stop au tabac!

Beauté et soins du corps : cosmétiques, épilation, bronzage, mode...

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 11 Mar 2010 11:05
j'aimerai arreté aussi,j'ai deja arreté mais ca me provoquait de la deprime...
j'ai lu que'il fallait deja regler le probleme de la deprime pour arreter de fumer mais que la clope provoquait de la deprime donc c'est un cercle vicieux....
an fait avec la muscu,j'ai arreté l'alcool(j'etais pas alcoolique :lol: ,je buvais juste de temps en temps,plus ou moins) et je mange sainement et j'ai remarqué que je me rattrapais sur la clope...
en fait je pense qu'il faudrait que je remplace mes pauses clope par autre chose,la j'ai trop le reflexe pause=clope
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 11 Mar 2010 16:34
hmm t'as qu'a remplacer pause=fruit
tu y gagnera aussi bien niveau santé que finacièrement
bon aprés c'est sur que si tu fume 3 paquets par jour tu pourras pas te ramener au boulot avec ta cagette de pommes, c'est pas top, je le conçois :D

Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 12 Mar 2010 10:07
:lol: non,ch'ui pas a 3 paquets par jour...ch'ui pas un gros depressif non plus...
mais j'ai deja essayé d'arreter et j'ai remarqué que j'etais pas bien,super nerveux,pas de bonne humeur...
le mieux est je pense d'arreter quand l'on traverse une bonne periode et la comme je suis au chomage,c'est pas le top...mais bon,je compte rééssayer bientot,je vais me fixer une date et tacher de m'y tenir...
je vais essayer le coup du fruit... :wink:
forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 13 Mar 2010 14:48
Imagine toi que chaque clope que tu fumes nuit à tes performances et à ton physique. Après tu réfléchiras deux fois avant d'en griller une ;)
The worst you can be is average.
The more you sweat in peacetime, the less you bleed during war.

173/67kg
master
master
MessagePosté: Dimanche 14 Mar 2010 5:57
J arrete aujourd hui! j ai les patchs la, apres la douche, je me colle le 1er!
depuis 8 mois, je tourne à 1paquet par jour ca ne peut plus continuer comme ca!
1m84 84kg Fonteux, 4 ans reguliers ; recherche d'esthetisme avant la performance.

"C'est ta copine qui va le pleurer ton p'tit doigt quand j'l'aurai bouffé" Clint Eastwood,le maitre de guerre, alors qu'un de ses trouffions lui fait un doigt dans le dos

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 12 Avr 2010 15:31
moi j ai vachement de mal , il y a plein de fois ou je me dis bon allé j arrete j ai pas envie de me flinguer physiquement mais en fait je me rends compte que la clope est un plaisir , j adore le soir quand je rentre chez moi m arreter quelque pars en voiture et fumer ma clope enr egardant le couché de soleil , ou meme au boulot sortir fumer ma clope un pote me suis et la on papote et je trouve ca bien ,je fume pas beaucoup serieux je suis a 4 clopes par jours et quand j allume une clope que je n apprécie pas bin je l etteind et j ai essayé d arreter plusieurs fois mais je recommence toujours parce que je me dis bah allé pourquoi pas aprés tout je suis jeune j ai le temps pour arreter ...

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 13 Avr 2010 11:00
Pour ma part jamais fumé de tabac ... Pourtant pratiquement toute ma famille fume père mère soeur oncle tante etc etc ... Je suis plutôt fier de moi sur ce coup ^^ . Sinon pour les fumeurs dites vous que si vous arrêtez, vous obtiendrez une meilleure efficacité physique et une meilleure endurance ! Et vous rendrez un fier service à vos poumons et à votre corps car même pour le visage la fumée avec toutes les merdes que ça contient ce n'est pas très bon ! Allez les fumeurs courage et rejoignez la troupe des non fumeurs ! :)

"Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout !" :D
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur ! "

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 15 Avr 2010 20:59
Salut à tous !

La meilleure méthode pour arrêter de fumer pour moi est le livre d'Allen Carr ! Je suis moi même ex-fumeur depuis 4 mois, je fumais 10 clopes par jour. Lisez ce livre si vous voulez vraiment arrêter au lieu de dépenser des milliers d'euros pour des patchs et autres bêtises qui ne font qu'entretenir votre dépendance au final. La cigarette c'est qu'un mythe !

maintenant faut que vous ayez la volonté de lire le livre et ça personne ne peut le faire à votre place.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 21 Avr 2010 14:43
Bonjour,

J'ai arrété de fumer depuis 7 ans (aprés 10 ans de tabagisme). Pour moi l'envie n'a jamais totalement disparu encore aujourd'hui.
Pour arrêter, chacun sa méthode et ses sources de motivations, mais les substituts (gomme, patch...) peuvent être un plus (moi cela m'a aidé).
Le sport (et surtout le cardio) est une super motivation car les bienfaits sont quasi immédiats. A chaque fois que je courre, je me dits que j'ai bien fait d'arrêter.
Un désagrément possible est la prise de poids. En effet, à l'arrêt du tabac l'appétance s'élève, encore une fois le sport + l'alimentation saine réduisent le risque de prise de poids.

