas oublier que le gros de la sèche se fait grâce à l'alimentation , le cardio c'est vraiment juste en appoint ... Néanmoins c'est toujours bon de courir ne serait ce que pour se détendre . C'est d'ailleurs ce que je reproche au HIIT comparé à l'endurance , c'est difficilde de " faire le vide" quand tu cours pleine balle mais c'est clair que pour l'efficacité y'a pas photos... Sinon , je pense qu'il faut vraiment être très motivé pour faire du HIIT plusieurs fois par semaine , peut être que ce qui commence ferait mieux d'alterner endurance/HIIT pour pas se retrouver comme moi au bout d'un mois complétement sur les rotules |
|
Bonjour à tous,
je lis depuis un certain temps les très bon échanges sur les différents topics. j'ai appris beaucoup de choses et je me lance enfin dans un post perso. alors voilà j'ai 24 ans, je fais 84kg pour 1m85. dans l'idéal, j'aimerai descendre à 75-76 kg afin de mettre en valeur mes quelques muscles cachés sous la graisse. en priorité, j'aimerai perdre des cuisses (passé de footballeur..), un peu de ventre et des pectoraux. j'ai commencé depuis hier un programme de sèche, alliant nutrition+sport. ce qui me rassure c'est que jusqu'à présent, je m'alimentais mal, et ne faisait attention à rien. en gros, je mangeais ce dont j'avais envie donc déjà une régulation de mon alimentation devrait apporter des améliorations, sachant que j'ai décidé d'éliminer fast-food, soda, sauces etc.. nutrition: matin : 1 tranche de blanc de dinde/poulet 1 yaourt fromage blanc 0% 1 verre de jus d'orange un morceau de pain complet 1 fruit déjeuner : riz/pates/purée/épinard poisson/viande blanche fruit collation : fruit diner : soupe poisson ou viande blanche légumes (crus ou cuit) 1 yaourt fromage blanc 0% je cours ou fait du vélo 3-4 fois par semaine pendant 45min. seulement j'ai découvert le hiit et je me demande si cette technique n'est pas plus efficace? en tout cas je suis très très motivé, j'ai envie de retrouver un corps cohérent. que pensez-vous de mon programme en général? merci d'avance de vos réponse |
|
|
Très intéressent tous sa, je vous avouerais ne pas avoir lu tout les commentaire
Donc en gros, au bout de 10mn on consomme au maximum la graisse mais c'est a dire?qu'au delà le corps ne consommera plus aucune graisse o0? Sa n'aurait pas un rapport avec la neoglycogenese? Pour ce qui est de la "consommation" des muscles aparament celle ci aurait lieux au alentour des 3h de course....peut être un peu bête mais et au bout de 2h?aucun danger car "un ami" a moi cour pendants 2h/2h30. Il y aurait il des sources/études pour tout cela(non pas que je n'ai pas confiance mais bon). Merci d'avance. Passionnée et novice de la Musculation.
Droguée de la méthode Lafay Présent aussi sur le forum Fitness et Nutrition de Jvc :noel: |
|
|
Merci pour ce topic très intéressant!
Moi c'est un gars du recrutement de l'armée de terre qui m'a dis (comme tout les autres) qu'on perdai du gras seulement à partir de 45 minutes de course... Comme quoi, faut pas croire tout ce que l'on raconte... Mon carnet nutrition (PHOTOS): http://www.musculaction.com/forum/florent-19ans-1m87-94kgs-seche-photos-p1-t85620.html
@Cassoulays |
|
Retourner vers Regime - Secher