j'ai décidé d'ouvrir un carnet nutrition parce que l'alimentation est tellement quelque chose que l'on pense souvent, à tord, que l'on maîtrise bien que je me dois d'y mettre autant d'effort de "construction" qu'à l'entrainement.
Pour ma présentation, vous pouvez consulter mon carnet d'entraînement dans la signature.
Pour ce qui est de la présentation alimentaire, voici un exemple type d'une journée lorsque j'étais en prise de masse.
Depuis une semaine, je suis en sèche et j'en profite donc pour expérimenter d'autres recettes. J'essaie de changer graduellement beaucoup de mes portions de féculents par des légumineuses plus protéinées comme les lentilles, pois chiche. J'expérimente donc les recettes indiennes que j'ai adorées en Asie.
Pour la sèche, je pense que ces féculents à digestion plus lentes seront très important puisque la sensation de faim vient plus tard. Aussi l'apport de protéines est très important avec ces aliments.
Depuis la semaine dernière, j,ai diminué graduellement mes portions de féculents de 120g à 100g ET j'ai supprimé la petite collation pré-training, je perds du gras lentement donc je garde cette "recette" jusqu'à ce que ca ne bouge plus.
Je commence donc en vous demandant si je devrais diminuer mes portions de viandes aux repas lorsque je remplace les 120g de pates ou riz blanc par des légumineuses??
Autre chose aussi.. dernièrement je me suis fatigué de boire du lait à profusion.. j,ai donc cédé et j'ai acheté de la whey que je prends seulemetn après mon entrainement.
Si vous avez d'autres suggestions.. n'hésitez pas!