Bon courage à ceux qui ont l'envie d'arrêter, la difficulté sera décroissante et les gains énormes à tous les niveaux. Je pense aussi qu'un arrêt ne se fait pas en une fois, le fait d'arréter ne serait ce que
24 h est déjà une victoire...

Vince
master
master
MessagePosté: Mercredi 21 Avr 2010 15:13
Mon amie a essayé la cigarette électronique.
Tu peux utilsier des recharges avec nicotine au début puis diminuer la dose.
En tout cas ça te permet de mieux gérer le côté psychologique en ayant une cigarette comme avant, mais sans les saloperies dedans

J'ai acheté sur ce site (livraison très rapide, c'est bien si t'es en manque) :
http://www.ecigarette-france.com/

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 21 Oct 2010 10:10
après 18 ans de clope dont pratiquement 15 à mini 1 paquet par jour, ça fait 3 semaines que j'essai de stopper c'te vacherie.. mais pas encore moyen de faire du 0 clopes...
1ère semaine à 1 paquet + 1 le week, 2ème à 1/2 paquet + 1 le week, la 3ème fera 1/2 paquet aussi en espérant que y'en aura pas pour le week

le pire est que je n'ai presque pas de réelles envies de fumer, que les 1 ou 2 clopes dans la journée je ne les apprécie même pas, mais y'a c'te putin d'habitude/geste qui est dur à zapper

la journée avec sport/p'tit dej/douche - taff - dejeuner/sieste - taff - sport/diner/douche/dodo j'ai pas trop le temps d'y penser mais le week, qu'il y ai soirée ou pas... pioufff ke c'est galère de résister
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Jeudi 21 Oct 2010 10:18
A ce sujet, l'hypnose pour arrêter de fumer a un principe simple.

En état d'hypnose, comprendre ce que fumer apporte à la personne (détente, intégration sociale, ....). Ensuite trouver d'autres comportements pouvant apporter la même chose. En choisir et les valider.

D'une manière générale sans aller jusqu'à l'hypnose je pense qu'un fumeur doit essayer de comprendre ce que fumer lui apporte, même consciemment. S'il n'y réfléchit pas l'arrêt de la cigarette va lui créer un manque (il n'aura plus ce que ça lui apportait) et il refumera.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 29 Oct 2010 15:19
@ mousticks : Tas pensé aux pastilles à la nicotine? ça fais 7 semaines que j'ai arrêté la clope grace à mes pastilles, j'en prends une le midi, une l'après midi et une avant le dodo icon10
Je tiens le coup, c'est un peux dur mais ça m'aide vachement.
PPppfff de toute façon c'est que d'la gonflette!

Mon carnet d'entrainement

Mon carnet de nutrition

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 29 Oct 2010 16:08
ouais déjà essayé mais c'est infect comme truc lol
en fait à la base, la réelle et presque unique motivation est pécunière donc j'arrive a ne pas en acheter, et n'ai en fait pas réellement envie de fumer mais si on m'en propose 1 ou 2 dans la journée (que je trouve infect en passant) je ne dis pas non (et si on m'en propose pas bah je fume pas vu que je suis pas hyper fan de la taxe)

la week de 3 jours, faut que j'me force a tenir good !
forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 30 Oct 2010 10:16
j'ai aussi du mal mais j'occupe mes mains avec une balle pour détendre, je n'en achète plus, j'arrete d'en taxer et je ne ressens pas trop le manque de tabac, j'ai réussi a tenir deux mois, j'ai repris, je réessaye, voici deux jours, pour le moment, il faut continuer
forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 05 Déc 2010 10:59
:(
master
master
MessagePosté: Dimanche 05 Déc 2010 14:10
quelques news de mon parcours anti tabac:
je n'ai pas reussi à totallement arreter, mais j'ai grandement diminué ma consommation de + de moitié...Mon truc: j'achete un paquet, avec un paquet de petites feuilles à rouler, quand j'ai envie de fumer,je roule une moitié de cigarette...Je suis passé de 20 clopes par jour à 7 (soit 14 demi cigarettes)dans les jours où je fume comme un pompier...4 ou 5 dans les jours normaux...

pourquoi ne pas acheter de tabac à rouler? tout simplement parce qu'on ne peut pas comparer les doses nouvelles avec son ancienne consommation...
1m84 84kg Fonteux, 4 ans reguliers ; recherche d'esthetisme avant la performance.

"C'est ta copine qui va le pleurer ton p'tit doigt quand j'l'aurai bouffé" Clint Eastwood,le maitre de guerre, alors qu'un de ses trouffions lui fait un doigt dans le dos

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 06 Déc 2010 8:53
Jeudi ça fera 3 mois que je n'ai pas touché une clope... J'y pense sans arrêt, je n'ai qu'une envie c'est de refumer. J'appréhende la période de chomage qui arrive.
C'est dur mais qu'est ce que c'est bien d'arrêter cette merde!!
Bon courage à tous les ex fumeurs!
PPppfff de toute façon c'est que d'la gonflette!

Mon carnet d'entrainement

Mon carnet de nutrition
PrécédenteSuivante

Retourner vers Beauté & Soins du corps